Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Mai 2008, 12:57
|
|
|
Bonjour,
bien sûr que tu peux prendre cette crème, je ne vois pas pourquoi cela serait contre-indiqué avec la Thyroxine !
En fait, prendre la thyroxine, c'est comme si on avait une thyroide en bon état de fonctionnement - ce sont les MEMES hormones !
Il n'existe donc pas de véritable "contre-indication" (sinon, personne ne pourrait le prendre, ce médicament, puisque tout le monde a des hormones thyroidiennes qui circulent, qu'elles soient naturelles ou synthétiques ...)
Quand on dit de certains médicaments qu'ils peuvent poser problème, ce n'est pas à cause d'une véritable "contre-indication" - mais à cause d'éventuelles INTERACTIONS avec les hormones thyroidiennes, quand les deux sont pris à proximité l'un de l'autre !
Certains médicaments peuvent diminuer l'absorption des hormones thyroidiennes (notamment fer, calcium, magnésium, pansements gastriques, si on ne laisse pas plusieurs heures) ... d'autres augmenter les besoins en hormones, p.ex. la pilule (comme le fait la grossesse) ...
La cortisone prise oralement, et longtemps, pourrait éventuellement modifier légèrement l'action des hormones thyroidiennes (cela serait la même chose si nos propres surrénales produisaient tout d'un coup davantage de cortisol) - mais pour une crème antiinflammatoire appliquée localement, et seulement pendant 2 ou 3 semaines, je pense qu'il ne faut vraiment pas te faire de soucis.
Plus important, la question si tel ou tel médicament est compatible avec la GROSSESSE, mais je pense que dans le cas de cette crème, si rien de spécial n'est marqué dans sa notice, il ne devrait pas y avoir de problème non plus.
Liens à regarder :
FAQ : Recommandations pour la prise du lévothyrox
Médicaments contre-indiqués pendant la grossesse
Gros bisou, à bientôt !
Beate |
|