Auteur |
Message |
thyro64 Inscrit le: 22.08.08 Messages: 2 |
Posté le: 22. Aoû 2008, 10:06
|
|
|
Bonjour, j'ai 34 ans, et un gros nodule sur le lobe droit de la thyroïde.
Il est chaud, produit trop d'hormones et fait quelques 4 cm sur 1,5 cm il me semble.
Là il a été bien freiné, et on me l'enlève le 17 Septembre ( avec tout le lobe droit ).
Je ne suis pas trop inquiète, car comme j'accumule les ennuis cette année, c'est comme si ça ne me faisait ni chaud ni froid !
Mais l'opération est- elle la meilleure solution ? Le chir m'a dit qu'en même temps, il étudierait l'autre lobe et que s'il y avait des souches de nodules, il enlevait tout ! N'est-ce pas un peu radical ?
Merci de m'avoir lue. |
|
|
|
|
sabatier
Inscrit le: 28.07.08 Messages: 22Nodules de la thyroi... vaucluse 70+ |
Posté le: 22. Aoû 2008, 10:35
|
|
|
Bonjour
moi je j'hésiterais pas direct l'opération alors bon courage je penserai très fort a toi
je suis dans le même cas découverte d'un gros nodule droite tenant tout le lobe et deux nodules a gauche
même si la ponction et revenue négative pour le lobe droit
ponction prévu pour le lobe gauche le 3 septembre encore de long jour d'attente
amitiers |
|
|
|
|
mijour
Posté le: 22. Aoû 2008, 10:44
|
|
|
Vu la grosseur, ça doit te géner.
En ce qui concerne l'opération, pas d'inquiétude, c'est une opération bénine (du moins quand il n'y a pas de complication).
En fait, lors de l'opération, il en profite pour analyser les nodules du lobe défaillant, pour voir s'il n'y a rien d'inquiétant (cellule inquiétante).
Vu que c'est ouvert, il doit jeté un oeil un peu plus loin.
Mais c'est l'anaph qui affirme ou non qu'il est préférable d'enlever tout. Au risque que les nodules s'ils sont "dangereux" / cancéreux, infectent l'autre lobe.
pour ma part, depuis un mois, il me reste que le lobe gauche (avec un nodule ridicule de 2mm). On m'a retiré le droit suite à nodule. Le chirurgien m'a dit qu'il était inquiêt lors de l'opération parce que le nodule était vraiment pas beau (granuleux et dur). Mais l'anaph n'a rien révélé, donc, il m'a laissé mon coté gauche. |
|
|
|
|
thyro64 Inscrit le: 22.08.08 Messages: 2 |
Posté le: 22. Aoû 2008, 14:19
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Non il ne me gêne pas, par contre j'ai eut tous les symptômes de l'hyperthyroidie et c'est comme ça qu'on l'a trouvé. Là ça va.
Je n'ai eu aucune ponction par contre.
A bientôt et encore merci. |
|
|
|
|
|