Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer operation de la thyroide, ANGERS
Sujet: [url=t21331] 

operation de la thyroide, ANGERS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet operation de la thyroide, ANGERS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
philippe49hors ligne
Inscrit le: 18.04.08
Messages: 25
Message:

Messageoperation de la thyroide, ANGERS

 (p161384)
Posté le: 07. Juin 2008, 20:11
Répondre en citant

bonjour a tous
je dois etre opéré de la thyroide bientot quand je ne sais pas encore mais le chir c'est le docteur LABOUREAU Sandrine du CHU de ANGERS (49)
quelqu'un connait il ce chir Question
merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: philippe49 operation de la thyroide, ANGERS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p161388)
Posté le: 07. Juin 2008, 22:00
Répondre en citant

Bonjour,

tu as mis ton message dans "cancer" - mais pour l'instant, en fait, on n'est absolument pas sûr qu'il s'agisse d'un cancer, je crois ?

Dans notre dernière discussion, tu avais parlé d'une calcitonine à 13 ou 14, je crois (donc, TRES légèrement au-dessus de la limite de la normale, qui est de 10), et d'un test à la pentagastrine qu'on t'avait fait, pour voir si cette stimulation allait faire augmenter ta calcitonine - as-tu eu les résultats maintenant ?

En tout cas, même si ce n'est PAS un cancer (médullaire), autant opérer, plutôt que de prendre des risques ! As-tu déjà une date (au moins pour la consultation pré-opératoire) ?

J'ai lancé une recherche avec "Angers", il y a eu pas mal de gens du forum opérés à Angers en 2007 (voir agenda des opérés 2007) : 3 à la polyclinique et deux au CHU, mais par un autre chirurgien (prof Dubin et prof Hamy).

En tout cas, c'est un service où l'on opère pas mal de thyroides (c'est important que le chirurgien ait de l'expérience) - essaie de savoir quelle est la spécialité du Dr Laboureau, ORL, chirurgie endocrinienne, thoracique, viscerale ? Lors de la consultation pré-op, il faudra voir avec elle ce qu'elle prévoit de faire, vu la suspicion de cancer : thyroïdectomie totale, curage ganglionnaire ...

Dans la FAQ, foire aux questions, tu as un document sur la prise en charge des cancers médullaires (quand opérer comment, avec quel curage etc) : http://www.oncolor.org/referentiels/endocrino/calcit_print.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mijourhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.08
Messages: 64
40+
Message:

Message

 (p161753)
Posté le: 11. Juin 2008, 14:09
Répondre en citant

Bonjour,

Cette personne fait partie du service du Professeur Rohmer et Dr. Lavigne, endocrinologue, diabète et nutrition...

Je ne connais pas spécialement ce médecin. Mais le service sur Angers est correct.
Je suis suivie par le Pr. Rohmer (endocrinologue)... mis à part qu'il n'a pas beaucoup de temps à nous consacrer en visite (assez vite expédier), ça va.
Ma mère était également suivie par ce Pr. Elle a eu un cancer de la thyroide, il y a quelques années, et a été opérée au CHU sur Angers par un chirurgien dont le nom m'échappe (mais il devait être prêt de sa fin d'exercice). Tout va bien pour elle, même si le séjour à l'hopital a duré un peu plus longtemps que prévu suite à ces problèmes de coeur. Depuis cette année, elle a changé de praticien, vu que le Pr n'a plus le temps de la voir.

Pour ma part, ce Pr a envoyé à mon généraliste une préconisation d'ablation... donc, à ce jour, je refais mes examens, et je vois un chirurgien le 24 juin pour savoir ce que l'on fait (c'est plus les antécédants qui inquiètent que mon état, même si les sautes d'humeur sont de plus en plus fréquentes et des petits problèmes s'ajoutent à tout cela, mais bon, mes analyses semblent correctes, donc, à voir si c'est delà que ça vient).

Pour conclure, le CHU d'Angers est compétant.
et le petit plus : les locaux sont refaits à neuf, ce qui n'étaient un luxe...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mijour

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation de la thyroide, ANGERS
Sujet: 

operation de la thyroide, ANGERS

dans le forum: 

Répondre au sujet operation de la thyroide, ANGERS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer operation de la thyroide, ANGERS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com