Auteur |
Message |
bilou2905
Posté le: 15. Oct 2008, 13:30
|
|
|
C'est encore moi !
Je suis sous lévothyrox 137.5 depuis plusieurs mois et ça ce passait bien. Mais là mes nouvelles analyses ne sont pas satisfaisantes :
TSH : 0.09 (0.4 à 4.4)
T3 L : 3.72 (2.0 à 4.2)
T4 L : 1.88 ( 0.89 à 1.76)
Comme je l'ai indiqué dans un autre post, j'ai fais une cure de vitamines contenant un peu d'iode dedans, je ne sais pas si cela a une incidence vu que je n'ai plus de thyroide. Je ressens seulement une grande fatigue, sinon ça va plus ou moins.
J'ai essayé de contacter mon endo, mais il change de centre hospitalier et je ne pourrais l'avoir au téléphone qu'au mois de novembre. Je pense qu'il faut que j'adapte mon dosage moi-même mais je ne sais comment (mon généraliste n'est pas au point là dessus). A 125, j'étais en Hypo et là maintenant je suis en hyper. Que dois-je faire en attendant ?
J'ai également des nodules hépatiques (sur le foie) (je dois faire une écho de contrôle en novembre aussi), y a t'il une relation ?
Là vraiment, je ne sais plus que faire, si je dois diminuer de moi même ou attendre novembre et rester comme ça ?
Merci beaucoup pour votre aide. A très bientôt. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
|
|
|
|
bilou2905
Posté le: 16. Oct 2008, 17:38
|
|
|
Bonjour Wynnie et merci pour ta réponse !
Je fais faire comme tu me l'as conseillé mais comme il me reste du 100 et du 125, je vais prendre 1 comp de 100 + 1/4 de 125.
Par contre, l'hyper provoque t'il des gros coups de pompe comme quand j'étais en hypo ?
Merci pour tout et à très bientôt |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
|
|
|
|
David75
Posté le: 16. Oct 2008, 18:23
|
|
|
A vérifier, mais un foie qui travaille moins bien entraine une moindre conversion des T4 en T3
Dans tes analyses, on voit la T4 qui dépasse la norme, mais pas les T3 et la TSH est basse.
J'aurais personnellement attendu un peu avec le même traitement pour voir l'évolution entre deux prises de sang.
Bien entendu, seulement si on a pas de suées difficilement explicables, le coeur qui s'emballe trop facilement, des nuits difficiles, une exophtalmie ou tout autre symptômes ou ensemble de symptômes faisant penser à l'hyper. |
|
|
|
|
Yves de Bruxelles
Thyroidectomie totale Bruxelles |
Posté le: 22. Oct 2008, 12:19
|
|
|
Bonjour(soir)
j ai eu le même problème de dosage à l'époque ou je prenais de L Thyroxine...les médecins m'ont prescrit toutes les formules possibles et je ne suis jamais arrivé a trouver le bon dosage. 2 ans d insomnies, de problèmes articulaires, de valises sous les yeux,... Depuis je prends de l 'armour (qui ne dispense pas aux contrôles ts les 3 mois env pour vérifier le dosage) je n ai plus aucun probleme. C'est grace a ce forum que j ai resolu mon problème car je ne connaissais pas ce medicament et aucun medecin ne m en avait jamais parlé....j espere que tu trouveras une solution a ton probleme de dosage. A+ |
|
|
|
|
|