Auteur |
Message |
ksource |
Posté le: 19. Mar 2008, 13:03
|
|
|
Bonjour,
je viens de m'inscrire dans ce forum espérant trouver des réponses à mes questions.
Voilà il y a un an que je vis sans thyroide, après une thyroidectomie totale, je suis sous levothyroxe. Mon problème c'est les douleurs au niveau de mes articulations, j'ai du mal à marché car j'ai mal, mon endocrino me prescrit chaque fois de la vitamine B mais malgré ça, il n'y a pas d'amélioration, je suis surdosée mon médecin me dis que c'est volontaire.
J'aimerai savoir est ce qu'il y a quelqu'un qui a ces memes problèmes que moi, j'ai meme des problèmes de sommeil
merci |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 19. Mar 2008, 15:40
|
|
|
oui , moi et ça pertube mes nuits j'ai aussi trés mal aux muscles , on m'a baissé mon lévo car tsh un peu basse et bien c'est pire , je manque de parathormone et de vitamine D , je ne sais pas qui fait quoi , je n'avais pas mal aux articulations avant l'ablation de la thyroide , j'ai aussi une vitesse de s toujours élevée . marisette |
|
|
|
|
ksource |
Posté le: 19. Mar 2008, 18:52
|
|
|
merci pour ta réponse marisette
moi non plus je n'avais pas de douleurs avant ma thyroidectomie, mais ces derniers temps c'est de plus en plus pénible, mon endocrino ne veut pas baisser la dose de mon levo. je prend 150 ma TSH est très basse, je ne sais quoi faire, je n'arrive meme plus à m'assoir tellement j'ai mal
aidez moi |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 19. Mar 2008, 19:36
|
|
|
pourquoi il ne veut pas baisser , ta tsh est de combien ? , tu as eu un cancer ? as-tu eu un controle de ton calcium , parathormone et VD , moi mon calcium est normal mais avant on ne m'avait jamais fait la parathormone et la vitamine D et là on c'est aperçu que j'ai une bonne carence . on m'a dit que je faisais une fibromyalgie secondaire du aux probs thyroidiens . j'ai remarqué que lorsqu'il y a du soleil j'ai moins mal . je ne peux t'aider car moi aussi je cherche le traitement miracle et je ne trouve pas ( opérée depuis 6 ans je galére dure) j'avais mal avant l'ablation mais pas à ce point j'ai été mise en invalidité je suis devenue une petite vieille avant l'heure , j'enrage de cette vie qui ne me convient plus mais quoi faire , alors je cherche , je cherche peut-être qu'un jour je verrais le bout du tunnel . ( ils viennent de trouver un nouveau traitement pour l'ostéoporose ) il faudrait que les cas compliqués soient mieux reconnus , il y en a pas mal sur le forum , mais comment faire ?
bon courage à toi et il en faut marisette |
|
|
|
|
ksource |
Posté le: 21. Mar 2008, 10:42
|
|
|
salut
effectivement j'avais un cancer de la thyroide, mais j'en suis guéris, car après l'opération, j'ai fait une irathérapie avec l'iode 131, ma tsh est de 0.13 ma T4 est 17.4, en ce qui concerne le calcium ou la Vitamine D, mon médecin ne m'a jamais demandé de le faire, la semaine prochaine j'ai une visite de controle et je pense lui en parler espérant qu'elle va trouver une solution à mon cas, en plus des douleurs musculaires et articulaires j'ai des palpitations et ça me fatigue. bonne journée à toi katty |
|
|
|
|
Billie Inscrit le: 19.02.08 Messages: 21 |
Posté le: 21. Mar 2008, 11:46
|
|
|
Bonjour Katty et Marinette,
Je vois que vous avez aussi des douleurs, et que cela fait plus longtemps que moi que vous avez été opérée il y a donc rien pour les faire passer, je dois bientot reprendre le travail et ça m'inquiète.Je suis pas trop dosée question médic, donc que l'on soit haute ou basse n'a pas d'influence sur les douleurs?Et le calcium? a-t'il une influence je dois en prendre vu que mes glandes parathyroides ne fonctionnent pas, bref ce n'est pas gai, je vous souhaite une bonne journée et de belles fêtes de Pâques. |
|
|
|
|
Posté le: 21. Mar 2008, 19:28
|
|
|
je pense que le déréglement parathyroidien et thyroidien y est pour quelque chose , c'est reconnu par le corps médical , une endocrino appelait ça myopathie thyroidienne , donc on ne raconte pas d'histoire mais comme c'est trés compliqué à soigner alors on reste avec nos douleurs qui par moments sont moins intenses et d'autres fois insupportables , quoi prendre pour ne plus avoir mal là est la question , dans la recherche sur la fibromyalgie pas grand chose à ce jour , bon gardons espoir marisette |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 15. Mai 2008, 10:18
|
|
|
Coucou,
j'ai, par hasard trouvé des choses. J'ai mis le résultat de mes recherches là :
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Posté le: 29. Mai 2008, 14:58
|
|
|
j'ai fait des recherches sur myopathies endocriniennes .
l'hyperthyroidie est la premiére cause des myopathie endocriniennes . la faiblesse musculaire est la manifestation laplus fréquente ' signe du tabouret ) .
l'hypothyroidie . faiblesse musculaire , crampes , enraidissement musculaire douloureux .
myopathies secondaires à une anomalie du métabolisme calcique et vitamine D .
myopathie au cours des hypercorticismes .
*affections musculaires et pathologie hypophysaire .
diabéte .
hyperparathyroidie .
j'ai beau prendre de la VD et je suis à peu prés équilibrée avec les hormones pourtant mes douleurs musculaires sont toujours là , il y a des jours c'est à en pleurer .
par contre maintenant je sais pourquoi j'ai ces douleurs on ne peut plus me dire que c'est dans la tête , pour mon endocrino c'est bien du à tout ce déréglement bon courage à tous marisette |
|
|
|
|
|