Auteur |
Message |
danie |
|
|
|
bonsoir, voilà, j'ai des petits soucis avec ma messagerie, j'ai vista, je voudrai au lieu de me connecter via mon serveur, envoyer des messages directement de mon pc, sans rentrer dans via hotmail ou numéricable ou gmail pour moi, franchement je n'y arrive plus entre les pop3, smtp, j'y perds mon latin!!!!!!!!!!! merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50643Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Juin 2008, 20:27
|
|
|
Coucou Danie,
c'est tes mails chez Numericable que tu veux recupérer ? Tu te sers de quel programme de mail ? Outlook Express, Outlook 2003, Outlook 2007 ?
Les manipulations à faire sont expliquées chez les différents fournisseurs d'accès ... c'est vrai qu'il faut "bidouiller" un petit peu, mais ce n'est pas si sorcier que ça !
Et ça permet ensuite de recupérer ses mails, en provenance de différents comptes (Hotmail, Gmail, Numericable etc) directement dans sa messagerie, ce qui est bien pratique (surtout si on ne se sert que d'un seul ordinateur - si on en utilise plusieurs, faire attention à cocher la case "laisser une copie du message sur le serveur", ce qui permettra de les recupérer sur plusieurs ordinateurs).
Voilà, pour Numéricable, tu trouveras des explications ici :
http://assistance.numericable.fr/assistance_mail/index.php
En fait, c'est simple, les pop et smtp, c'est pop.numericable.fr et smtp.numericable.fr ...
Pour Gmail, c'est plus ou moins la même chose, il faut d'abord faire une manip directement sur le site mail.google.com, puis dans son programme de mail, tu trouveras des explications ici :
http://www.arobase.org/gratuit/gmail-logiciel.htm
Et pour Hotmail, il faut là aussi ouvrir un nouveau compte de messagerie dans ton programme de mail - mais cette fois-ci, en cochant "HTTP" et non "Pop" pour le serveur.
Il existe tout plein d'explications très complètes sur Internet, il suffit de chercher sur Google avec, p.ex. "recuperer mails Outlook Gmail" ...
Je viens d'ailleurs de découvrir le site arobase.org (que je ne connaissais pas), qui a l'air très sympathique - il est soustitré "l'email sous toutes ses coûtures", et donne énormement d'explications, sur les serveurs, les programmes de messagerie, comment éviter les spams ...
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
David75
Posté le: 17. Juin 2008, 22:20
|
|
|
Très honnêtement?
Il est largement préférable de garder la gestion de ses mails sur le serveur.
Ca augmente de beaucoup la sécurité de ta machine, puisque les mails problématiques restent sur le serveur du fournisseur du service...
S'il s'agit d'un problème de gestion des pièces jointes, ça devient quand même de plus en plus facile non? surtout quand on a un mail rapide comme gmail par exemple.
Je déconseille à tous les utilisateurs sans connaissances particulière d'utiliser un programme de messagerie et leur conseille de n'utiliser que leur interface web.
La preuve la plus simple qu'on ne saura pas gérer les difficultés de sécurité de la messagerie: quand on arrive pas à faire fonctionner le client de messagerie |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 17. Juin 2008, 23:00
|
|
|
Coucou David,
tu as raison, côté sécurité, ça peut être un avantage de ne pas rapatrier tout son courrier ... mais bon, s'il s'agit p.ex. de virus, troyans etc dans les pièces jointes, on l'attrapera même en gardant le courrier sur le serveur, du moment qu'on ouvre la pièce jointe !
Et avoir ses courriers sur son ordi peut présenter des avantages, aussi, surtout quand on doit en gérer ENORMEMENT (comme moi, avec facilement 40 à 50 mails "sérieux" par jour (sans compter les centaines de spam, mais ceux-là, l'option anti-spam de mon FAI en filtre la plus grande partie, il n'y a plus qu'à les jeter ...) - car une fois sur l'ordi, on peut facilement retrouver ses anciens mails avec un programme comme Copernic, alors que sur le serveur, c'est TRES difficile ou même impossible ... (ça dépend du serveur, certains ont des fonctions de tri et de recherche plus performantes que d'autres ...)
Et puis, ça permet aussi de faire de temps en temps une sauvegarde complète de ses mails, sur un disque dur externe ...
Mais c'est vrai que pour un utilisateur "lambda", c'est aussi bien de se servir de l'interface web ... SAUF que ça peut être agaçant si on en a beaucoup (une adresse officielle, une autre pour les forums, une troisième pour les commandes sur Internet, une 4ème pour le chat et que sais-je ...) - mais encore, il faudra alors s'y connaitre suffisamment pour pouvoir programmer un "tri" automatique à l'arrivée, pour les repartir dans différents dossiers, sinon on ne s'y retrouvera plus ...
Bonne soirée !
Beate |
|
|
|
|
David75
Posté le: 18. Juin 2008, 07:25
|
|
|
Personnellement j'utilise Gmail et la recherche interne est extrèmement performante.
La quantité de mail stockable est faramineuse.
Concernant les spams, trojans, virus etc... apparemment l'équipe de google fait un gros travail.
Le seul intérêt de rapatrier ses mails c'est quand on a pas une connexion permanente: Dans une région ou l''internet est très instable, ou si on est tout le temps en voyage et qu'on gère ses mails pendant les temps de transport.
L'utilisation est un peu différente, mais les différences sont minimes, faut juste prendre le temps de s'habituer et profiter de certains avantages majeurs
Question de choix je dirais. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 18. Juin 2008, 08:42
|
|
|
Coucou David,
hmmm ... c'est vrai que Gmail a l'air performant, comparé à mon Club-Internet poussif (et en fin de vie, puisque ça a été repris par Neuf) ...
J'ai à peine 30 Mo, je suis en permanence à la limite (dès que quelqu'un m'envoie un gros fichier, j'ai ma boite qui est trop pleine et qui refuse le reste ...) - et la fonction rechercher est très lente et peu performante ...
Le souci, c'est que mon adresse est connue partout depuis une dizaine d'années, donc j'aurai du mal à l'abandonner (même si j'en ai maintenant une autre avec le forum, sur laquelle arrivent la plupart des mails "thyroide" ...)
Faudrait peut-être que je me programme un reacheminement automatique vers Gmail, ça resoudrait le problème ?
Car c'est vrai que quand on consulte ses mails "de partout", c'est sacrément utile de les avoir sur le serveur ... or, j'ai 2 ordinateurs à la maison, je navigue entre deux ou trois bureaux au travail, je me connecte en WE et pendant mes vacances depuis des cybercafés etc ...
Je vais y réflêchir, renvoyer automatiquement mes mails Club sur Gmail serait peut-être une bonne solution pour me sortir de l'impasse "comment éviter que ma boite soit trop pleine quand je m'absente quelques jours ?"
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
danie |
|
|
|
|
David75
Posté le: 19. Juin 2008, 06:39
|
|
|
Beate a écrit: | Coucou David,
hmmm ... c'est vrai que Gmail a l'air performant, comparé à mon Club-Internet poussif (et en fin de vie, puisque ça a été repris par Neuf) ...
J'ai à peine 30 Mo, je suis en permanence à la limite (dès que quelqu'un m'envoie un gros fichier, j'ai ma boite qui est trop pleine et qui refuse le reste ...) - et la fonction rechercher est très lente et peu performante ...
Le souci, c'est que mon adresse est connue partout depuis une dizaine d'années, donc j'aurai du mal à l'abandonner (même si j'en ai maintenant une autre avec le forum, sur laquelle arrivent la plupart des mails "thyroide" ...)
Faudrait peut-être que je me programme un reacheminement automatique vers Gmail, ça resoudrait le problème ?
Car c'est vrai que quand on consulte ses mails "de partout", c'est sacrément utile de les avoir sur le serveur ... or, j'ai 2 ordinateurs à la maison, je navigue entre deux ou trois bureaux au travail, je me connecte en WE et pendant mes vacances depuis des cybercafés etc ...
Je vais y réflêchir, renvoyer automatiquement mes mails Club sur Gmail serait peut-être une bonne solution pour me sortir de l'impasse "comment éviter que ma boite soit trop pleine quand je m'absente quelques jours ?"
A bientôt !
Beate |
Le réacheminement de mail, c'est malheureusement pas toujours proposé.
MAis si tu l'as sur ton compte CI, n'hésite pas
La messagerie sur son ordi, c'est seulement si l'internet n'est pas fiable (disponibilité incertaine, coupure de courant de plusieurs heures...) où si on a son pc portable tout le temps avec soit avec des périodes où on répond à ses mails hors ligne... typiquement cadre qui bouge beaucoup.
gmail et autres, c'est juste un code volontairement compliqué qu'on retient et change souvent et être sûr d'avoir un pc avec accès au net partout où on va. |
|
|
|
|
|