Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Je me présente
Sujet: [url=t22196] 

Je me présente

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je me présente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thyro64hors ligne
non spécifié
MessageJe me présente

(p168486)
Posté le: 22. Aoû 2008, 10:06
Répondre en citant

Bonjour, j'ai 34 ans, et un gros nodule sur le lobe droit de la thyroïde.
Il est chaud, produit trop d'hormones et fait quelques 4 cm sur 1,5 cm il me semble.
Là il a été bien freiné, et on me l'enlève le 17 Septembre ( avec tout le lobe droit ).
Je ne suis pas trop inquiète, car comme j'accumule les ennuis cette année, c'est comme si ça ne me faisait ni chaud ni froid !
Mais l'opération est- elle la meilleure solution ? Le chir m'a dit qu'en même temps, il étudierait l'autre lobe et que s'il y avait des souches de nodules, il enlevait tout ! N'est-ce pas un peu radical ?
Merci de m'avoir lue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thyro64 Je me présente
sabatierhors ligne

Nodules de la thyroi...
vaucluse
féminin
70+
Messageen réponse

(p168492)
Posté le: 22. Aoû 2008, 10:35
Répondre en citant

Bonjour

moi je j'hésiterais pas direct l'opération alors bon courage je penserai très fort a toi

je suis dans le même cas découverte d'un gros nodule droite tenant tout le lobe et deux nodules a gauche
même si la ponction et revenue négative pour le lobe droit

ponction prévu pour le lobe gauche le 3 septembre encore de long jour d'attente
amitiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabatier en réponse
mijourhors ligne

40+
 (p168493)
Posté le: 22. Aoû 2008, 10:44
Répondre en citant

Vu la grosseur, ça doit te géner.
En ce qui concerne l'opération, pas d'inquiétude, c'est une opération bénine (du moins quand il n'y a pas de complication).

En fait, lors de l'opération, il en profite pour analyser les nodules du lobe défaillant, pour voir s'il n'y a rien d'inquiétant (cellule inquiétante).
Vu que c'est ouvert, il doit jeté un oeil un peu plus loin.
Mais c'est l'anaph qui affirme ou non qu'il est préférable d'enlever tout. Au risque que les nodules s'ils sont "dangereux" / cancéreux, infectent l'autre lobe.

pour ma part, depuis un mois, il me reste que le lobe gauche (avec un nodule ridicule de 2mm). On m'a retiré le droit suite à nodule. Le chirurgien m'a dit qu'il était inquiêt lors de l'opération parce que le nodule était vraiment pas beau (granuleux et dur). Mais l'anaph n'a rien révélé, donc, il m'a laissé mon coté gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mijour
thyro64hors ligne
non spécifié
 (p168524)
Posté le: 22. Aoû 2008, 14:19
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Non il ne me gêne pas, par contre j'ai eut tous les symptômes de l'hyperthyroidie et c'est comme ça qu'on l'a trouvé. Là ça va.
Je n'ai eu aucune ponction par contre.
A bientôt et encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thyro64

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je me présente
Sujet: 

Je me présente

dans le forum: 

Répondre au sujet Je me présente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Je me présente

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com