Auteur |
Message |
thelma Inscrit le: 30.10.08 Messages: 2HYPERPARATHYROIDIE? ... GARGENVILLE |
Posté le: 30. Oct 2008, 15:28
|
|
|
Bonjour je pense être sous l'emprise d'une hyperparathyroïdie depuis environ 9 mois. Mais jusqu'à présent juste un petit adenome sur une des paratyphoïdes malgré 3 échographies, 1 scintigraphie, 1 scanner. Voici mes derniers résultats de Labo :pth=179pg/ml calcémie=107mg/l calcium urinaire=674mg/24h, urée=0.46g/l.Tous les autres résultats sont corrects. Est-ce bien une hyperparathyroïdie? car le taux de calcium dans le sang est juste à la limite supérieure. Je suis inquiète et si vous pouviez m'apporter des informations cela m'aiderait, car j'ai peur de ne pas échapper à l'ablation d'une ou plusieurs paratyphoïdes sans que l'on sache où elles sont. Merci d'avance si vous avez des infos
Ps pas de problèmes rénaux, un peu d'arthrose, un peu de fatigue ces derniers temps |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Oct 2008, 16:32
|
|
|
Bonjour,
je n'ai pas le temps de te repondre tout de suite, mais je t'ai inscrite dans le groupe "hyperparathyroidie" (lien groupes, tout en haut), une liste de personnes concernées par ce problème, qui te permettra de retrouver facilement leurs profils et anciens messages, et aussi quelques liens indiquées dans les réponses.
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 30. Oct 2008, 18:17
|
|
|
coucou Thelma
j ai été opérée d un adénome parathyroidien,et n ai aucune séquelle.
après l opération,on m a prescrit un peu de vit.D et du calcium;tout est rentré ds l ordre très vite;
l adénome et l hypercalcémie étaient importants,et depuis longtemps,donc me suis tapée,avant,des crises de colites néphrétiques,dont une en pleine rase campagne=l horreur;
donc fais-toi bien suivre,et s il le faut,agis à temps!
amitiés
ps:pour tes résultats d analyses,t as pas mis les normes du labo
et as-tu été voir ds le groupe que t a conseillé Béate?tiens,je vais aller voir.....va-s-y aussi....
Dernière édition par shannon le 01. Nov 2008, 03:23; édité 1 fois |
|
|
|
|
thelma Inscrit le: 30.10.08 Messages: 2HYPERPARATHYROIDIE? ... GARGENVILLE |
Posté le: 31. Oct 2008, 10:58
|
|
|
Bonjour SHANON
Merci de m'avoir répondu tes propos sont encourageants.
Peux tu me dire si l'on visualisait tes 4 paratyphoïdes à l'échographie.
Quels étaient tes taux de PTH, Calcémie, Calcium urinaire avant l'opération.
As-tu été opéré en région parisienne, si oui quel est le nom de ton chirurgien.
Merci d'avance |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 01. Nov 2008, 03:19
|
|
|
Thelma,je n ai plus les résultats dont tu me parles,mais l anomalie était immense;
je crois qu il me reste 2 parathyroides ( ne sais plus si on voyait les 4 auparavant);
et j étais ds un état d épuisement que je ne pourrai jamais oublier.
c est le service de médecine nucléaire de l hopital st Antoine ( anciennement service du professeur Milhaud)qui avait fait tous les examens nécessaires,à fond;et qui m avait envoyée pour l opération à l hopital Lariboisière (ai perdu les documents dans mes déménagements).
mais si tu veux un bilan sûr et à fond pour les parathyroides,demande à ton doc une ordonnance pour consulter le service de médecine nucléaire de st Antoine;franchement la prise en charge était au top,les examens hyper pointus.
c est pas sûr du tout qu ensuite tu doives être opérée,tu sais,mais si c était le cas,les parathyroides,selon mon expérience, c est beaucoup moins difficile à gèrer ensuite que la thyroide!!
je suis tes messages
amitiés |
|
|
|
|
|