Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution resultats
Sujet: [url=t20700] 

resultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
essaouira
Messageresultats

(p157136)
Posté le: 22. Avr 2008, 18:44
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question à poser et j'aimerais savoir si qq'un peut me donner une réponse, je suis nouvelle et j'espère que je pose ma question au bon endroit.

J'ai été opérée de la thyroide il y a maintenant 3 ans, abblation complète, et je prends du levothyrox 125, je pèse 65 kgs.

Mon endocrinologue n'est pas contente de ma resultats, même si je me sens bien, un peu énervée parfois mais qui ne l'est pas de nos jours ???

Ma dernière prise de sang : TSH 0,11 norme labo 0,30-4,00
t4 libre 13,26 norme labo 8-18

c'est bien ou pas, si c'est une hyper thyroidie, est-ce grave de rester comme ça et dois-je continuer le lévo (mon endo. est en vacance)

Merci pour vos réponses si precieuses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité resultats
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p157138)
Posté le: 22. Avr 2008, 19:08
Répondre en citant

Bonjour,

c'est un TOUT petit peu bas, pour la TSH - ton dosage est peut-être TRES légèrement trop important ! Mais de TRES peu !

D'ailleurs, ta T4 est bien dans la norme, elle ... mais ça dépend aussi du moment de la prise de sang ! La T4, ce sont les hormones du lévothyrox qui circulent au moment de la prise de sang, et si on l'a faite le matin AVANT de prendre le comprimé, ou très peu de temps après, le taux sera très bas, mais pourra être bien plus élevé en milieu de journée !

Si tu dis que tu te sens parfois un peu trop énervée, trop "speed", on pourrait envisager une TRES légère réduction - mais pas passer au dosage inférieur (100), qui serait insuffisant ! Il faudrait ne diminuer que de 6,25 ou de 12,5 µg : soit alterner entre 125 et 100, 1 jour sur 2 ou 1 jour sur 3 (prendre du 100 le mercredi et le dimanche, p.ex.), soit combiner tous les jours 1 cp de 100 µg avec 1/2 ou 3/4 de 25 (ce qui ferait 112,5 ou 118,75 µg).

Mais bon, une TSH à 0,11 n'est pas "grave" du tout, tu n'es pas vraiment en hyper, ou alors TRES légèrement ... ce qui serait nocif, ce serait de rester surdosée pendant très longtemps.

Tu peux tout à fait rester comme ça jusqu'au retour de ton endocrino, puis discuter d'une éventuelle réduction du dosage avec lui, ensuite.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
essaouira
 (p157215)
Posté le: 23. Avr 2008, 16:05
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

c'est un TOUT petit peu bas, pour la TSH - ton dosage est peut-être TRES légèrement trop important ! Mais de TRES peu !

D'ailleurs, ta T4 est bien dans la norme, elle ... mais ça dépend aussi du moment de la prise de sang ! La T4, ce sont les hormones du lévothyrox qui circulent au moment de la prise de sang, et si on l'a faite le matin AVANT de prendre le comprimé, ou très peu de temps après, le taux sera très bas, mais pourra être bien plus élevé en milieu de journée !

Si tu dis que tu te sens parfois un peu trop énervée, trop "speed", on pourrait envisager une TRES légère réduction - mais pas passer au dosage inférieur (100), qui serait insuffisant ! Il faudrait ne diminuer que de 6,25 ou de 12,5 µg : soit alterner entre 125 et 100, 1 jour sur 2 ou 1 jour sur 3 (prendre du 100 le mercredi et le dimanche, p.ex.), soit combiner tous les jours 1 cp de 100 µg avec 1/2 ou 3/4 de 25 (ce qui ferait 112,5 ou 118,75 µg).

Mais bon, une TSH à 0,11 n'est pas "grave" du tout, tu n'es pas vraiment en hyper, ou alors TRES légèrement ... ce qui serait nocif, ce serait de rester surdosée pendant très longtemps.

Tu peux tout à fait rester comme ça jusqu'au retour de ton endocrino, puis discuter d'une éventuelle réduction du dosage avec lui, ensuite.

A bientôt !

Beate

Je voulais simplement te remercier Beate pour ta réponse qui m'a rassurée, mais surtout pour ta gentillesse et ton devouement à répondre si vite... merci
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultats
Sujet: 

resultats

dans le forum: 

Répondre au sujet resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution resultats

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com