Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération a l'aide : on m'opère demain !
Sujet: [url=t19641] 

a l'aide : on m'opère demain !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet a l'aide : on m'opère demain ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
stef86hors ligne
Basdow
Montpellier
féminin
40+
Messagea l'aide : on m'opère demain !

(p149651)
Posté le: 17. Fév 2008, 09:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sa y'est pour moi le grand jour c'est demain matin 7h15 ablation totatale de la thyroide est oui maladie de basdow Crying or Very sad Rolling Eyes j'ai une peur terrible.
Dabors mes questions sont : peut -on parler aprés l'operation, combien de temps on reste fatiguer car je suis trés active et le fait de rester fatiguer a long terme me fait peur, grossit t-on beaucoup Crying or Very sad Rolling Eyes combien de temps dure l'opération, combien de temps aprés l'opération remonte t-on en chambre ???????voilà mes petites questions auquel j'aimerai avoiR des réponse, je compte sur vous . Embarassed
merci à toute et à tous pour vos réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stef86 a l'aide : on m'opère demain !
crichine décédé

(p149652)
Posté le: 17. Fév 2008, 10:15
Répondre en citant

allez, pas de panique et une chose à la fois Very Happy
oui on parle après,
pour les autres questions, ça dépend. Si on est en forme, ça va vite pour récupérer. La durée de l'opération dépend de ce qu'on doit enlever, en moyenne 1 heure et c'est fait
On n'est pas obligé de grossir et sinon, c'est temporaire
pour la remontée, ça dépend aussi c'est l'anesthésiste qui décide.
Nous qui sommes passés par là, on est là pour dire que tout s'est bien passé
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
stef86hors ligne
Basdow
Montpellier
féminin
40+
Messagemerci

(p149653)
Posté le: 17. Fév 2008, 10:17
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stef86 merci
Flonilouhors ligne
Thyroïdectomie totale
Poitiers
féminin
40+
 (p149654)
Posté le: 17. Fév 2008, 10:23
Répondre en citant

Bonjour,

Je te souhaite plein de courage pour demain.

Pour répondre à tes questions.
Attention ce n'est que ma propre expérience, c'est assez différent d'une personne à l'autre mais ça pourra peut être te rassurer.

1) Je parlais quasi normalement juste après l'opération.
J'ai même tapé la discute avec la brancardière qui m'a remonté dans ma chambre.
Dès le lendemain j'avais ma voix nickel.

2) J'ai été fatiguée les 2 1ere semaines.
La 3e j'étais en pleine forme.
La 4e j'avais des hauts et des bas dans la journée.
Je reprend le travail demain après 5 semaines d'arrêt.
Globalement ça va, j'en saurai plus avec mon dosage dans 2-3 semaines.

3) J'ai perdu 2 kg.

4) La durée de l'opération dépend du chirurgien mais je crois qu'elle dure entre 1h et 2h

5) Je suis restée 2h en salle de reveil.
En salle d'op à partir de 14h.
En salle de reveil à 15h35. Réveillée à 16h.
Remontée dans ma chambre à 18h.

Bizz
Flonilou
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flonilou
stef86hors ligne
Basdow
Montpellier
féminin
40+
Messagemerci

(p149656)
Posté le: 17. Fév 2008, 10:26
Répondre en citant

merci à tous celle et ceux qui me répnde et m'on répondu toute vos réponse me rassure merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stef86 merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p149658)
Posté le: 17. Fév 2008, 10:31
Répondre en citant

Coucou Stef,

bon courage ! Tu verras, en te reveillant tu diras "ah bon, ce n'est "que" ça ?", ce sera bien "moins pire" que l'on imagine !

As-tu déjà lu les récits d'opération ?

Pour préparer ta valise, regarde dans la FAQ, rubrique Operation, "trucs pour futurs opérés".

Et pour t'occuper aujourd'hui et empêcher ton esprit de trop gamberger, tu n'as qu'à faire soit une grande balade, pour t'aérer, soit faire le ménage à fond, faire du rangement etc, c.à.d. tout préparer pour revenir sans avoir rien à faire ... ainsi tu pourras te reposer tranquillement, les gens qui voudront t'aider trouveront tout ce qu'il faut là où il faut, dans les placards, etc.

Gros bisou et à bientôt pour ton récit !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rumeau régine
 (p149660)
Posté le: 17. Fév 2008, 11:21
Répondre en citant

Bonjour et courage pour demain, j'ai été opérée le 28 janvier et je reprends demain le travail 3 semaines d'arrêt cela dépend de chaque personne, l'opération a duré une heure, remontée en chambre après salle de réveil (on y reste une heure ou un + ), j'ai reparlé le soir-même, j'ai eu mal comme si j'avais une forte angine mais ne t'en fais pas on te donnera des calmants, j'ai déjeuné le lendemain, rentrée le lundi, ressortie le mercredi, j'ai pas pris de poids au contraire je me sens mieux, le chir m'a dit que j'avais un 'beau" goître multinodulaire, à enlever sans tarder, le forum m'a beaucoup aidé car comme de nombreuses personnes j'avais la peur, l'angoisse, mais quand il faut il faut...à bientôt Régine
imprimer le message de: Invité
stef86hors ligne
Basdow
Montpellier
féminin
40+
Messagebonjour à tous

(p150184)
Posté le: 22. Fév 2008, 14:04
Répondre en citant

Tous dabord je voulais remercier toutes celles qui m'on répondu mon opération c trés bien passer 3h30 quand mm mais aucun souci.le reveil et bé je croi ke je n'ai pas du supporter l'anesthésie j'ai vomi au retour dans ma chambre mais sinon aprés tous est derriére le plus dure est passer je suis rester 4 jours a la clinique pour ce qui est de ma c 'est pas trop sa mais le chir ma dit que j'allais trés vite récuperer.en tous cas ce forum m'a beucoup aider et je vous remercie encore. Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stef86 bonjour à tous

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: a l'aide : on m'opère demain !
Sujet: 

a l'aide : on m'opère demain !

dans le forum: 

Répondre au sujet a l'aide : on m'opère demain ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération a l'aide : on m'opère demain !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com