Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution crise de tétanie!!!
Sujet: [url=t22759] 

crise de tétanie!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet crise de tétanie!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
malakhors ligne

50+
Messagecrise de tétanie!!!

(p172709)
Posté le: 13. Oct 2008, 16:06
Répondre en citant

hello tous le monde
c est quoi au juste une crise de tétanie???? !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation Question Exclamation Question
je suis en hypocalcémie et je prend du un alpha et calcuim
j ai tré peur Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malak crise de tétanie!!!
jojolele
MessageRe: crise de tétanie!!!

(p172711)
Posté le: 13. Oct 2008, 16:25
Répondre en citant

malak a écrit:
[color=brown]hello tous le monde
c est quoi au juste une crise de tétanie???? !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation Question Exclamation Question
je suis en hypocalcémie et je prend du un alpha et calcuim
j ai tré peur Sad
[/color]

Bonjour,
Je saurais te dire ce que moi j'ai ressenti quand j'ai une crise de tétanie. J'ai des sensations d'endormissement des membres, ainsi que dans la figure, la sensation que tout s'endort comme si tu ressnetais des fourmiment dans les membres. Et parfois, je dois m'asseoir tellement c'est fort, j'ai eu une diminution de calcium peut de temps après, et j'ai du en reprendre. D'ailleurs il y a eu un jour ou j'ai fait une belle crise, qui a fait que je me suis retrouvée a l'hospital tellement je ne savais plus respirer, parce qu'en plus j'ai tendance à me stresser quand ça m'arrive. Mais quand ça t'arrives pour bien faire, il ne faut pas faire comme moi j'ai fait, il faut essayer de rester calme, et de t'asseoir si tu peux le faire. Moi je prends du calcium de temps en temps, et pour le moment j'en ai moins fait. J'espère que tout ira bien à bientot. Wink
imprimer le message de: jojolele Re: crise de tétanie!!!
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p172716)
Posté le: 13. Oct 2008, 16:39
Répondre en citant

moi je respire dans un sac papier ou plastique et je me relaxe , au début je paniquais car on a l'impression de mourir , depuis que je prends de la VD du unalfa , j'en ai moins , c'est juste des engourdissements , des fourmillements et les muscles qui sautent mais plus de grands malaises .

j'ai une hypoparathyroidie définitive avec une carence de vitamine D qui est certainement génétique , tout c'est agravé aprés l'ablation de la thyroide . bon courage car c'est pénible à vivre marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
oxanahors ligne

HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
 (p172739)
Posté le: 13. Oct 2008, 21:25
Répondre en citant

bonsoir
POur moi les crise de tétanies passent par les muscles, avec fourmillements et douleur intense .Ca peut durer 2 minutes comme 20 mn.Ca se calme tout seul
voili voilou en espérant t'avoir aider Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
malakhors ligne

50+
 (p172795)
Posté le: 14. Oct 2008, 16:06
Répondre en citant

helo
merci pour vos réponses
mais c est a cause de l hyoparathyroidie ou le stress ????
Exclamation Exclamation Exclamation ou les 2 ?? Question Question
MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malak
oxanahors ligne

HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
 (p172799)
Posté le: 14. Oct 2008, 17:00
Répondre en citant

Moi je dirais l'hypo et le stress amplifie la crise... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p173073)
Posté le: 16. Oct 2008, 15:41
Répondre en citant

pour moi c'est l'hypoparathyroidie , je peux avoir des crises sans aucun stress et ne pas en avoir avec du stress .

on m'a toujours dit que j'avais un probléme de passage des ions au niveau de la plaque motrice et certainement une anomalie au niveau de la VD et maintenant plus de parathormone c'est pourquoi mon état c'est agravé aprés l'ablation de la thyroide ( tout ça fait parti des maladies rares ) marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
hope21hors ligne
Cancer Hypoparathyro...
Cote d'Azur
féminin
50+
 (p173139)
Posté le: 17. Oct 2008, 11:03
Répondre en citant

J'ai fait une crise de tétanie 2 ou 3 jours après l'ablation de ma thyroïde. Mes parathyroïdes ne fonctionnaient plus (et ne fonctionnent toujours pas correctement 6 mois après). Et ceci malgré l'apport d'un-alpha 3 fois par jour, d'ostrum 3 fois par jour et d'ampoules de calcium (4 a 5 par jour). J'ai fait un malaise en même temps. J'ai ressenti pendant 2 jours des fourmillements qui ont commencé aux doigts puis jambes, avant-bras et finalement la paralysie. J'ai en effet cru mourir aussi. On m'a immédiatement injecté du calcium dans le sang et je suis restée sous perfusion 3 jours, le temps de remonter mon taux de calcium au minimum. Le calcium sous perfusion crée des nécroses aux veines, c'est également douloureux et il doit être injecté tout doucement.

Mes médecins ont finalement trouvé un calcium qui me convenait et un dosage. Lorsqu'on prend du un-alpha, surtout ne pas prendre de pansements gastriques, cela empêche la vitamine D de passer la paroi intestinale. Je ne sais pas si il y a coïncidence mais je suis allergique au lait et l’Ostrum ne semblait pas passer ma paroi intestinale non plus. En tous les cas mon dosage actuel est de 3 un-alpha et 3 ampoules de calcium (celles utilisées pour faire les perfusions) par jour. J'arrive à atteindre le minimum du niveau nécessaire de calcium, mais si je fais 24h sans calcium j'ai les fourmillements immédiatement. Les symptômes de l'hypocalcémie sévère sont également neurologiques.

Bon courage, ce n’est pas évident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope21
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p173160)
Posté le: 17. Oct 2008, 17:03
Répondre en citant

moi mon calcium est dans les normes , un peu trop dans les urines , avec du unalfa et du calcium j'ai fait une hypercalcémie , donc je n'en prends plus , il peut être normal dans le sang et ne pas passer dans la cellule , je ressens du mieux quand ma VD remonte et pour ça il n'y a que le soleil , mais je suis quand même en dessous des normes et une carence chronique en VD peut mener vers des maladies graves . marisette
malakhors ligne

50+
 (p173215)
Posté le: 18. Oct 2008, 12:50
Répondre en citant

hello
merci bcp pour vos réponses
moi je prend 2 un alpha et 3 g de calcium (calcibronate )par jour ; mnt je me sens mieux ; je n ai plus des fourmillement ni crampes Smile
je ne suis pas encore sur des mes parathroidies est ce qu ils ont 'redémaré ' ou pas du tous Exclamation Exclamation ( opéré depuis 7 mois )
j ai peur d une crise de tétanie et les médecins n éxpliquent RIEN du tous Mad Mad
j ai aussi peur d une hyper calcimie !!
JE SUIS Rolling Eyes Rolling Eyes
BYE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malak
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p173566)
Posté le: 22. Oct 2008, 18:15
Répondre en citant

pour l'hypercalcémie , j'en ai fait une c'était comme si j'avais une gastro , c'est ce que j'ai cru , au bout de quelques jours j'ai remarqué qu'aprés le calcium j'étais encore plus mal , je suis allée voir les symptomes sur internet et quelle bonne idée , ça correspondait , je suis allée de suite au labo controler la calcémie et c'était haut , j'ai appelé de suite mon endocrino qui ma fait stoper calcium et VD et boire 2l d'eau pendant 48h .

fait des controles, souvent ,car c'est un risque et c'est dangereux .

je ne prends plus de calcium juste du unalfa et ça n'a jamais recommencé . il suffit de trouver le bon dosage .

pour la VD un controle pour mes reins tous les 6 mois , j'aurai VD à vie .

j'en bave depuis 7 ans , je commence à être un peu mieux mais je crains l'hiver avec encore cette VD qui va s'éffondrer , il faut se battre et on y arrivera , prends courage car chaque cas est différent marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: crise de tétanie!!!
Sujet: 

crise de tétanie!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet crise de tétanie!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution crise de tétanie!!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com