Auteur |
Message |
stef86 Inscrit le: 27.01.08 Messages: 21Basdow Montpellier 40+ |
Posté le: 17. Fév 2008, 09:37
|
|
|
Bonjour à tous,
Sa y'est pour moi le grand jour c'est demain matin 7h15 ablation totatale de la thyroide est oui maladie de basdow j'ai une peur terrible.
Dabors mes questions sont : peut -on parler aprés l'operation, combien de temps on reste fatiguer car je suis trés active et le fait de rester fatiguer a long terme me fait peur, grossit t-on beaucoup combien de temps dure l'opération, combien de temps aprés l'opération remonte t-on en chambre ???????voilà mes petites questions auquel j'aimerai avoiR des réponse, je compte sur vous .
merci à toute et à tous pour vos réponse. |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 17. Fév 2008, 10:15
|
|
|
allez, pas de panique et une chose à la fois
oui on parle après,
pour les autres questions, ça dépend. Si on est en forme, ça va vite pour récupérer. La durée de l'opération dépend de ce qu'on doit enlever, en moyenne 1 heure et c'est fait
On n'est pas obligé de grossir et sinon, c'est temporaire
pour la remontée, ça dépend aussi c'est l'anesthésiste qui décide.
Nous qui sommes passés par là, on est là pour dire que tout s'est bien passé
bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
|
|
|
|
Flonilou Inscrit le: 21.01.08 Messages: 363Thyroïdectomie totale Poitiers 40+ |
Posté le: 17. Fév 2008, 10:23
|
|
|
Bonjour,
Je te souhaite plein de courage pour demain.
Pour répondre à tes questions.
Attention ce n'est que ma propre expérience, c'est assez différent d'une personne à l'autre mais ça pourra peut être te rassurer.
1) Je parlais quasi normalement juste après l'opération.
J'ai même tapé la discute avec la brancardière qui m'a remonté dans ma chambre.
Dès le lendemain j'avais ma voix nickel.
2) J'ai été fatiguée les 2 1ere semaines.
La 3e j'étais en pleine forme.
La 4e j'avais des hauts et des bas dans la journée.
Je reprend le travail demain après 5 semaines d'arrêt.
Globalement ça va, j'en saurai plus avec mon dosage dans 2-3 semaines.
3) J'ai perdu 2 kg.
4) La durée de l'opération dépend du chirurgien mais je crois qu'elle dure entre 1h et 2h
5) Je suis restée 2h en salle de reveil.
En salle d'op à partir de 14h.
En salle de reveil à 15h35. Réveillée à 16h.
Remontée dans ma chambre à 18h.
Bizz
Flonilou |
|
|
|
|
Posté le: 17. Fév 2008, 10:26
|
|
|
merci à tous celle et ceux qui me répnde et m'on répondu toute vos réponse me rassure merci encore |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50638Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Fév 2008, 10:31
|
|
|
Coucou Stef,
bon courage ! Tu verras, en te reveillant tu diras "ah bon, ce n'est "que" ça ?", ce sera bien "moins pire" que l'on imagine !
As-tu déjà lu les récits d'opération ?
Pour préparer ta valise, regarde dans la FAQ, rubrique Operation, "trucs pour futurs opérés".
Et pour t'occuper aujourd'hui et empêcher ton esprit de trop gamberger, tu n'as qu'à faire soit une grande balade, pour t'aérer, soit faire le ménage à fond, faire du rangement etc, c.à.d. tout préparer pour revenir sans avoir rien à faire ... ainsi tu pourras te reposer tranquillement, les gens qui voudront t'aider trouveront tout ce qu'il faut là où il faut, dans les placards, etc.
Gros bisou et à bientôt pour ton récit !
Beate |
|
|
|
|
rumeau régine |
Posté le: 17. Fév 2008, 11:21
|
|
|
Bonjour et courage pour demain, j'ai été opérée le 28 janvier et je reprends demain le travail 3 semaines d'arrêt cela dépend de chaque personne, l'opération a duré une heure, remontée en chambre après salle de réveil (on y reste une heure ou un + ), j'ai reparlé le soir-même, j'ai eu mal comme si j'avais une forte angine mais ne t'en fais pas on te donnera des calmants, j'ai déjeuné le lendemain, rentrée le lundi, ressortie le mercredi, j'ai pas pris de poids au contraire je me sens mieux, le chir m'a dit que j'avais un 'beau" goître multinodulaire, à enlever sans tarder, le forum m'a beaucoup aidé car comme de nombreuses personnes j'avais la peur, l'angoisse, mais quand il faut il faut...à bientôt Régine |
|
|
|
|
Posté le: 22. Fév 2008, 14:04
|
|
|
Tous dabord je voulais remercier toutes celles qui m'on répondu mon opération c trés bien passer 3h30 quand mm mais aucun souci.le reveil et bé je croi ke je n'ai pas du supporter l'anesthésie j'ai vomi au retour dans ma chambre mais sinon aprés tous est derriére le plus dure est passer je suis rester 4 jours a la clinique pour ce qui est de ma c 'est pas trop sa mais le chir ma dit que j'allais trés vite récuperer.en tous cas ce forum m'a beucoup aider et je vous remercie encore. |
|
|
|
|
|