Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Masser la cicatrice ?
Sujet: [url=t23040] 

Masser la cicatrice ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Masser la cicatrice ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pomme14hors ligne
non spécifié
MessageMasser la cicatrice ?

(p174683)
Posté le: 03. Nov 2008, 16:25
Répondre en citant

Bonjour, a ma sortie d'operation,on m'a remis une ordonnance avec une pommade ,pour masser la cicatrice sans plus de precisions de l'infirmiere du service !je le fais plus ou moins mais je me demande si ce n'est pas dangereux de le faire alors qu'on a diagnostiqué un cancer et qu'il peut y avoir des cellules cancereuses residuelles ...cela ne pourrait il favoriser leur dissemination ?
Avez vous massé votre cicatrice ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomme14 Masser la cicatrice ?
Troll

MessageMassage cicatrice

(p174695)
Posté le: 03. Nov 2008, 17:34
Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de risque particulier à masser sa cicatrice. Si tel était le cas le médecin vous l'aurait probablement dit. Donc pas d'inquiétude à ce sujet.
Pour ma part j'ai quitté l'hôpital avec la recommandation de masser ma cicatrice avec une crème mais aucune recommandation concernant les bons gestes à éffectuer ne m'a été donnée.

J'ai essayé de le faire seule mais en raison d'adhérences importantes celà m'était douloureux et comme vous, j'avais peur de mal faire. J'ai donc vu mon médecin généraliste qui m'a prescrit des séances de kiné (afin que ces dernières soient prises en charge par la sécurité Sociale elle a fait la prescription de séance de kiné du rachis cervical).

J'ai déjà fait une dizaine de séances et c'est déjà bien mieux. Je pense qu'il faudra du temps et de la patience pour que tout rentre dans l'ordre.
Je regrette de ne pas avoir commencé les séance plus tôt !

Je vous souhaite bon courage et suis certaine que tout va aller mieux.
Cordialement,
Véronique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll Massage cicatrice
pomme14hors ligne
non spécifié
 (p174702)
Posté le: 03. Nov 2008, 18:08
Répondre en citant

merci de cette info ,véronique .Si je suis un peu prudente a ce sujet ,c'est que lors d'une suspicion de recidive de cancer du sein ,le medecin m'a fait arreter les seances de drainage ,massage lymphatique en cours ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomme14
Troll

(p174721)
Posté le: 03. Nov 2008, 19:13
Répondre en citant

Pas de quoi. Nous sommes tous inquiets après un cancer et toi d'autant plus... C'est normal. Heureusement le forum est là et çà fait du bien !
Bonne soirée. Cordialement,
Véronique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
zouzou07hors ligne
Carcinome papillaire
valence
féminin
60+
 (p174736)
Posté le: 03. Nov 2008, 20:19
Répondre en citant

Bonjour, j'avais une cicatrice chelloide (operée en 2005),suite à cele mon généraliste m'a prescrit des séances de kiné pour masser ma cicatrice, le résultat a été spectaculaire, mais cela a duré au moins 6 mois, la kiné m'a montré les gestes pour que je puisse les effectuer chez moi, en se massant on ressent bien les adhérences par des picotements, preuve que les gestes sont efficaces, aujourd'hui meme mon généraliste est étonné du résultat; donc je t'encourage vivement à faire ces de kiné; Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzou07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Masser la cicatrice ?
Sujet: 

Masser la cicatrice ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Masser la cicatrice ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Masser la cicatrice ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com