Auteur |
Message |
valor03
Posté le: 29. Oct 2008, 19:19
|
|
|
Bonjour,
Est-ce que le fait d'avoir une maladie auto-immune comme Basedow peut rendre notre plus vulnérable aux microbes?
Parce que pour ma part depuis anvier 2008 je n'arrête pas de tomber malade et on m'a diagnostiquer en avril-mai une hypertyroïdie et basedow aux mois d'août.
Merci |
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 29. Oct 2008, 20:26
|
|
|
pour ma part basedow depuis 7 ans et opere depuis 3 ans j'ai beaucoup ete malade duran 4 ans ou j avai encore ma thyroide du genre bronchite angine etc......... par contre depuis ke j ai ete opere je suis moin malade se ne sont ke de simple petit rhum ki m embete et rarement des bronchite comme avant |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 30. Oct 2008, 10:43
|
|
|
coucou !
avec basedow, j'ai bcp été malade.
je pense que d'une part, l'organisme est trés affaibli par la maladie, donc on est plus vulnérables et on chope tout ce qui passe, mais je me demande si les anticorps ne sont pas aussi responsables de tout cela... En tous cas, ils contribuent à affaiblir l'organisme eux aussi, ou surtout !!!
Depuis que je n'ai plus de thyroide, et donc plus d'anticorps qui m'attaquant, je suis trés rarement malade... et le dernier rhume que j'ai eu n'a pas dégénéré comme avant et est passé sans aucun médoc en 4 jours !!!
bises
Abyss |
|
|
|
|
valor03
Posté le: 30. Oct 2008, 18:37
|
|
|
Ca me rassure en partie dû fait que je ne suis pas une malade imaginaire . Cette année depuis le 1er janvier (sans blaguer) tous les mois je suis chez mon médécin traitant parce que j'ai chopé un truc qui était dans l'air.
Mais pour Basedow c'est un type d'anticorps qui "déconne", doc ce déréglèment peut faire debloquer les autres anticorps. Comment cela se peut-il??
merci d'avance. |
|
|
|
|
Nicogb Inscrit le: 09.11.05 Messages: 24Basedow - thyroïdect... Gironde/Dordogne |
Posté le: 31. Oct 2008, 23:21
|
|
|
Coucou Valor,
Citation: | Est-ce que le fait d'avoir une maladie auto-immune comme Basedow peut rendre notre plus vulnérable aux microbes? |
Pour ma part, outre de nombreux symptômes qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille (essoufflement, maigreur, perte de cheveux, tremblements des mains) dès la fin de l'année 2000, le révélateur est venu en 2001 (laps de temps très proche du tien). J'ai pas prêté trop d'attention à la gastro de janvier et à la bronchite de février. En revanche, choper une otite en plein mois de juin, alors que j'avais pas eu d'otite depuis mes... 3 ans, soit vingt ans auparavant, ça interpelle vraiment!
Basedow affecte les hormones, qui commandent le fonctionnement physique et psychologique d'un individu. D'un point de vue strictement organique, tu es plus vulnérable: moins de défenses immunitaires, donc microbes etc... Donc rassure toi: ta fréquentation du médecin est même somme toute assez raisonnable!
Pour le fonctionnement des anticorps, c'est un peu trop compliqué pour moi... Mais tu dois pouvir gratter des infos sur le site, en prenant du temps. Courage! |
|
|
|
|
valor03
Posté le: 01. Nov 2008, 08:57
|
|
|
merci pour vos réponses.
Cette année j'ai fait une otite en juillet et une double otite en août. je trouvais ca bizarre de faire ce genre de maladie a 20 ans mais maintenant je suis rassuré merci. |
|
|
|
|
valor03
Posté le: 29. Déc 2008, 11:41
|
|
|
Bonjour,
juste une petite question qui m'est passée par la tête est ce que une maladie du type mononucléose peut être un des éléments déclecheur de Basedow?
@+ |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50643Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Déc 2008, 11:48
|
|
|
Bonjour,
apparemment, n'importe quel grand "stress" peut déclencher la maladie, elle peut se déclarer après un deuil, un divorce, mais aussi après un stress "physique" comme p.ex. un accouchement ... donc, j'imagine qu'une mononucléose, ou n'importe quelle autre maladie "sérieuse", en affaiblissant l'organisme, peut elle aussi favoriser la survenue de la maladie !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
|