yahia cherif nawel Inscrit le: 23.08.08 Messages: 1 |
Posté le: 23. Aoû 2008, 22:40
|
|
|
Bonjour a vous tous,
sincerment, je ne sais par quoi commencer, voila c`est pas moi la malade mais c`est ma soeur cherie, j`espere que ca vous derange pas que je parle a son nom, reellement elle le sais pas mais je veut savoir plus sur son cas son quelle sache je veut pas la touche je l`aime bcoup,
voila il y a un ans elle a subi une operation dans sa tete elle avait un criniofaranjiome je ne sais pas comment l`epeller mais bref, l`operation a tres bien reussi mais elle a laisse des trouble sur le corp, son champ visuel est faible elle grossi mais pas a cause du manger plutot des medicament quelle prend, je la voie la pauvre trambler, fatigue, perdre l`espoir, trainer d`un medecin a l`autre en france et dans mon paye l`algerie mais on a pas un bon qui puisse l`aider, elle a le meme probleme de thyroide, elle a une faiblesse dans les reins elle urine bcoup, elle prend des medicament je me rappelle un s`appelle le minirain ???? j`ai vu que votre chat etais plus pour un psychologue que un bon docteur d`endocrino, il m`ecoute elle est sympa sincerment je veut un bon docteur qui l`aide a se soigne pas un psy, on octobre elle a un rendez vous a l`hopital sympatriere desoler j`ai oublie sans nom, mais cette fois elle va partir sans moi et j`ai peur pour elle, s`il vous plais je vous en suplie si vous connaissez un bon docteur en endocrino guidez nous vers lui, svp pas un psy, je veut quelle revienne avec un grand sourir, et grand espoir,
merci bcoup |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50592Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Aoû 2008, 22:45
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue dans le forum !
La maladie pour laquelle on a opéré ta soeur, c'est un craniopharyngiome - c'est une tumeur bénigne de l'hypophyse (l'hypophyse est une petite glande à la base du cerveau, responsable de la fabrication de différentes hormones, entre autres la TSH qui sert à stimuler la thyroïde).
Il existe différents sites Internet qui expliquent cette maladie, et aussi des associations, avec des sites bien faits, regarde p.ex. ici :
http://www.craniopharyngiome-solidarite.org/
Il est possible que cette opération ait également chamboulé le système de regulation de la thyroïde, en modifiant la production de TSH. Voici un dessin qui explique tout ce que fait l'hypophyse :
http://www.craniopharyngiome-solidarite.org/images/hormones.gif
Il est donc important qu'elle soit bien suivie, par un endocrinologue qui connaisse bien le fonctionnement des différentes glandes, comment remplacer les hormones qui manquent etc.
Mais tu ne nous as pas dit OU elle habite, en Algérie ? Si je comprends bien, elle vient parfois en France, pour se faire soigner ? Parles-tu de Paris, et de l'hôpital "La Pitié - Salpétrière" ? Veux-tu un nom d'endocrinologue à Paris, ou en Algérie ?
Gros bisou, à bientôt !
Beate |
|