Auteur |
Message |
AENARIAM Inscrit le: 16.02.08 Messages: 30 |
Posté le: 01. Avr 2008, 10:26
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous ! je vous souhaite une excellente journée et une bonne santé.
Je dois faire une scintigraphie sous thyrogen Y a t-il des effets secondaires ? Est- ce que cela fait grossir ou gonfler comme on me l'a dit ? merci de m'aider. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Avr 2008, 10:51
|
|
|
Bonjour,
ne t'inquiète pas - généralement, ça ne donne aucun effet secondaire, ou très peu (certains rapportent des maux de tête, nausées ou une sorte "d'état grippal", avec frissons etc, pendant 1, 2 ou 3 jours).
En tout cas, rien de comparable avec une hypo de plusieurs semaines !
Personnellement, j'ai eu trois défrénations, puis 3 contrôles sous Thyrogen ... je n'ai RIEN senti !
Regarde dans la FAQ, foire aux questions, rubrique Cancer, tu y trouveras plein d'explications sur le Thyrogen (protocole, utilisation ...). Pense à faire un "régime sans iode" les 15 jours avant la scinti ... mais la partie "sans sel" du régime, tu pourras l'oublier, puisque tu ne seras pas en hypo, essaie juste de prendre du sel non iodé !
Gros bisou, et à bientôt pour de bons résultats !
Beate |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 07. Avr 2008, 21:24
|
|
|
Aujourd'hui, la première injection et à part une legere faiblesse 20 mn aprés la piqûre, vraiment rien de plus que mon quotidien habituel !
une chose me tracasse ( c'est idiot, sans doute... ) les effets secondaires peuvent-ils survenir lors de la seconde injection? MIlle amitiés à tous, merci à Béate pour sa patience et sa gentillesse et merci à tous ceux qui me repondront. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Avr 2008, 23:03
|
|
|
Bonjour,
non, normalement, si tu n'as rien senti à la première injection, il n'y a aucune raison d'avoir des soucis à la seconde !
Si on a quelques petites sensations (genre faiblesse, maux de tête, nausées), on peut les avoir un petit peu plus fortes la deuxième fois, mais sans plus ... il n'y a aucune raison que tu fasses une "grosse réaction", tout d'un coup, vas-y tranquille !
Moi, j'ai eu 3 contrôles sous Thyrogen, et je n'ai jamais rien senti ... à part une TRES légère "sensation d'hypo" dans les 10 jours qui ont suivi, avec moments de "tristesse" et coups de fatigue, mais vraiment RIEN comparé à mes trois défrénations ...
Gros bisou ... et sourtout de bons resultats !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 08. Avr 2008, 13:09
|
|
|
encore merci Beate ! Et bien en effet, deuxième injection et...absolument rien du tout ! Merci de ta reponse. Amitiés à toi et à tous les gens du forum ! |
|
|
|
|
|