Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer INJECTION thyrogen
Sujet: [url=t21376] 

INJECTION thyrogen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet INJECTION thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gazlhors ligne
Inscrit le: 08.12.07
Messages: 22
mantes la ville
féminin
Message:

MessageINJECTION thyrogen

 (p161713)
Posté le: 11. Juin 2008, 10:01
Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes,

Hier , j ai eu mon rdv a st louis pour ma consultation avant ma cure d iode. Le medecin m a propose 2 solutions post cure: arret du levo ou injection de thyrogen.

Il me semble avoir deja vu sur le forum des cas de thyrogen mais je n arrive plus a les retrouver donc je me permet de refaire un sujet dessus. Qu en pensez vous? Avez vous eu ces injections de thyrogen?

Par contre a st louis a paris c un protocole de recherche biomedical donc apres il y a un suivi avec des questionnaires a gogo pendant des mois.

J attends de vos nouvelles , merci

Sinon je suis programmee pour le 21 juillet .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gazl INJECTION thyrogen
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p161720)
Posté le: 11. Juin 2008, 10:49
Répondre en citant

Bonjour,

on te propose de choisir d'emblée ? Ou est-ce qu'on te propose d´intégrer l'étude "ESTIMABL", avec un tirage au sort (défrénation ou Thyrogen, 100 mCi ou 30 mCi) ?

J'ai recopié ton message dans la rubrique "Cancer", où tu trouveras plein de discussions qui parlent du Thyrogen. Si tu as la chance de faire ta cure sous Thyrogen, profites-en - cela t'évitera d'arrêter les hormones pendant 1 mois et d'être en grosse hypo, état vraiment pénible et dont on met parfois longtemps à se remettre !

J'ai eu 3 défrénations (en 2000, 2001 et 2002, le Thyrogen n'existait pas encore), puis 3 contrôles sous Thyrogen, c'est vraiment "le jour et la nuit" ...

... et depuis 2005, on peut faire non seulement le contrôle, mais aussi la CURE sous Thyrogen (pour les cancers à faible risque), même si c'est encore assez rarement fait.

Quelques liens :
Lien à l'intérieur du forumC'est quoi, le Thyrogen ?
Lien à l'intérieur du forumSondage : Cure d'iode sous Thyrogen
Lien à l'intérieur du forumEtude Estimabl

Tu es déjà sous Lévothyrox ? Cela t'évitera donc d'arrêter le traitement (sinon, il faudra l'arrêter le 21 juin), tu auras les injections les 2 jours précédant la cure (19 et 20), pourras travailler jusque-là et reprendre dès ta sortie (à moins de travailler avec de jeunes enfants ou de femmes enceintes, où il vaut mieux s'arrêter quelques jours pour ne pas les exposer à la radioactivité) ...

Tu vas faire ta cure juste avant Misset (elle, c'est le 24), vous pourrez vous donner RDV à St Louis, le jour de ta sortie !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mariette01hors ligne
Inscrit le: 08.10.07
Messages: 85
féminin
Message:

Message

 (p161724)
Posté le: 11. Juin 2008, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,

Juste une question (qui me taraude)au sujet du thyrogen.
J ai passé une scintigraphie de contrôle sous thyrogen en janvier 2008.
L'infirmière qui m'a fait les injections de thyrogen a bien prélevé la quantité d'eau nécessaire dans l'ampoule mais par contre elle m'a tout injecté.
Est ce que les résultats de la scinti peuvent en être faussés ?

merci

Mariette01
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariette01
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p161744)
Posté le: 11. Juin 2008, 13:03
Répondre en citant

Coucou Mariette,

c'est un "éternel problème", l'utilisation correcte (ou non) du Thyrogen par les infirmières ! Et pourtant, il existe un "kit infirmière" vraiment précis, avec dessins, déscription précise ... ce n'est tout de même pas SI compliqué que ca à comprendre ! Mais les erreurs sont fréquentes ... c'est déjà arrivé à pas mal de gens du forum !

J'avais d'ailleurs mis un article dans la FAQ, exprès : Lien à l'intérieur du forumAttention à l'utilisation correcte du Thyrogen !

Mais ne t'angoisse pas ... si on t'avait injecté trop PEU, on aurait éventuellement pu craindre une stimulation légèrement insuffisante (TSH trop basse), encore que le produit laisse pas mal de marge (normalement, la TSH augmente au moins à 80, 100, 120, alors qu'il suffirait d'une TSH à partir de 30 pour que la stimulation soit suffisante ...). Mais si on t'a injecté TOUT le liquide, ta TSH ne pourra qu'être bonne ... donc, je ne pense pas qu'il faille t'angoisser !

Et si malgré cette stimulation, ta TG n'a pas bougé, et que ta scinti était blanche, c'est que vraiment il ne te reste RIEN !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mariette01hors ligne
Inscrit le: 08.10.07
Messages: 85
féminin
Message:

Message

 (p161771)
Posté le: 11. Juin 2008, 15:23
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Depuis janvier cette injection de thyrogen me préoccupe ...si j'avais su j'aurais posé la question plus tôt.
Oui c'est vrai qu il y a un "kit infirmière" et je lui ai dit en pensant qu'elle allait le lire (je l'avais d'ailleurs posé sur la table bien en évidence)mais elle m'a tout simplement répondu qu'elle savait faire parce qu'elle en avait déjà fait....alors moi je n ai pas voulu la vexer en insistant.

Encore merci Beate

Bises

Mariette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariette01
gazlhors ligne
Inscrit le: 08.12.07
Messages: 22
mantes la ville
féminin
Message:

Message

 (p161847)
Posté le: 12. Juin 2008, 09:19
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Pour ma part c bien un protocole de recherche donc c un tirage o sort comme tu l as mentionné.

J ai donne mon feu vert ce matin en esperant y avoir droit car avec 3 enfants dont 1 de 2 ans ca m arrangerait bokou.

Merci a toi pour toutes tes reponses.
Je vais contacter Misset en plus nous habitons dans la meme ville et pas tro loin; Kel hasard!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gazl

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: INJECTION thyrogen
Sujet: 

INJECTION thyrogen

dans le forum: 

Répondre au sujet INJECTION thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer INJECTION thyrogen


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com