Auteur |
Message |
liline090173 |
Posté le: 22. Aoû 2007, 21:21
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelque part par ici il y aurait des lyonnais(e) operer de la thyroide ? j'ai plein de questions concernant l'ablation de la thyroide? comment cela se passe avec l'hopital Lyon sud(c'est là que je suis senser me faire operer par le professeur PEIX.J'ai besoin de certaines réponses à mes questions je suis bouleverser et étant seule avec mes deux pts loulous j'aurais aimer en savoir davantage (l'accueil hospitalier, le deroulement etc... Merci à toutes et tous ceux qui voudront bien me répondre!!
Bises liline |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50638Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Aoû 2007, 22:06
|
|
|
Bonjour,
OUI, il y a des Lyonnais dans le forum ! Et plusieurs opérés à Lyon Sud, et par le professeur Peix (j'en connais même où c'est toute la famille, le père, la mère, puis la fille, opérés par le même chirurgien) ! C'est LE meilleur choix pour se faire opérer dans la région, je crois !
J'ai déjà rencontré le professeur Peix, l'année dernière lors d'un congrès à Lyon auquel j'étais invitée, il a été très intéressé par le forum, m'a déjà fait parvenir des documents pour le forum ... il est vraiment aimable, ouvert, explique ...
Tu pourras lancer la fonction "rechercher" du forum sur "Peix", ou sur "Lyon", tu trouveras quelques témoignages (la dernière en date était Nelleke, je crois, auparavant il y a eu tomby, et plusieurs autres ...)
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Mumu Inscrit le: 17.06.07 Messages: 25 |
Posté le: 23. Mar 2008, 17:15
|
|
|
Bonjour tout le monde
Moi aussi j'ai été opéré par le professeur PEIX en mai 2006.
L'opération s'est bien passée. Ce Chirurgien est très compétent. Je ne pouvais espérer mieux.
Je parle ( c'était ma grande peur de ne plus pouvoir parler s'il endommageait les nerfs récurrents ...)
Le souci, maintenant, c'est cette grande fatigue, un manque de concentration et des nerfs à fleur de peau...
Je ne me reconnais plus.
J'ai déjà essayé plusieurs dosages.
Ma TSH a fait le yoyo en restant sensiblement dans les normes données par le labo.( une seule fois à 8 une autre à 0,02 )
Aujourd'hui elle est à 2,61.
J'ai même essayé le cynomel en plus du levo, cela n'a rien donné.
J'ai déjà vu 3 endocrino. j'en ai marre. J'ai l'impression de ne pas être écoutée.Les discours diffèrent.Y en a ras le bol !
Faut-il à chaque prise de sang aussi contôler la T3 et la T4 en plus de la TSH ?C'était ce que le professeur PEIX m'avait dit à l'époque.
Qui a raison ?
Moi je sais bien que je ne suis plus la même.
Je suis épuisée du matin au soir avec des petits à la maison et un travail à tenir ce qui est très important pour moi.
Je sais bien qu'il y a des situations beaucoup plus difficiles que la mienne.
Mais moi je me considère à présent nettement diminuée.
Je me suis faite opérée après avoir longuement hésité.
Et dans les moments de moral à zéro, je me demande si j'ai choisi la bonne solution...J'avais confiance.
J'ai le moral en dessous de zéro .
Peut-être que par l'intermédiare de ce site quelqu'un pourra répondre à tous mes doutes et mes questions. |
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 23. Mar 2008, 21:11
|
|
|
Bonsoir Mumu
A 2.61 ta tsh est sans doute un peu haute même si elle est dans la norme labo. La recommandation internationale est à 2.5 maxi et beaucoup de personnes se sente mieux vers 1. Va voir dans la FAQ le message sur la norme de la tsh et sur le set-point personnel.
Si tu es fatiguée, il semble important de mesurer les T3 et les T4 qui pourront dire quel est le niveau de tes hormones thyroïdiennes et permettre d'ajuster ton dosage de lévo.
combien pèses tu et quel dosage prends tu actuellement?
Pour quelle raison as tu été opérée?
amitiés
Wynnie |
|
|
|
|
Posté le: 23. Mar 2008, 21:23
|
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai été opéré en mai 2006 pour un goître multi nodulaire malgré des ponctions rassurantes. Ma thyroide fonctionnait "normalement" mais depuis un petit bout de temps je me sentais très fatiguée.
Les nodules étant gros l'opération m'avait été conseillée,il y a déjà un bout de temps.
je pèse 78 kg et je prends du levo 100.
Il va falloir que je demande donc un contôle des T3 et T4 à la prochaine prise de sang.
En tout cas pour le résultat de 2,64 pour ma TSH, les médecins s'accordent à dire que tout va bien...!!!
Les symptômes que je leur décrit n'ont pas l'air de les affoler...
de toute façon, je ne vais pas pouvoir tenir mon travail sur les nerfs et épuisée comme ça encore longtemps....
Je te remercie encore et bon courage à toi.
Mumu |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 23. Mar 2008, 21:34
|
|
|
On compte 1.7 a 2µg par kilo pour le dosage du lévothyrox en standard pour quelqu'un qui n'a plus de thyroide. donc pour toi cela ferait entre 125 et 150.
Donc 100 paraissent trop faible, ta tsh à 2.61 et tes symptômes le prouve, il faudrait pouvoir obtenir d'essayer d'ajouter déjà 1/2 cp de 25 et refaire une analyse au bout de six semaines.
Explique à ton médecin que tu es loin de l'hyper et éventuellement imprime lui l'article sur la recommandation maxi à 2.5.
est ce que tu prends bien ton comprimé à jeun en attendant 20 mn à 1/2 h avant de manger?
Wynnie |
|
|
|
|
Posté le: 23. Mar 2008, 21:47
|
|
|
Chère Wynie
tu es sympa de me redonner les recommandations sur la prise du levo.
Je suis bien à la lettre les recommandations. a jeûn 2 0 minutes avant le petit déjeûner.
c'est vrai que vu mon poids mon dosage n'est pas assez élevé.
Mais ces sacrés médecins me serinent que tout doit aller avec une TSH à 2,64 !
J'ai beau leur décrire tous les symptômes, ils ne bougent pas.
Il faut dire que j'ai déjà essayé plusieurs dosages.
Je ne me suis jamais sentie bien.
Je n'arrive pas à me faire une raison.
Ce n'était pas comme ça avant l'opération!
Je te remercie pour tes réponses.
Prends bien soin de toi.
Je t'embrasse.
Mumu |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 23. Mar 2008, 22:04
|
|
|
Il faut donc que tu refasse une prise de sang dès que possible avec t3 et t4 pour avoir la preuve qu'elles sont basses et essayer d'obtenir une petite augmentation.
ne capitule pas.
Dans quelle région es-tu?
Tu peux regarder dans le message "j'ai un bon médecin à" si il y quelqu'un vers chez toi ou créer un nouveau message intitulé "je cherche un bon médecin à ... avec ta ville ou ta région.
Ne perds pas espoir!
je t'embrasse aussi!
Wynnie |
|
|
|
|
Posté le: 23. Mar 2008, 22:25
|
|
|
Merci Wynnie pour ton message.
je demanderai sur le site un autre endocrino.
Tu sais je suis vraiment déçue par le premier endocrino qui m'a fait opéré et qui m'a litteralement laisser tomber et envoyer chez mon généraliste.
je l'ai appelé deux fois. Elle m'a parlé avec mépris. Elle devait être surbookée. Mais je lui faisais confiance. (elle m'a demandé si je prenais bien mon traitement , comment j'arrivais à la dose de 87,5 de lévo....).
Comme si j'étais une imbécile....
Je ne l'ai pas oublié.
Je ne l'interessai plus, elle qui m'avait suivi pour mes nodules et ma thyroide pendant toutes ces années.
Hodieuse, c'est encore le mot qui me vient à la bouche.
Et pourtant, tu vois, c'est la seule qui m'avait dit que pour les opérés la TSH devait se trouver entre 0,5 et 2.... |
|
|
|
|
Posté le: 23. Mar 2008, 22:30
|
|
|
( suite)
Les médecins ont vraiment encore du boulot question psychologie!
Elle a trahie ma confiance.
Dans les moments de cafard, je me dis que je n'aurai pa du l' écouter et peut-être ne pas m'opérer.
cela m'a fat du bien de parler de cela avec toi.
On ne peut pas revenir en arrière.
Il faut s'accrocher.
J'espère que pour toi cela ira mieux aussi.
Je t'embrasse wynnie et te souhaite une bonne nuit.
Mumu |
|
|
|
|
Kaiina69
Inscrit le: 13.03.08 Messages: 47Cancer et thyroidect... Lyon 30+ |
Posté le: 24. Mar 2008, 12:40
|
|
|
Slt mumu
Tout d'abord je voudrai te dire courage... Et j'espère que tout s'arrangera !
Si tu a été opéré par le professeur PEIX, je suppose que tu es de la région lyonnaise... On est 2 ans la famille à avoir des soucis de thyroides, moi pour un cancer et ma mère pour des petits nodules.
Ma mère est suivit par l'endocrino de l'hopital militaire Desgenette et elle ne m'en dit que du bien... et moi je suis suivit par l'endocrino de l'hopital neuro-cardio, elle est toujours disponible (elle prend le temps de me répondre au téléphone) et je la trouve très à l'écoute. Donc si cela n'est pas trop loin de chez toi et que ça t'intéresse, dit le moi je te ferais passer leur coordonné en mp
Accroche toi
Bisous |
|
|
|
|
tchoutchou
Posté le: 01. Avr 2008, 14:07
|
|
|
liline090173 a écrit: | Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelque part par ici il y aurait des lyonnais(e) operer de la thyroide ? j'ai plein de questions concernant l'ablation de la thyroide? comment cela se passe avec l'hopital Lyon sud(c'est là que je suis senser me faire operer par le professeur PEIX.J'ai besoin de certaines réponses à mes questions je suis bouleverser et étant seule avec mes deux pts loulous j'aurais aimer en savoir davantage (l'accueil hospitalier, le deroulement etc... Merci à toutes et tous ceux qui voudront bien me répondre!!
Bises liline |
bonjour liline
oui il y a des lyonnaises
moi j'habite oullins et je me suis faite opérée par Pr Peix le 13 février.
et ça c'est trés bien passé 2 jours d'hopital et voilà de retour à la maison.
c'est quand ton opération ?
en tout cas la bas tu es entre de bonnes mains c'est un vrai pro de la chirurgie.
n'hesites pas à poser des questions
courage |
|
|
|
|
bazelie Inscrit le: 17.04.08 Messages: 3 |
Posté le: 02. Juin 2008, 14:55
|
|
|
Pas un lyonnais mais de rhone alpes (ardeche). Operation prévue le 13 octobre. 1ere consultation en mai. excellent accueil. discours clair. C'est la MGEN qui m'a orienté vers mr PEIX. excellente reputation semble t il. |
|
|
|
|
Carel
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|