Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyroide à 4.94
Sujet: [url=t22244] 

Thyroide à 4.94

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroide à 4.94 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole123hors ligne

Bourgogne
féminin
MessageThyroide à 4.94

(p168805)
Posté le: 27. Aoû 2008, 11:06
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum !

J'aurai une petite question à vous poser, car je ne connais rien à cette "maladie" ! J'espère que vous pourrez m'aider

Depuis 2 mois, je prends du Levotyrox 50. Le résultat de ma prise de sang la semainse dernière indique 4.94

Mon docteur me dit de continuer ainsi, tout va bien (ni augmentation, ni diminution)

Or, je suis encore très fatiguée et je n'ai pas l'impression que quelque chose ai changé ! De plus, je n'ai pas perdu un seul gramme... je pèse 120 kg Shocked

Pensez-vous que 4.94 soit un taux normal et que le lévothyrox 50 soit suffisant ?

Merci pour votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole123 Thyroide à 4.94
Lilyjanehors ligne

50+
 (p168811)
Posté le: 27. Aoû 2008, 12:22
Répondre en citant

Bonjour Carole,

et bienvenue !

Pourrais tu nous dire un peu plus sur ta situation ? Pourquoi on t'a mis sous traitement ? Tu as des anticorps ? Donne nous tes analyses avec les normes (qui changent d'un labo à l'autre) TSH, T4, T3, anti TPO etc. Même ceux d'il y a deux mois quand on t'a mis sous traitement.

Pour moi ta TSH est encore bien trop haute et tu es encore en hypo. Les médecins ont tendance à traiter des chiffres sur papier et pas les symptômes... Crying or Very sad

La norme internationale de TSH est de 2.5 maximum et tu es encore bien au dessus !

A bientôt !
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
carole123hors ligne

Bourgogne
féminin
 (p168856)
Posté le: 27. Aoû 2008, 17:45
Répondre en citant

Bonsoir Lilyjane,

Merci pour le bienvenue et pour cette réponse...

Pour mes résultats, j'avoue que je ne comprends pas grand chose sur ma feuille de soins

C'est marqué TSH ultra sensible, technique IE sur A-A

1800

4.94 M41-1

7.00 Mui-i

0.15 Mu

Oups ... je ne sais pas si j'ai bien recopié.

Je n'ai pas gardé mes anciens résultats, qui date d'1 an !!

Je sais juste que ma TSH est de 4.94, car c'est le remplacant de mon docteur qui me l'a dit au téléphone ce matin.

Je viens juste de téléphoner à mon docteur, qui est revenu cet AP. Elle me dit de prendre en plus du 50, la moitié de 25 et de revoir dans 2 mois, les résultats.

Cela fait 1 an que ca dure !! Mon docteur me fait prendre des moitiés de comprimés et tous les 2 mois, je dois vérifier si c'est "la bonne dose" !! J'ai commencé avec 25

A votre avis, je devrais prendre quelle dose ?? ce traitement devient long Sad

Merci à vous pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole123
Lilyjanehors ligne

50+
 (p168860)
Posté le: 27. Aoû 2008, 18:25
Répondre en citant

Bonsoir Carole,

Ton médecin a raison d'augmenter et refaire les analyses !

Je n'ai rien compris à tes résultats !? Il n'y a rien d'autre devant ? Les 1800 par exemple correspond à quoi ?

Ce serait quand même intéressant de savoir si tu as des anticorps ce qui voudrait dire la maladie de Hashimoto. Les anticorps détruisent la thyroide petit à petit et elle cesse de fonctionner. Et au fur et à mesure tu dois augmenter le dosage pour compenser les hormones que la thyroide ne fabrique plus.

Mais c'est déjà ça, ton médecin te suit et te fait faire des analyses.

De toute façon le traitement risque d'être à vie. Ce qui est le cas si tu as Hashimoto.

Bon courage et tiens nous au courant !
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
carole123hors ligne

Bourgogne
féminin
MessageA

(p168862)
Posté le: 27. Aoû 2008, 19:17
Répondre en citant

Bonsoir Lilyjane,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil

Pour les résultats, je vais recopier

TSH ultrasensible
(technique: IE sur AIA 1800) 4.94 mUI/l (0.34 à 3.81)

Il y a aussi une partie sur l' HEMATOLOGIE; tout va bien

et une partie sur la BIOCHIMIE hémoglobine 5.6 (c'est normal)

A votre avis, mon comprimé de 50, plus la moitié de 25 va suffir ??

En clair, au final, je devrais prendre quelle dose ?

cela fait pile 1 an que je prends des moitiés de comprimés, pour trouver le bon dosage: c'est très long !! Je suis faible ... je pensais que le Lévotyrox m'aiderait, mais rien du tout: ma fatigue reste Sad

Merci pour vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole123 A
Lilyjanehors ligne

50+
 (p168863)
Posté le: 27. Aoû 2008, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir Carole,

Effectivement tes résultats sont mieux à l'horizontale... Wink

Et oui, c'est long et penible, mais au finale on trouve toujours un bon dosage... Si tu regardes les autres messages des personnes en hypo, tu verras qu'il y en a plein qui cherchent.

J'étais dans ce cas et ça m'a pris un an. Maintenant ça va à peu près, mais j'ai eu un problème de hypotension qui est venu se greffer là dessus.

Et comme j'ai Hashimoto, mon hypo peut encore evoluer, encore que mon doc pense que ma thyroide ne fonctionne quasiment plus. On compte environ 1.8 à 2 µg de Lévothyrox par kilo pour compenser une thyroide completement. Donc en principe si une personne pesant 60 kilos prend 125 µg de Lévo, sa thyroide ne fait plus grand chose...

Mais ça varie d'une personne à l'autre.

Bonne soirée !
Lilyjane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroide à 4.94
Sujet: 

Thyroide à 4.94

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide à 4.94 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyroide à 4.94

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com