Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypo ? Hyper ?
Sujet: [url=t21947] 

Hypo ? Hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo ? Hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
onomahors ligne
Inscrit le: 25.06.08
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageHypo ? Hyper ?

 (p166424)
Posté le: 28. Juil 2008, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai subi une thyroïdectomie le 19 juin 2008 suite à la découverte d'un nodule cancéreux.
Une semaine après une endocrino me prescrivait du Lévothyrox 150.

J'ai fait mon premier dosage de TSH ce matin, elle est à 0,01 (elle était à 2 et quelque avant l'opération).

Ce qui me perturbe, c'est qu'en vous lisant, j'ai l'impression que ce taux bas indique un signe d'hyperthyroïdie. Or, moi, je me sens complètement à plat depuis un mois, comme jamais auparavant.

Du coup, j'ai l'impression que ce que je ressens ne correspond pas au résultat de l'analyse et cela m'inquiète un peu.

Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble t'il normal ?

Merci d'avance pour vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onoma Hypo ? Hyper ?
Abyss
Message:

Message

 (p166425)
Posté le: 28. Juil 2008, 19:29
Répondre en citant

coucou !

un mois et qqs aprés l'opération, les analyses sont parfois faussées (un peu tot pour faire une analyse en fait...), surtout en ce qui concerne la TSH, n'as tu pas la T3 et la T4 avec pour qu'on puisse se rendre compte ? C'est normal d'être fatiguée, tu as subit une opération qui n'est pas rien, avec l'anesthésie générale, le corps a besoin de temps pour s'en remettre Wink

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
onomahors ligne
Inscrit le: 25.06.08
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p166426)
Posté le: 28. Juil 2008, 19:34
Répondre en citant

Bonsoir Abyss, et merci de ta réponse ultra rapide Wink

Non, l'endocrino n'a demandé qu'un dosage de TSH US c'est tout... Donc je n'ai pas plus d'élément que ça.
Merci pour tes encouragements dans tous les cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onoma
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p166428)
Posté le: 28. Juil 2008, 19:56
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 11. Nov 2010, 11:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p166444)
Posté le: 28. Juil 2008, 22:17
Répondre en citant

bonsoir,
en hyper je n'étais pas fatiguée, j'étais HS, épuisée ! Quand je tombe en hypo, je suis fatiguée, toute molle, pas de mémoire, pas de concentration. En hyper c'est bien pire, je suis vidée, je n'ai plus de force. Avant l'opération, je ne pouvais plus porter mon arrosoir plein, je faisais 2 tours. Voilà, juste pour confirmer que si certains sont boostés en hyper, on peut ne pas l'être et effectivement être très fatigué.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
onomahors ligne
Inscrit le: 25.06.08
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p166523)
Posté le: 29. Juil 2008, 18:59
Répondre en citant

Merci à vous pour ces retours d'expérience ! Moi qui "débute" dans ce domaine, cela me rassure de voir que d'autres ont les mêmes réactions.
Merci encore Smile

Prochaine étape : cure d'iode sous Thyrogen à la Pitié Salpetrière. J'apporterai ma pierre à l'édifice des récits de cure d'iode...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onoma
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50208
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p166534)
Posté le: 29. Juil 2008, 20:09
Répondre en citant

Bonjour Onoma,

et bienvenue !

Tu as de la chance de pouvoir faire ta cure sous Thyrogen, et donc en pouvant continuer ton traitement, plutôt qu'en défrénation ... même si tu n'es pas encore parfaitement dosée, tu seras bien moins en hypo qu'après 4 à 6 semaines sans hormones du tout !

Et après la cure, on s'occupera de "fignoler" ton dosage, pour l'adapter encore mieux à tes besoins, puisqu'il semble que ce n'est pas encore vraiment parfait.

C'est vrai qu'au début, ce qui compte avant tout, c'est la TSH, qui doit être "freinée", en-dessous de 0,1, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes.

Mais une TSH à 0,01 (après à peine 1 mois sous 150), c'est peut-être un peu TROP bas (et elle a peut-être encore baissé, puisqu'il faut 6 semaines pour avoir les pleins effets) ... il suffit d'être juste en-dessous de 0,1, donc p.ex. à 0,08 ou 0,09, pas à 0,01 ou en-dessous.

Comme on te l'a expliqué, l'hyper peut elle aussi fatiguer (notamment parce que l'organisme ne se repose jamais, et s'épuise) - en outre, il est possible que tu transformes mal toute cette T4, apportée par le lévothyrox, en T3, l'hormone vraiment active, ce qui fait que malgré ta TSH "hyper", tu as quelques symptômes "hypo" - l'organisme met du temps à s'habituer à l'absence de la thyroïde, car auparavant, elle fabriquait environ 20% des besoins en T3 et le reste était produit par transformation de la T4 (dans le cerveau, les muscles et surtout le foie), alors que maintenant, ce sont 100% des besoins en T3 qu'il faut ainsi fournir par transformation ...

Rassure-toi, ça finira par venir - soit tout seul, petit à petit (on peut essayer de booster un peu la transformation par des cures de sélénium et des cures de phytothérapie pour le foie, ainsi que par de l'activité physique pour oxygéner et faire travailler les muscles), soit, si ça ne suffit pas, en remplaçant le traitement "standard", lévothyrox, par un traitement combinant T4 et T3.

Mais bon, attends de passer cette cure d'iode (quand exactement, pour t'inscrire dans l'agenda des cures ?), ensuite on verra !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo ? Hyper ?
Sujet: 

Hypo ? Hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo ? Hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypo ? Hyper ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com