Auteur |
Message |
Katarina Inscrit le: 27.08.08 Messages: 6 |
Posté le: 27. Aoû 2008, 23:42
|
|
|
Bonjour.
Je tâtonne sur le forum et j'ai peut-être déjà envoyé le même message.
Je recommence: J'ai découvert, grâce à votre site, que cela faisait presque deux ans que je prenais régulièrement et bien sagement, tout les matins, en même temps mon Lévothyrox et mon calcium. Je comprends mieux pourquoi j'avais le sentiment que la "machine était arrêtée". Ma dernière prise de sang remonte à un an et elle était "limite" mais mon médecin a gardé le même dosage, de lévothyrox, = 100.
J'avoue que je lui en veux de ne pas m'avoir alertée, ni par la suite posé la question, et j'envisage de trouver quelqu'un d'autre pour me suivre. En attendant, peut-être sauriez-vous si, maintenant que je prends les deux médicaments bien séparés, je peux simplement continuer à prendre le même dosage de Lévothyrox ou si je dois, en quelque sorte, faire une étape intermédiaire. Après avoir bloqué la machine, je ne veux pas l'emballer trop.
Voilà, merci de votre aide et, en tous cas bravo pour le site. |
|
|
|
|
Lamy
Inscrit le: 07.04.08 Messages: 69Thyroïdectomie et pa... Pau 70+ |
Posté le: 28. Aoû 2008, 06:52
|
|
|
bonjour
je me débats avec le même problème
tu liras sur ce forum que en effet il faut dissocier la prise du lévo de celle du calcium, au moins 3 heures.. les médecins ne te disent jamais ce genre de choses..
quant au dosage de lévo il doit être adapté au résultat d'une analyse de sang -à jeun avant prise du comprimé- faire tsh et t3-t4.
quant au calcium, il vaut mieux aussi vérifier la calcémie régulièrement pour que la prise soit justifiée.. |
|
|
|
|
Katarina Inscrit le: 27.08.08 Messages: 6 |
Posté le: 28. Aoû 2008, 09:42
|
|
|
Lamy a écrit: | bonjour
je me débats avec le même problème
tu liras sur ce forum que en effet il faut dissocier la prise du lévo de celle du calcium, au moins 3 heures.. les médecins ne te disent jamais ce genre de choses..
quant au dosage de lévo il doit être adapté au résultat d'une analyse de sang -à jeun avant prise du comprimé- faire tsh et t3-t4.
quant au calcium, il vaut mieux aussi vérifier la calcémie régulièrement pour que la prise soit justifiée.. |
C''est sympa de m'avoir répondu mais soit je me suis mal exprimée, soit tu as mal compris ma question. Ce qui n'est pas grave.
Je sais bien que les médicaments se prennent suite à des dosages sanguins et j'en fais régulièrement tous les six mois.
En attendant le prochain, mon souci est : puisque e calcium a, depuis des mois, atténué l'effet du Lévothyrox, une fois que je dissocie les deux et que le Lévothyrox peut faire son effet normalement, dois-je considérer que c'est, d'une certaine façon "un nouveau dosage" à prendre progressivement et aller voir un médecin ou puis-je sans inquiétude prendre le dosage actuellement prescrit ???
Il reste qu'il est parfaitement anormal que les médecins ne nous donnent pas ce genre d'informations
Bonne journée |
|
|
|
|
|