Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités quel dosage pour pouvoir vivre corr...
Sujet: [url=t21492] 

quel dosage pour pouvoir vivre correctement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet quel dosage pour pouvoir vivre correctement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bambou
Messagequel dosage pour pouvoir vivre correctement

(p162618)
Posté le: 18. Juin 2008, 21:08
Répondre en citant

Very Happy bonjour, je vis sans thyroïde depuis le 14 décembre 2006 et je passe de l'hypo à l'hyper chimique parait-t il? ce soir je suis en TSH 0.08 DONC EN HYPER CHIMIQUE je suis très inqquiète, ne suis plus toute jeune quoique pas vieille 57 ans et me sens énervée et fatiguée en même temps, quelqu'un a t-il le même problème que moi?
merci c'est mon premier forum de ma vie alors désolée si je m'étale un peu, merci, bambou
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité quel dosage pour pouvoir vivre correctement
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p162621)
Posté le: 18. Juin 2008, 21:24
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !!

Tu as été opérée pour quelle raison ? Nodules, hyperthyroïdie, goitre ?

C'est vrai qu'avec une TSH à 0,08, tu sembles un peu surdosée ... mais peut-être s'agit-il d'un traitement mal équilibré, aussi ?

Si tu as à la fois des symptômes d'hyper ET d'hypo, je pense qu'il serait intéressant de vérifier, en plus de la TSH, la T4 et T3 libres, au moins une fois ... car il est possible que tu aies plus qu'assez de T4 (apportée par le lévothyrox), mais que tu la transformes mal en T3, qui est l'hormone vraiment active !

Quand on a encore sa thyroïde, elle fabrique de la T4 (prohormone, sorte de "réserve") ET de la T3, environ 20% des besoins, et on fabrique les 80% restants en transformant la T4 dans le cerveau, les muscles et surtout le foie, en fonction des besoins.

Quand on n'a plus de glande, il faut donc fabriquer 100% de la T3 ... et parfois, ça ne marche pas très bien !

Dans ce cas, il peut être utile de baisser un peu la T4, et d'y rajouter de la T3 (Cynomel), ou de remplacer le Lévothyrox (T4) par de l'Euthyral qui apporte T4 et T3 ... ou alors, avant de changer, d'essayer quelques moyens naturels pour améliorer la transformation, bichonner le foie avec des cures "détoxifiantes" à base de plantes, prendre du sélénium ...

Voilà, donc je pense que vu que tu as symptômes d'hyper et d'hypo en même temps, il serait intéressant de faire cette analyse (essaie de convaincre ton médecin traitant de te la préscrire) ... ensuite, on verra !

A bientôt, bon courage !

Beate

Lien à l'intérieur du forumAnalyses sanguines, recommandations officielles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Népalhors ligne
 (p162631)
Posté le: 18. Juin 2008, 22:37
Répondre en citant

Bonsoir bambou,
et bienvenue ...
On dirait qu'aujourd'hui il y a plein de nouvelles ( moi aussi je me "forumise" pour la première fois); mais ça fait plus de 3 ans que je consulte ce site.
Tu y trouveras certainement de précieux conseils, et réconfort.
Bon courage... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
bambou
Messagevivre sans tyroïde

(p162632)
Posté le: 18. Juin 2008, 22:50
Répondre en citant

bonsoir, je vous remercie de votre réponse, mais le fait est que sans thyroïde, la T4 n'importe plus "parait -il" il ne fat tenir compte que de la TSH, ce soir j'ai appelé le samu le médecin m'a dit vous risquez de ne pas dormir et cela fait 3 nuits que je ne dors pas et pourtant à 18h50 j'étais avec mon medecin alors quoi penser, alors je m'écoute quel drame Very Happy mais il faut prendre ces problèmes avec le sourire c'est demain que cela va être difficile pour meleer pour aller au boulot merci de m'avoir répondu, le samu m'a dit si vous sentez des palmpitations trop fortes appelez nous aussitôt j'avouees que cela me rassure car mon medecin avec ce dosage invraisemblable n'a même pas pris ni ma tension bi mon poul juste lui et moi avec un bureau qui nous sépare stop point final, il y a de quoi q'inquiéter. merci encore
imprimer le message de: Invité vivre sans tyroïde
rainbowroadhors ligne
non spécifié
MessageNodules ...

(p162636)
Posté le: 18. Juin 2008, 23:07
Répondre en citant

Beate, je te remercie de ta réponse, je t'avais déjà lu cela fait longtemps que tu es là et tant mieux pour nous, en fait j'avais une thyroïde qui fonctionnait tout à fait bien mais 9 nodules et 5 mois après 16 et ce petit papillon envahi, donc cytoponctions et etc et depuis plus rien ne vas le poids ne m'en moque l'important c'est ma santé j'ai des enfants et des petits enfant et personne ne prend en compte ni mes dosage farfelus avec leurs doses de lévotirox ni mon état de fatigue intense et ces moments soit d'intense fatique ou lever un bras me fait souffrir ou énervée et je m'en prends après la terre entière, mais par contre j'aimerai qu'un medecin entende cette souffrance. mercie encore d'avoir répondu. Bambou en plus peu de personnes comprennent, ce soir lorsque le medecin du samu m'a dit appelez nous dès que vous entez des palpitations trop fortes j'ai prépaté tous mes papiers c'est trop difficile, alors peut être suis - je faible mais j'en ais assez de me faire traiter de paresseuse à mon travail sans comprendre ce que je dois vivvre, c'était tout enlever ou le vancer de la thyroïde, donc pas le chois n'est ce pas , mais parfois je me demande!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rainbowroad Nodules ...
bambou
Messagea propos du foie

(p162637)
Posté le: 18. Juin 2008, 23:10
Répondre en citant

Smile jeprends des infusions de citronnelle, de thym, de romarin je fais très attention à tout huiles essentielles, calcium, vitamine D CAR LES PARATIROIDALES ONT été touchées, bon mesdames ou mesdemoiselles merci de m'avoir écoutée, c'est déjà une grande chose, je me sens moins seule, merci mon calcium est à 0.60mlg/l et ma vitamine d a + 4 donc "parait il pas bien" mais je suis là seule, bonsoir et merci dem'avoir lue.
imprimer le message de: Invité a propos du foie
Népalhors ligne
 (p162638)
Posté le: 18. Juin 2008, 23:14
Répondre en citant

courage...
j'explique sur un fil " bonjour d'une nouvelle", un peu de ce qui m'enmêne pour la 1ère fois sur ce forum( avec effet yoyo, et 3 années ou mon traitement lévo( à divers dosages), ne me fait pas grand chose, et très longtemps!!! Sad
Dimanche dernier j'ai vécu ma pire nuit depuis mon opération en 07/2005.
Pourtant des malaises divers et variés 1 peu à la sauce d'hyper, avec beaucoup de soupson d'hypo, et il nous faut nous montrer patiente... Rolling Eyes
Et l'angoisse d'un plus grand malaise fait augmenter ce mal être, et il nous tarde de voir arriver le jour Shocked
Et là," miroir mon beau miroir..." reflète le triste sort de notre propre image que l'on a du mal à reconnaître, et l'on se retrace le parcours de notre fichue maladie qui nous est tombée dessus...( perso, comme bien d'autre , on s'en serait passé!!!)Crying or Very sad
Et dire qu'il y en a qui courent après toutes sortes de maladies, pour "être malade" quoique quelque part, ils le sont Wink
Je te souhaite bien du courage, et espère que tu trouveras ton rythme de croisière et profitera de tout ce que nous offre nos moments de répits et de tranquillités .
La vie quoi Wink
Au plaisir de te lire en meilleur forme...
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p162652)
Posté le: 19. Juin 2008, 07:36
Répondre en citant

Bonjour
ce n'est pas vrai qu'il ne sert plus à rien d'analyser la t4 après une ablation de la thyroide. au contraire si on va mal malgré une tsh correcte il faut voir quel est le niveau de t4 dans le sang (amené par le lévothyrox) et quel est le niveau de t3 obtenu par conversion dans le corps (cerveau, foie, muscles) de la t4 en t3.

Dernière édition par wynnie le 19. Juin 2008, 09:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bambou
MessageT4

(p162674)
Posté le: 19. Juin 2008, 09:27
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
ce n'est vrai qu'il ne sert plus à rien d'analyser la t4 après une ablation de la thyroide. au contraire si on va mal malgré une tsh correcte il faut voir quel est le niveau de t4 dans le sang (amené par le lévothyrox) et quel est le niveau de t3 obtenu par conversion dans le corps (cerveau, foie, muscles) de la t4 en t3.

jE TE REMERCIE DE TA REPONSE CAR ON NE ME FAIT JAMAIS CE GENRE D EXAMENS et il est vrai que parfois j'ai des doutes, merci beaucou
imprimer le message de: Invité T4

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quel dosage pour pouvoir vivre correctement
Sujet: 

quel dosage pour pouvoir vivre correctement

dans le forum: 

Répondre au sujet quel dosage pour pouvoir vivre correctement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités quel dosage pour pouvoir vivre corr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com