Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer L'avant cure d'iode et des questions
Sujet: [url=t19792] 

L'avant cure d'iode et des questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'avant cure d'iode et des questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandrine44hors ligne
Inscrit le: 17.12.07
Messages: 22
Nantes
féminin
Message:

MessageL'avant cure d'iode et des questions

 (p150737)
Posté le: 28. Fév 2008, 08:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me suis faite opérée le 29 janvier et vais faire ma cure le 21 mars à Nantes. Depuis l'intervention, je suis sous Cynomel. Il faut que j'arrête ce traitement 15 jours avant le début de la cure. J'aimerai savoir quels sont les effets secondaires que je pourrais rencontrer durant ces 15 jours? De plus, mon endocrinologue m'a dit que j'allais être très fatiguée et ne pas pouvoir faire grand chose pendant cette période, est-ce exacte?
Merci d'avance aux personnes qui ont été dans le même cas que moi de m'envoyer leur témoignage.
Sandrine44
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrine44 L'avant cure d'iode et des questions
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p150742)
Posté le: 28. Fév 2008, 09:27
Répondre en citant

en fait l'arret total du cynomel et l'ablation de la thyroide vont te donner deux conséquences

: tendance à la déprime grise (en gros tu ne broies pas du noir, mais bon tu vois les choses un peu négativement)

enorme fatigue musculaire et intellectuelle

si tu dors 12 heures d'affilés et que tu es crevé dès la pause déjeuner c'est normal...
c'est l'hypothyroidie provoquée
faut pas lutter, repose toi et puis voilà
mange pas trop...
bisoussssssssss

et bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
nat60hors ligne
Inscrit le: 01.10.07
Messages: 9
Carcinome papillaire...
Oise
féminin
40+
Message:

Messagememe pas mal...

 (p150842)
Posté le: 28. Fév 2008, 17:44
Répondre en citant

Chère Sandrine,
moi je suis restée sans traitement aucun après une thyroidectomie totale (carcinome papillaire) pour ,exactement 4 semaines après, avaler la gélule d'iode 131. Je me sentais un peu crevée la dernière semaine avant le traitement, mais rien de spectaculaire.
Rien ne sert d'anticiper ni meme de trop s'écouter, sinon, on tombe dans le piege. Il faut essayer de continuer à vivre normalement, et pour soi et pour les autres...
J'ai été opérée le 18 septembre 2007, j'ai repris le boulot depuis deux mois (mi-temps thérapeutique), j'ai deux enfants petits (18 mois et 3 ans et demi), il y a des hauts et parfois aussi des bas mais finalement pas tellement plus que dans ma vie d'avant l'opération.
Bref, ne t'inquiète pas.
Courage,
Nathalie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat60 meme pas mal...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p150847)
Posté le: 28. Fév 2008, 17:55
Répondre en citant

Bonjour,

le Cynomel t'aidera à tenir le coup presque jusqu'à la fin ... j'ai eu trois "défrénations", en 2000, 2001 et 2002, et j'ai à chaque fois pu travailler jusqu'à 1 semaine avant l'hospitalisation, mais un peu au ralenti les derniers jours.

Tu ne seras vraiment fatiguée que quelques jours après l'arrêt du Cynomel : besoin de sieste, manque d'énergie, frilosité, périodes de tristesse, quelques problèmes de concentration (attention, les tout derniers jours il peut être dangéreux de conduire, car les réactions sont un peu au ralenti). Mais rien d"insurmontable" - j'ai continué à m'occuper de ma famille, à faire du sport (au ralenti !), à me balader ...

Tu trouveras quelques conseils dans la FAQ, rubrique Cancer : régime sans sel et sans iode, conseils de régime (pour les 15 jours avant la cure), ainsi que plein de récits de cure !

En sortant de la cure, on reprend le lévothyrox, et ca va graduellement mieux, même s'il faut compter 4 à 6 semaines avant qu'il agisse pleinement.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'avant cure d'iode et des questions
Sujet: 

L'avant cure d'iode et des questions

dans le forum: 

Répondre au sujet L'avant cure d'iode et des questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer L'avant cure d'iode et des questions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com