Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Mar 2008, 23:14
|
|
|
Coucou Lilo,
contente d'avoir de tes nouvelles !
Ce contrôle, sera-ce avec scintigraphie corps entier, ou juste une analyse de la TG ?
Tu trouveras dans la FAQ des articles qui expliquent le "protocole Thyrogen". Tu verras, ça n'a RIEN à voir avec une "défrénation" - parfois, il y a quelques légers symptômes (maux de tête, nausées ou frissons) pendant 1 ou 2 jours, rarement plus - mais rien de comparable avec une grosse hypo de plusieurs semaines !
Le Thyrogen, c'est de la TSH qu'on injecte - donc, la TSH augmente (pour stimuler les cellules restantes - s'il en reste ! - à produire de la TG et à absorber l'iode 131, ce qui permettra de les dépister ... mais le plus souvent, il ne reste rien de stimulable !). Mais on continue à prendre le Lévothyrox, et on a donc les hormones, T4 et T3, qui ne changent pas - or, ce sont elles qui agissent, pas la TSH ! Donc, malgré une TSH "haute", on n'est PAS en hypo !
Concernant la durée, le "protocole" dure 5 jours, le plus souvent en ambulatoire : injections p.ex. lundi et mardi, prise de l'iode (si une scinti est prévue) le mercredi, scinti et prise de sang le vendredi.
N'y aurait-il pas moyen de faire ça en Guyane ? Ca fait beaucoup de tracas pour un "petit" contrôle ... et beaucoup de frais aussi ! J'imagine que les billets d'avion coûtent plus cher que le Thyrogen (qui coûte environ 800 Euros) ?
Voilà ... si tu viens à Toulouse pour ce contrôle, fais-moi signe, depuis le temps qu'on essaie de se rencontrer !
Gros bisou !
Beate
PS : est-ce que tu as changé d'adresse mail, je vois un message d'erreur concernant ton adresse ? Si oui, pense à la corriger dans ton Profil, lien profil-Home, "préférences et réglages", "s'inscrire" ! |
|