Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération dysphonie post-thyroidectomie
Sujet: [url=t23216] 

dysphonie post-thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet dysphonie post-thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delannoy
Messagedysphonie post-thyroidectomie

(p176046)
Posté le: 15. Nov 2008, 19:24
Répondre en citant

après 40 jours , la dysphonie monocorde est toujours là . Ai vu un ORL qui, après fibroscopie laryngée, trouve des cordess vocales mobiles, sans lésions,. Je ne trouve nulle part de discussions sur le sujet de l'aphonie. mon chirurgien ne m'avait pas parlé de ce genrez de complications! est-ce que celà peut être permanent ? J'adore chanter et ne peux emettre que 2 notes dans les graves et je ne peux pas moduler le questionnement ou la surprise et me sens "infirme" on m'envoie chez une orthophoniste pour 10 séances, mais j'ai bien du mal à y croire! quelqu'un a-t-il déjà vécu ceci ? merci de me le dire.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité dysphonie post-thyroidectomie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p176066)
Posté le: 15. Nov 2008, 22:04
Répondre en citant

Bonjour,

l'orthophonie t'aidera certainement ! A recupérer une mobilité vraiment satisfaisante, à mieux respirer, à ne pas fatiguer ta voix ... la plupart des gens du forum qui ont eu ce problème, parfois après de longs mois, ont retrouvé leur voix en quelques séances !

Cela marche même chez les gens qui ont une corde vocale paralysée (du moins, chez bon nombre d'entre eux), alors chez toi, ou les deux cordes vocales arrivent à bouger, cela devrait bien se passer !

Regarde dans la FAQ, la discussion Lien à l'intérieur du forumEt la voix !

Tu peux aussi faire un tour dans les deux forums spécialement dédiés aux problèmes de voix :

http://cordesvocales.discutforum.com/index.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://voix-brisee.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Florentiahors ligne

Adénome toxique.
féminin
50+
MessageDysphonie

(p176073)
Posté le: 15. Nov 2008, 23:04
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai été opérée le 22/09/2008, j'ai subi une loboisthmectomie droite, le chirurgien a retiré un lobe de ma thyroïde et l'isthme. La première semaine après l'opération j'étais complètement aphone, après, une voix très rauque et faible est apparue, depuis aucune évolution. L'ORL parle de paralysie récurrentielle D en fermeture et m'a conseillé une réeducation ortophonique.
J'avoue commencer à m'inquiéter...ma voix n'a plus aucune puissance, elle est très fragile, je m'épuise en parlant, je suis essouflée si j'essaye de lever le ton et si je parle un peu trop ...elle s'en va!
Je suis nouvelle ici...ce site est un trésor! C'est extraordinaire! Toutes les informations intéressantes qu'on y trouve! MERCI!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florentia Dysphonie
delannoy
Messagedysphonie

(p176104)
Posté le: 16. Nov 2008, 10:50
Répondre en citant

à BEATE,j mille mercis pour ton forum et tes encouragements. à FLORENTIA, nous ressentons exactement les mêmes choses toutes les deux et même si je pense que notre "infirmité" transitoire n'<est pas ce qu'il y a de plus grave au monde, celà rasserène de la savoir susceptible de disparaitre . Je te tiendrai au courant des progrès ou non de mes séances d'orthophonie. Bon courage
imprimer le message de: Invité dysphonie
Florentiahors ligne

Adénome toxique.
féminin
50+
MessageDysphonie suite

(p176167)
Posté le: 16. Nov 2008, 18:42
Répondre en citant

Bonjour Delannoy, bonjour Beate,
merci pour ton message! Ca fait un bien fou de savoir qu'on n'est pas toute seule...et de pouvoir échanger avec vous tous! j'ai beaucoup appris en lisant ces pages. Moi, j'ai le bilan orthophonique mardi prochain et après j'en saurai un peu plus. On garde le contacte Wink ! A bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florentia Dysphonie suite

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dysphonie post-thyroidectomie
Sujet: 

dysphonie post-thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet dysphonie post-thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération dysphonie post-thyroidectomie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com