Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération info pour une lobo-isthmectomie.
Sujet: [url=t22923] 

info pour une lobo-isthmectomie.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet info pour une lobo-isthmectomie. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
steph95350hors ligne
Hyperthyroidie
val d'oise 95
féminin
40+
Messageinfo pour une lobo-isthmectomie.

(p173817)
Posté le: 24. Oct 2008, 21:59
Répondre en citant

bonjour,je vais bientot me faire operée d'une lobo-isthmectomie .
et j'aimerais savoir si c'est douloureux apres l'operation ,si les 15jrs d'arret qui suivent sont suffisant pour se remettre d'aplomb ,si il y a des choses a eviter avant et apres l'operation .merci a toutes celles qui me repondront et qui me rassureront (par la meme occasion).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph95350 info pour une lobo-isthmectomie.
valerie81hors ligne
50+
 (p173843)
Posté le: 25. Oct 2008, 12:34
Répondre en citant

bonjour Steph

Chaque cas est particulier, pour ma part et mon expérience la douleur etait supportable tu ressents comme une grosse angine pour l'arrêt ilfaut compter 6 semaines tout dépend de ton travail sachant qu'il ne faut pas lever de poids, avant l'op j'ai pris de l'arnica en granule 3 toutes les 2 heures avt et aprés l'op et je n'ai pas eu d' oedeme,sinon tu peux t'informer sur le faq en haut à gauche et tu trouveras les réponses à tes questions .Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valerie81
s38hors ligne
 (p173892)
Posté le: 26. Oct 2008, 09:46
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une lobectomie en mai 2007.
Je confirme les propos de Valérie quant à la douleur (très supportable et très bien gérée par le personnel hospitalier).
En ce qui concerne le rétablissement, au CHU de Grenoble, on sort dès le lendemain de l'opération (avec les agrafes qui sont retirées par une infirmière libérale) et l'arrêt est de 8 jours.
Sincèrement, j'étais sur pied dès ma sortie mais j'ai dû être arrêtée 8 jours supplémentaires (après avoir repris mon travail pendant une semaine) car ma voix se fatiguait très vite et "ne tenait pas" dans la journée (il faut dire que je suis prof et donc je parle toute la journée à haute voix Laughing ). Je trouve donc plus sage qu'on donne 15 jours d'arrêt d'office pour une lobectomie, histoire de bien de remettre de l'opération.

J'ai pris de l'arnica dès mon réveil au CHU et j'ai poursuivi ce traitement pendant une bonne semaine (coïncidence ou non, je n'ai pas eu d'hématome et ma cicatrice a été parfaite dès le début).

Bon courage à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
steph95350hors ligne
Hyperthyroidie
val d'oise 95
féminin
40+
 (p174509)
Posté le: 31. Oct 2008, 22:23
Répondre en citant

merci ,je vois le chirurgien lundi ,et je serais la date exacte........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph95350
GABYhors ligne

ABLATION DU LOBE GAU...
RUEIL-MALMAISON
féminin
60+
 (p174515)
Posté le: 31. Oct 2008, 23:25
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai été moi aussi opérée d'une lobectomie en juin 2005 en clinique à Paris.
Ce dont je me souviens est surtout de la grande fatique qui a suivi l'intervention. J'avais eu 3 semaines d'arrêt de travail après l'opération et ça n'était pas de trop. Sinon, l'opération s'était bien déroulée et je n'avais pas beaucoup souffert, un peu comme une grosse angine.
Je te conseille donc de bien prendre tous les jours de repos qui te seront prescrits.
Je te souhaite bon courage.
Gaby
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GABY

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: info pour une lobo-isthmectomie.
Sujet: 

info pour une lobo-isthmectomie.

dans le forum: 

Répondre au sujet info pour une lobo-isthmectomie. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération info pour une lobo-isthmectomie.

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com