Auteur |
Message |
shadow82 Inscrit le: 26.05.08 Messages: 5 |
Posté le: 26. Mai 2008, 19:11
|
|
|
Bonjour, je me suis inscrite aujourd'hui sur ce site qui m'a l'air tres riche en information!
Voila je me présente, je suis une jeune femme de 26 ans, cela fait bientot 10 ans qu'on a détécté chez moi une hyperthyroïdie sans nodule, avec un gros goitre (c'est un cas de basedow). Durant ces dix années de traitement j'ai eu tous les symptotes plus ou moins désagréable de ce disfonctionnement. (Sous traitement avec le Néo-mercazole).
J'ai pour projet de me marier dans un an et surtout d'avoir des enfants, comme le néo-mercazole n'est pas conseillé en cas de grossesse, mon endocrinologue (Pr. BERTAGNA à l'hôpital Cochin, paris) a décidé de passer à l'option ablation.
J'ai rendez-vous le 19 juin avec le chirugien Pr. BONNICHON à l'hopital Cochin. Du coup, je ne sais pas ce qui m'attend en terme d'opération, j'ai un peu peur de l'intervention. J'aimerai bien savoir comment se déroule l'opération? et savoir ce qu'on ressent à la sortie de l'hopita? combien de temps sont nécessaire au repos du patient? et savoir si mon futur chirugien est compétant? j'ai lu thyro 100 qui a été opéré par le meme chirurgien, j'aimerai bien avoir vos témoignage de l'opération. Merci à vous tous |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 26. Mai 2008, 19:44
|
|
|
Bonsoir et bienvenue,
Tu devrais aller faire un tour dans la FAQ, il y abeaucoup de témoignages d'opération là Forum
Après tu auras peut être des questions spécifiques, mais vu le nombre de posts, tu auras déjà appris bien des choses.
Es-tu sûre que ce soit Basedow ? Les anticorps ont-ils été testés ? Quels sont les résultats ?
Tu veux faire un bébé, va aussi voir là Forum
Bonne lectue _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50639Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Mai 2008, 20:08
|
|
|
Bonjour,
si ça fait 10 ans (!) que tu es traitée pour Basedow, sans qu'on arrive à t'en débarrasser, ce n'est pas la peine d'insister, on n'y arrivera pas ! Et en plus, le Néomercazole ne peut pas se prendre "au long cours", ça risquerait d'être néfaste notamment pour le sang ... normalement, on ne traite que 18 à 24 mois !
C'est bien Basedow que tu as, avec des anticorps anti-récepteurs de la TSH ? A combien sont-ils ? As-tu pris ce médicament en continu, ou as-tu fait plusieurs traitements, et rechuté à chaque arrêt ?
Si, en plus, tu prévois une grossesse, autant te débarrasser de ta thyroïde (et, en même temps, de la maladie) AVANT, ce sera bien plus simple de mener une grossesse avec rien que le Lévothyrox (hormone dont la molécule est identique à celle de l'hormone naturelle, parfaitement compatible avec la grossesse, sans danger pour le bébé du moment qu'on est bien dosé), plutôt que sous antithyroïdiens, qui peuvent représenter un risque.
Donc voilà, il ne reste plus qu'à te lancer ...
Concernant les chirurgiens parisiens, ça dépend aussi un peu du motif de l'opération ... à Cochin, quelques personnes du forum (Sabine Sourire, Thyro100) n'ont PAS été très bien opérées, mais il s'agissait à chaque fois de cancer avec métastases (et on n'a pas "tout" enlevé ), pour une thyroïdectomie pour Basedow ce n'est pas tout à fait pareil ...
Opération à Cochin, je reste dubitative ...
Tu peux lancer une recherche sur "Bonnichon" dans le forum (fonction rechercher) - et aussi regarder quelques discussions sur les chirurgiens à Paris :
J'ai un bon médecin à ...
Recommandation chirurgien pour opération Paris
Recherche bon chirurgien Paris et alentours
Recherche chirurgien pour ablation
Recherche chirurgien (Pompidou/St Hilaire) ...
Tu peux contacter les gens directement, via leur profil (liste "membres) ou directement depuis un de leurs messages, en cliquant sur le bouton "PM" (message privé) ou "email".
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
shadow82 Inscrit le: 26.05.08 Messages: 5 |
Posté le: 27. Mai 2008, 11:13
|
|
|
Merci pour vos conseils. Effectivement, j'ai pu trouver réponses à certaines de mes questions en parcourant le forum
Pour le Neo-mercazole, mon endocrinologue m'a diminué la dose en début d'année mais rien ne s'améliore, au contraire je fais des rechute. Mais dernieres annalyses ont pour resultats:
- TSH: 0.002 µUI/ml (0.15 - 3.7)
- T4 Libre: 22.70 pmol/l (9.03 - 19.10)
Et en effet, vu que je désire avoir un enfant d'ici un an, le mieux c'est de m'en débarrasser
Merci pour tout |
|
|
|
|
|