Auteur |
Message |
Naïma Inscrit le: 27.05.08 Messages: 8Thyroïdectomie total... Algérie |
Posté le: 28. Mai 2008, 21:13
|
|
|
Bonsoir
Je suis naïma
Je viens d’être opéré le 03 février, une thyroïdectomie totale plus un curage ganglionnaire (plus que 11 ganglions), j’avais un nodule froid lobe droit et un petit nodule mixte coté gauche, les résultats de l’anaph indique aucun signe de malignité ou de spécifié sur les prélèvement, mais j’ai encore des ganglions !
J’ai vus un hématologue qui m’a demandé de prendre des anti-inflammatoire plus de l’antibiotique (ampicilline 2 g par jour) ;
Qu’est ce qu’il faut faire pour les ganglions restant encore
Merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50641Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Mai 2008, 23:27
|
|
|
Bonjour,
tu as été opérée "comme si c'était un cancer", avec non seulement une thyroïdectomie, mais aussi un curage - mais finalement, il n'y avait PAS de cancer ?
Est-ce que les nodules avaient l'air "très suspects", ou avais-tu eu une cytoponction positive (il peut exister de "faux positifs") ?
Bon, en tout cas, mieux vaut bien sûr ne PAS avoir eu de cancer - et maintenant, tu es également débarrassée du risque que les nodules auraient pu dégénérer, un jour ou autre.
S'il n'y a pas eu de cancer, le fait d'avoir encore des ganglions un peu gros ne veut certainement rien dire (sauf qu'il y a eu une inflammation ou infection, ou qu'elle est encore en cours). As-tu attrappé quelque chose à l'hôpital ?
Ne t'inquiète pas, tout le monde a plein de ganglions dans le cou, plusieurs dizaines, ce sont les "gendarmes" de notre organisme ! Ils peuvent grossir chaque fois qu'il faut nous défendre contre des envahisseurs, microbes, virus, ou également cancer - mais tu en seras certainement vite débarrassée avec le traitement !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 28. Mai 2008, 23:38
|
|
|
voila les résultat de la anap :
aspect histopathologique répondant à un goitre multi nodulaire (macro et micro vésiculaire) de la tyroïde avec lymphadénites réactionnelle jugule carotidienne bilatérales
et j’ai fais un bilan de sang qui a décté un VS un peu plus élevé 55 deuxième heure, et après j’ai fais des analyse qui ont décté :
toxoplasma gondi IgG : 30ùi/ml
merci bien mes chers |
|
|
|
|
Posté le: 28. Mai 2008, 23:39
|
|
|
on m'a pas fais une cytoponction, ils ont pris directement la disision d'elever toute la tyroide
j'ai fais l'oérationà Oran en algérie |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 29. Mai 2008, 11:15
|
|
|
Très chère Beate
voila les résultat de la anap :
aspect histopathologique répondant à un goitre multi nodulaire (macro et micro vésiculaire) de la tyroïde avec lymphadénites réactionnelle jugule carotidienne bilatérales
et j’ai fais un bilan de sang qui a décté un VS un peu plus élevé 55 deuxième heure, et après j’ai fais des analyse qui ont décté :
toxoplasma gondi IgG : 30ùi/ml
on m'a pas fais une cytoponction, ils ont pris directement la disision d'elever toute la tyroide
j'ai fais l'oérationà Oran en algérie
je vous remercie bien
bonne journée |
|
|
|
|
|