Auteur |
Message |
paumence Inscrit le: 30.10.07 Messages: 130Cancer papillaire PARENTIS EN BORN - LANDES 50+ |
Posté le: 08. Avr 2008, 15:27
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un appel téléphonique de la médecine nucléaire de RENNES.
Suite à la découverte de mon micro-carcinome papillaire, mon dossier est passé en "commission" (ce n'est pas le terme exact) : pas de cure d'iode pour l'instant.
J'ai un rendez vous le 22 avril en médecine nucléaire pour parler avec le Dr BERNARD de mon cas. Ils vont me doser la thyroglobuline en espérant que l'examen se révelera négatif... on verra bien...
Voilà les dernières nouvelles, le moral est à peu près bon, je suis très fatiguée et l'attente est longue...
Merci à vous toutes pour vos messages qui m'ont vraiment beaucoup aidé merci
Paumence |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Avr 2008, 16:00
|
|
|
Bonjour,
tu vois, c'est bien ce qu'on te disait !! Ton microcarcinome se classe dans les "TRES faibles risques", ceux pour lesquels la cure d'iode n'est absolument pas nécessaire !
On vérifie la TG quelques mois après l'opération, pour s'assurer qu'elle est basse, qu'il ne reste pas trop de tissu thyroïdien (ce qui ne doit pas être le cas, si le chirurgien a bien travaillé) - et ensuite, tu es tranquille, tu as le même suivi que quelqu'un qui n'aurait même pas eu de cancer ! On surveillera ta TSH, pour vérifier que tu es bien dosée (TSH dans la norme, mais plutôt vers le bas), et c'est à peu près tout ! Au début, on fera peut-être une échographie de contrôle, et peut-être qu'on re-vérifiera la TG dans un an, mais sinon, vraiment rien de particulier !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
paumence Inscrit le: 30.10.07 Messages: 130Cancer papillaire PARENTIS EN BORN - LANDES 50+ |
Posté le: 09. Avr 2008, 16:12
|
|
|
Bonjour beate,
Je viens de recevoir au courrier une convocation avec le Dr BERNARD, médecin nucléaire au centre MARQUIS au CHU de RENNES.
Je suis informée sur cette convocation qu'un dosage ainsi qu'une échographie vont être effectués. Et puis voilà, j'engoisse de nouveau, je me trouve des douleurs partout !!! j'ai vraiment honte de moi, honte de l'état dans lequel je suis capable de me mettre, tout cela parce que j'ai peur...
J'ai rendez vous demain matin à ST BRIEUC avec le Dr GORY, le chirurgien qui m'a opéré, je pense qu'il va vérifier l'état de ma cicatrice, puis 15 avril avec l'endocrinologue pour finir (du moins je l'espère) avec le Dr BERNARD
Gros bisous et merci beaucoup
Laetitia |
|
|
|
|
|