Auteur |
Message |
steph95350 Inscrit le: 11.01.08 Messages: 20Hyperthyroidie val d'oise 95 40+ |
Posté le: 24. Oct 2008, 21:59
|
|
|
bonjour,je vais bientot me faire operée d'une lobo-isthmectomie .
et j'aimerais savoir si c'est douloureux apres l'operation ,si les 15jrs d'arret qui suivent sont suffisant pour se remettre d'aplomb ,si il y a des choses a eviter avant et apres l'operation .merci a toutes celles qui me repondront et qui me rassureront (par la meme occasion). |
|
|
|
|
valerie81 Inscrit le: 17.06.08 Messages: 6950+ |
Posté le: 25. Oct 2008, 12:34
|
|
|
bonjour Steph
Chaque cas est particulier, pour ma part et mon expérience la douleur etait supportable tu ressents comme une grosse angine pour l'arrêt ilfaut compter 6 semaines tout dépend de ton travail sachant qu'il ne faut pas lever de poids, avant l'op j'ai pris de l'arnica en granule 3 toutes les 2 heures avt et aprés l'op et je n'ai pas eu d' oedeme,sinon tu peux t'informer sur le faq en haut à gauche et tu trouveras les réponses à tes questions .Bon courage |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 26. Oct 2008, 09:46
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu une lobectomie en mai 2007.
Je confirme les propos de Valérie quant à la douleur (très supportable et très bien gérée par le personnel hospitalier).
En ce qui concerne le rétablissement, au CHU de Grenoble, on sort dès le lendemain de l'opération (avec les agrafes qui sont retirées par une infirmière libérale) et l'arrêt est de 8 jours.
Sincèrement, j'étais sur pied dès ma sortie mais j'ai dû être arrêtée 8 jours supplémentaires (après avoir repris mon travail pendant une semaine) car ma voix se fatiguait très vite et "ne tenait pas" dans la journée (il faut dire que je suis prof et donc je parle toute la journée à haute voix ). Je trouve donc plus sage qu'on donne 15 jours d'arrêt d'office pour une lobectomie, histoire de bien de remettre de l'opération.
J'ai pris de l'arnica dès mon réveil au CHU et j'ai poursuivi ce traitement pendant une bonne semaine (coïncidence ou non, je n'ai pas eu d'hématome et ma cicatrice a été parfaite dès le début).
Bon courage à toi ! |
|
|
|
|
steph95350 Inscrit le: 11.01.08 Messages: 20Hyperthyroidie val d'oise 95 40+ |
|
|
|
|
GABY
Inscrit le: 17.04.05 Messages: 22ABLATION DU LOBE GAU... RUEIL-MALMAISON 60+ |
Posté le: 31. Oct 2008, 23:25
|
|
|
Bonsoir,
J'ai été moi aussi opérée d'une lobectomie en juin 2005 en clinique à Paris.
Ce dont je me souviens est surtout de la grande fatique qui a suivi l'intervention. J'avais eu 3 semaines d'arrêt de travail après l'opération et ça n'était pas de trop. Sinon, l'opération s'était bien déroulée et je n'avais pas beaucoup souffert, un peu comme une grosse angine.
Je te conseille donc de bien prendre tous les jours de repos qui te seront prescrits.
Je te souhaite bon courage.
Gaby |
|
|
|
|
|