Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer conseil pour TSH
Sujet: [url=t22374] 

conseil pour TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet conseil pour  TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageconseil pour TSH

 (p169548)
Posté le: 09. Sep 2008, 15:00
Répondre en citant

bonjour ,

Alors moi mon dernier examen sanguin du 23 08 montre une TSH à O,04 T4libre: 2,33 et le phosphore : 43mg/I
je dois être en hyper? pourtant je me sens assez bien je prends du lévo à 125 je pèse 60kg faut il que je contacte mon endocrib pour ça ? je suis un peu perdue merci de m'éclairer. fanan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 conseil pour  TSH
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p169549)
Posté le: 09. Sep 2008, 15:10
Répondre en citant

es tu en post cancer ?
dois tu maintenir une tsh en dessous de 0.1 du coup ?

sinon donne nous les références du labos.

Mais tu sais en fait c'est surtout quand les T3 et les T4 explosent hors des fourchettes que l'on se sent mal Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageen post cancer

 (p169553)
Posté le: 09. Sep 2008, 15:38
Répondre en citant

oui je suis en "post cancer " (opérée en juin mais iode a fixé sur les ganglions donc curage prévu en fevrier prochain)
les références du labo ? TSH : 0,27-4,2
T4libre 0,93-1,70 phosphore: 25-40

merci pour la réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 en post cancer
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p169554)
Posté le: 09. Sep 2008, 15:45
Répondre en citant

les T4 sont un peu élevé... il faut rester dans la fourchette...
prends tu bien ton lévo à jeun ?
attends tu bien 15-20 mins avant de petit déjeuner ?

si tu prends des compléments alimentaires avec fer, magnésium ou calcium, les prends tu bien 3-4 heures après le lévo ?

as tu fais une prise de sang des T3 ?

franchement tu devrais voir ton endo, en général il ne faut pas que les T4 dépasse les fourchettes
ça fait longtemps que tu prends ce dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50130
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p169557)
Posté le: 09. Sep 2008, 16:32
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

les premiers temps après un cancer, c'est bien d'avoir une TSH bien basse, pour ne pas stimuler les cellules éventuellement encore présentes. Et si tu n'as aucun symptome d'hyper (palpitations, insomnies), tu peux tout à fait rester comme ca jusqu'au contrôle qui confirmera ta "remission complète".

La prise de sang a-t-elle eu lieu le matin, AVANT la prise du lévo, ou plus tard dans la journée ?

La T4, ce sont les hormones du lévo en circulation au moment de la piqure, elles varient donc en cours de journée, ont leur niveau le plus bas le matin, puis le plus haut vers midi je crois ...

Eventuellement, tu pourrais un TOUT petit peu baisser la dose, mais vraiment peu, pour éviter que la TSH ne grimpe trop (il faut la garder en-dessous de 0,1, la norme du labo ne s'applique pas en post-cancer) - p.ex. prendre 125 tous les jours et 3/4 de 125 le dimanche (soit une baisse de 31 µg sur la semaine, soit 4,4 µg par jour) ... ou éventuellement (surtout plus tard, quand tu seras en remission) passer à une alternance 125/100, p.ex. prendre 2 jours 125 et 1 jour 100, ou un jour 125 et un jour 100 (soit moyenne de 112,5).

Parles-en avec ton endocrino, mais ne t'inquiète pas, pour l'instant, si tu te sens bien, tu peux tout à fait rester comme ca jusqu'au controle.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagesuite

 (p169570)
Posté le: 09. Sep 2008, 19:52
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
je prends toujours le lévo à jeun et j'attends 20-30 mn avant de déjeuner mais je dors très mal: insomnies, et surtout irrégularité de 'heure de levé ;je ne m'en sors pas bien aec ça.
la prise de sang s'est faite à jeun avec le lévo . Je pense que je vais opter pour attendre ma consult du 10/10 avecl'endocrino
bises à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 suite
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50130
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p169575)
Posté le: 09. Sep 2008, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir,

ça ressemble donc bien à un surdosage ... si ta T4 est au-dessus de la limite haute même au moment où elle est à son niveau le plus bas de la journée, et que tu as des symptômes comme palpitations, insomnies ...

Si tu es vraiment genée, tu pourras essayer d'appeler l'endocrino pour lui dire ces résultats et demander si tu peux baisser un peu, p.ex. en alternant 125 et 100, ou en prenant 3/4 de 125 1 ou 2 fois par semaine.

Mais sinon, bien sûr tu peux attendre un mois de plus, et voir ça tranquillement avec lui pendant ta consultation.

Pour le phosphore, tu n'as pas indiqué la norme du labo, est-ce que c'est un taux élevé que tu as ? Et on n'a pas vérifié le calcium ? Normalement, ce sont les deux qu'on vérifie en même temps, calcémie et phosphorémie - plus la calcémie est basse, plus la phosphorémie est haute, et vice versa. Ca montre si on a un souci avec les parathyroïdes ou non.

Bon, tu verras ça avec l'endocrino !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagephosphore

 (p169588)
Posté le: 09. Sep 2008, 22:00
Répondre en citant

on ne m'a pas prescrit d'examen de calcium (??)
les normes du labo pour le phosphore sont: 25-40 (test UV molybate) 0,80-1,29
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 phosphore
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50130
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p169591)
Posté le: 09. Sep 2008, 23:06
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm, c'est étonnant ... j'ai déjà souvent vu qu'on contrôlait uniquement le calcium, mais c'est la première fois que je vois contrôler uniquement le phosphore ? Pose la question à ton médecin !

Es-tu sous traitement (calcium/vitamine D) ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagesuite

 (p169610)
Posté le: 10. Sep 2008, 09:18
Répondre en citant

bonjour,
Non je ne suis pas sous calcium ni vitamine D car un examen sanguin suite à mon opération a révélé que mon calcium était normal. bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 suite
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p169615)
Posté le: 10. Sep 2008, 10:11
Répondre en citant

les insomnies sont liées à l'hyper
pour info la prochaine prise de sang je te conseille de la faire le matin à jeun avant la prise de lévo
comme ça tu vas à l'ouverture du labo tu rentres tu sors et c'est fini Wink

en fait il faudrait limite diminuer de 1/4 de 25 en espérant que ça ne sera pas trop

beate te propose d'alterner les dosages ou de baisser le week end

j'avoue que perso ça ne m'a jamais trop réussit, du coup je prends des 1/4 de 25 tous les jours Wink

ce qui ferait pour toi 100 plus 1/4 de 25
mais il faut l'accord de ton endocrinologue..
parle lui bien de tes insomnies Wink

sinon pour l'heure du levé c'est clair que si tu prends ton lévo à peu près à la meme heure la forme est meilleur
je le note quand je pars en vacances et que je me lève une heure plus tard quand je retourne bosser, j'ai une semaine dans les choux le temps que le dosage se recalle sur mes nouveaux horaires Wink
le week-end je fais la grasse mat mais ça n'a pas l'air de jouer

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagele réveil

 (p169630)
Posté le: 10. Sep 2008, 15:21
Répondre en citant

c'est mon gros problème en ce moment l'heure de réveil je mets mon réveil à 7h30 pour prendre le lévo mais depuis une bonne semaine je n'entends même pas le réveil alors je le prends plus tard et jamais à la même heure ! ça ne va pas ça !
puis je par exemple le prendre plus tard ? 9h
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 le réveil
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50130
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p169641)
Posté le: 10. Sep 2008, 18:27
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

AUCUN SOUCI, tu peux prendre ton Lévo à l'heure qui te convient ! Inutile de mettre le reveil exprès (déjà que tu dors mal, à cause de l'hyper ... alors, te faire reveiller en plein sommeil, une fois endormie, c'est cruel, et c'est inutile !)

La T4 a une action très longue, et s'élimine TRES lentement (demi-vie de 7 jours) ... donc, quelques heures de différence n'ont pas d'importance, le dosage se "lisse" sur la semaine (ce qui permet même d'alterner les dosages d'un jour sur l'autre, p.ex. 100/125, sans sentir de différence entre les jours à 100 et ceux à 125).

La seule chose IMPORTANTE, ce sont les CONDITIONS de la prise du comprimé : pour que les hormones soient bien absorbées, il faut être A JEUN, et attendre ensuite 20 à 30 minutes avant de manger.

Mais qu'on se reveille à 6h, ou à 8, ou à 10, ou même qu'on fasse la grasse matinée jusqu'à midi, cela ne gêne pas du tout, rassure-toi !

Gros bisou (et bonnes grasses matinées, donc Wink )

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagemerci

 (p169670)
Posté le: 10. Sep 2008, 22:23
Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions qui m'aident beaucoup!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 merci
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagederniers examens

 (p171150)
Posté le: 27. Sep 2008, 14:25
Répondre en citant

Bonjour,

voici mes derniers résultats : à jeun :
TSH :0,01
T3 libre: 3,63
CALCIUM :90 mg/l
PHOSPHORE : 43mg/l

j'ai pris le lévo 125 la semaine et 3/4 le dimanche et je suis encore en surdosage ?
Le phosphore n'a pas changé que penser?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 derniers examens

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: conseil pour  TSH
Sujet: 

conseil pour TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet conseil pour  TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer conseil pour TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com