Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer des nouvelles après micro carcinome
Sujet: [url=t20465] 

des nouvelles après micro carcinome

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet des nouvelles après micro carcinome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paumencehors ligne
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Messagedes nouvelles après micro carcinome

(p155594)
Posté le: 08. Avr 2008, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu ce matin un appel téléphonique de la médecine nucléaire de RENNES.
Suite à la découverte de mon micro-carcinome papillaire, mon dossier est passé en "commission" (ce n'est pas le terme exact) : pas de cure d'iode pour l'instant.
J'ai un rendez vous le 22 avril en médecine nucléaire pour parler avec le Dr BERNARD de mon cas. Ils vont me doser la thyroglobuline en espérant que l'examen se révelera négatif... on verra bien...
Voilà les dernières nouvelles, le moral est à peu près bon, je suis très fatiguée et l'attente est longue...
Merci à vous toutes pour vos messages qui m'ont vraiment beaucoup aidé merci
Paumence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence des nouvelles après micro carcinome
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p155595)
Posté le: 08. Avr 2008, 16:00
Répondre en citant

Bonjour,

tu vois, c'est bien ce qu'on te disait !! Ton microcarcinome se classe dans les "TRES faibles risques", ceux pour lesquels la cure d'iode n'est absolument pas nécessaire !

On vérifie la TG quelques mois après l'opération, pour s'assurer qu'elle est basse, qu'il ne reste pas trop de tissu thyroïdien (ce qui ne doit pas être le cas, si le chirurgien a bien travaillé) - et ensuite, tu es tranquille, tu as le même suivi que quelqu'un qui n'aurait même pas eu de cancer ! On surveillera ta TSH, pour vérifier que tu es bien dosée (TSH dans la norme, mais plutôt vers le bas), et c'est à peu près tout ! Au début, on fera peut-être une échographie de contrôle, et peut-être qu'on re-vérifiera la TG dans un an, mais sinon, vraiment rien de particulier !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
paumencehors ligne
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
 (p155763)
Posté le: 09. Avr 2008, 16:12
Répondre en citant

Bonjour beate,

Je viens de recevoir au courrier une convocation avec le Dr BERNARD, médecin nucléaire au centre MARQUIS au CHU de RENNES.
Je suis informée sur cette convocation qu'un dosage ainsi qu'une échographie vont être effectués. Et puis voilà, j'engoisse de nouveau, je me trouve des douleurs partout !!! j'ai vraiment honte de moi, honte de l'état dans lequel je suis capable de me mettre, tout cela parce que j'ai peur...
J'ai rendez vous demain matin à ST BRIEUC avec le Dr GORY, le chirurgien qui m'a opéré, je pense qu'il va vérifier l'état de ma cicatrice, puis 15 avril avec l'endocrinologue pour finir (du moins je l'espère) avec le Dr BERNARD

Gros bisous et merci beaucoup

Laetitia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: des nouvelles après micro carcinome
Sujet: 

des nouvelles après micro carcinome

dans le forum: 

Répondre au sujet des nouvelles après micro carcinome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer des nouvelles après micro carcinome

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com