Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution comment savoir si on est bien dosé ...
Sujet: [url=t22173] 

comment savoir si on est bien dosé ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet comment savoir si on est bien dosé ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
k-lynnehors ligne
non spécifié
Messagecomment savoir si on est bien dosé ????

(p168334)
Posté le: 20. Aoû 2008, 16:47
Répondre en citant

je prends un 1/2 comprimé d euthyral depuis une semaine environ je ne sais pas quand je dois l augmenter. j ai eu mes régles 10 jours a l avance ce qui n est pas habituel je dors bien sauf hier léger insomnie, pas d irritabilité, ni de pleurs, léger mal de tete et mal de dos.... et fourmillement dans les mains... j angoisse un peu a l idée de tomber en hypo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: k-lynne comment savoir si on est bien dosé ????
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p168347)
Posté le: 20. Aoû 2008, 19:46
Répondre en citant

Bonjour K-Lynne,

difficile à dire !

Là, apparemment tu vas relativement bien ... et tu n'as eu aucun symptôme d'hyper, après l'introduction de la T3 ? Palpitations, insomnies ? Donc, apparemment, tu supportes bien la T3, c'est bon à savoir !

Reste à savoir COMBIEN de T3 il te faut ... actuellement, tu as 10 µg, plus 50 de T4, ce qui, au total, fait PEU. Il faudra sans doûte augmenter (et de préférence avant de te trouver trop en manque, puisque tu as déjà éliminé une bonne partie de la T4 qui te restait des 100 µg de Lévothyrox que tu prenais auparavant).

Mais faudra-t-il augmenter uniquement la T4 (pour passer à 75 ou à 100), en ajoutant du lévothyrox, ou augmenter T4 ET T3, en augmentant l'Euthyral, difficile à dire !

Si tu n'as pas eu de souci avec l'introduction de 10 µg de T3, tu peux tout à fait essayer d'ajouter 1/4 supplémentaire, dans les jours qui viennent.

Tu verras très vite si ça te convient, ou non !

Si tu continues à aller bien, tu restes comme ça, tu auras alors 75 µg de T4 et 15 de T3 (qui agissent comme à peu près 45 µg de T4 supplémentaires), normalement cela devrait te convenir, si tu étais auparavant à 100 et 112,5 µg de Lévo.

Et si tu as des palpitations, insomnies ou autres symptômes d'hyper, tu pourras toujours revenir en arrière, à 1/2 Euthyral, et combiner alors avec 25 µg de Lévothyrox (quitte à passer plus tard à 50 µg) - cela montrera que 10 µg de T3 te suffisent.

Prends-tu ton demi-comprimé le matin, en 1 seule fois ? Pour le 1/4 supplémentaire, il serait certainement bien de le décaler, p.ex. à midi (20 à 30 minutes avant de déjeuner).

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
k-lynnehors ligne
non spécifié
Messagebelle insomnie!!!!!!

(p168803)
Posté le: 27. Aoû 2008, 10:12
Répondre en citant

apparemment 1 comprimé d euthyral c beaucoup trop fort je me suis fait une belle nuit blanche...mdr je vais repasser a 3/4 euthyral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: k-lynne belle insomnie!!!!!!
k-lynnehors ligne
non spécifié
Messagedrole de sensation

(p168910)
Posté le: 28. Aoû 2008, 18:50
Répondre en citant

aujourd hui j ai eu un gros coup de fatigue et des endormissement au niveau des menbres?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: k-lynne drole de sensation

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment savoir si on est bien dosé ????
Sujet: 

comment savoir si on est bien dosé ????

dans le forum: 

Répondre au sujet comment savoir si on est bien dosé ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution comment savoir si on est bien dosé ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com