Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération CALCIUM !!! tjr bas
Sujet: [url=t22529] 

CALCIUM !!! tjr bas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CALCIUM !!!  tjr bas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
malakhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.10.07
Messages: 121
50+
Message:

MessageCALCIUM !!! tjr bas

 (p170453)
Posté le: 20. Sep 2008, 17:42
Répondre en citant

bnj a tous
apré présque 6 mois de mon opération mon calcuim ne remonte pas encore Embarassed
mon endocrino m a confirmé aujourdhui que c est définitive Exclamation Exclamation Exclamation
mais j ai pas fait d autre analys que le calcuim et la vit D ????
je ne comprend rien .... j arrete pas de pleurer
comment on peut résoudre un problem par un autre plus grave peut etre ?? Rolling Eyes Rolling Eyes je regrette cette opération ....... je ne suporte pas prendre tous ces médicaments toutes ma vie
quelqun a le méme problem ?? !!
MERCI de me repondre
Sad
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malak CALCIUM !!!  tjr bas
lally33hors ligne
Inscrit le: 28.10.07
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p170462)
Posté le: 20. Sep 2008, 21:25
Répondre en citant

bonsoir,

j ai ete operer en oct 2007, et a ce jour, je ne gere pas mon calcium seule.
si je ne prend pas mes comprimés de calcium et alpha, bein mon taux descend en fleche.

tu n as pas fait de prise de sang pr controler les parathormones? ce qui regule le calcium.
sais tu si pendant l operation, elles ont ete enlevé?

pour ma part, l endo pense q elles ont ete enlevé du moins qq unes, ou alors q elles ne fonctionnent plus pour le moment mais q elles peuvent repartir.
j attend tjs aussi, c est long, marre de prendre ces comprimés tous les jours. et ces symptomes de manques, qui me bouffent la vie....

je te comprend tout a fait. mais que peut on y faire?

faut que je prenne rdv avec mon endo, pr faire derniere pds de parathormones pr voir si elles evoluent ou , et ensuite, je sais pas ce q il m attend. existe t il un autre traitement a vie?
surtout que prendre du calcium a forte dose pendant une longue periode, c est pas genial pr l estomac.

je te souhaite bien du courage, je reviendrais ici voir si d autres temoignages, car cela m interesse aussi, et si j ai des infos de mon coté je te les donnerais.

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lally33
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p170470)
Posté le: 20. Sep 2008, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir malak et lally,

L'hypoparathyroidie est considérée comme définitive au bout de 6-9 mois sans amélioration.
Pour la valider, il faut faire un test de sevrage du traitement substitutif (très progressif, et sous contrôle médical). Si les symptomes d'hypocalcémie reviennent, que la calcémie descend, que la phosphorémie monte, et que la PTH et la 25-OH-vitamine D plonge, alors il n'y a aucune chance qu'il reste des parathyroides fonctionnelles.
Elles peuvent avoir été dévascularisées lors de l'opération, et s'être nécrosées.

Si le traitement doit être instauré à vie, il faut savoir que la substitution en calcium n'est pas obligatoire. Il suffit de manger équilibré pour avoir un apport suffisant en calcium alimentaire (4 yaourts remplacent 2 gr. de Calcium médicament !). Par contre, c'est la substitution en Vitamine D2/D3 qui est absolument indispensable, car c'est elle qui permet l'absorption intestinale du calcium. C'est cette vitamine, qui normalement est produite par les parathyroides, qui manque dans vos cas. Pas de Vitamine D3, pas de possibilité d'absorber le calcium des aliments, donc hypocalcémie. Par contre, si on ne manque pas de cette vitamine, au quotidien (elle n'est pas stockée par l'organisme), pas de souci pour absorber le calcium alimentaire , et la calcémie revient dans la norme.
C'est un peu schématique, mais dans les grandes lignes c'est ça.

Or cette Vitamine peut se prendre de manière très simple. Personnellement, je la prends en gouttes, ça n'a aucun goût (UnAlfa). Ca existe également en comprimé (type Rocaltrol), aucun goût non plus.

Il faut faire des contrôles réguliers au début, pour vérifier que la calcémie remonte dans la norme, sans passer en hypercalcémie (ce qui pourrait créer d'autres problèmes). Ce qui veut dire des prises de sang régulières. Puis, quand on a trouvé la dose, on peut espacer les contrôles.

Voilà... Pas drôle, mais pas de quoi désespérer non plus...

Bises,

lilette

NB. vous pouvez aller voir l'histoire de Fabienne81 (ou 82?), hypoparathyroidienne depuis janvier, qui a trouvé son équilibre très rapidement (sous Rocaltrol je crois), et qui a fait de l'alpinisme comme d'habitude cet été, alors qu'elle était assez mal en début d'année.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
malakhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.10.07
Messages: 121
50+
Message:

Message

 (p170475)
Posté le: 20. Sep 2008, 23:05
Répondre en citant

bns lally33
merci de me repondre aussi vite
j'etais déséspéré ce matin mais mnt ca va mieux Wink
j éspére que les choses s arrange pr toi aussi
courage
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malak
malakhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.10.07
Messages: 121
50+
Message:

Message

 (p170476)
Posté le: 20. Sep 2008, 23:08
Répondre en citant

bns lilette
Grand merci pr ta réponse worship
ça ma vraiment aidé
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malak

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CALCIUM !!!  tjr bas
Sujet: 

CALCIUM !!! tjr bas

dans le forum: 

Répondre au sujet CALCIUM !!!  tjr bas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération CALCIUM !!! tjr bas


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com