Auteur |
Message |
pomme14 Inscrit le: 29.10.08 Messages: 17 |
Posté le: 03. Nov 2008, 16:25
|
|
|
Bonjour, a ma sortie d'operation,on m'a remis une ordonnance avec une pommade ,pour masser la cicatrice sans plus de precisions de l'infirmiere du service !je le fais plus ou moins mais je me demande si ce n'est pas dangereux de le faire alors qu'on a diagnostiqué un cancer et qu'il peut y avoir des cellules cancereuses residuelles ...cela ne pourrait il favoriser leur dissemination ?
Avez vous massé votre cicatrice ? |
|
|
|
|
Troll
|
Posté le: 03. Nov 2008, 17:34
|
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas de risque particulier à masser sa cicatrice. Si tel était le cas le médecin vous l'aurait probablement dit. Donc pas d'inquiétude à ce sujet.
Pour ma part j'ai quitté l'hôpital avec la recommandation de masser ma cicatrice avec une crème mais aucune recommandation concernant les bons gestes à éffectuer ne m'a été donnée.
J'ai essayé de le faire seule mais en raison d'adhérences importantes celà m'était douloureux et comme vous, j'avais peur de mal faire. J'ai donc vu mon médecin généraliste qui m'a prescrit des séances de kiné (afin que ces dernières soient prises en charge par la sécurité Sociale elle a fait la prescription de séance de kiné du rachis cervical).
J'ai déjà fait une dizaine de séances et c'est déjà bien mieux. Je pense qu'il faudra du temps et de la patience pour que tout rentre dans l'ordre.
Je regrette de ne pas avoir commencé les séance plus tôt !
Je vous souhaite bon courage et suis certaine que tout va aller mieux.
Cordialement,
Véronique |
|
|
|
|
pomme14 Inscrit le: 29.10.08 Messages: 17 |
Posté le: 03. Nov 2008, 18:08
|
|
|
merci de cette info ,véronique .Si je suis un peu prudente a ce sujet ,c'est que lors d'une suspicion de recidive de cancer du sein ,le medecin m'a fait arreter les seances de drainage ,massage lymphatique en cours ... |
|
|
|
|
Troll
|
Posté le: 03. Nov 2008, 19:13
|
|
|
Pas de quoi. Nous sommes tous inquiets après un cancer et toi d'autant plus... C'est normal. Heureusement le forum est là et çà fait du bien !
Bonne soirée. Cordialement,
Véronique |
|
|
|
|
zouzou07 Inscrit le: 22.10.08 Messages: 9Carcinome papillaire valence 60+ |
Posté le: 03. Nov 2008, 20:19
|
|
|
Bonjour, j'avais une cicatrice chelloide (operée en 2005),suite à cele mon généraliste m'a prescrit des séances de kiné pour masser ma cicatrice, le résultat a été spectaculaire, mais cela a duré au moins 6 mois, la kiné m'a montré les gestes pour que je puisse les effectuer chez moi, en se massant on ressent bien les adhérences par des picotements, preuve que les gestes sont efficaces, aujourd'hui meme mon généraliste est étonné du résultat; donc je t'encourage vivement à faire ces de kiné; Amitiés. |
|
|
|
|
|