Auteur |
Message |
MARIEA Inscrit le: 11.01.11 Messages: 2760+ |
Posté le: 17. Déc 2015, 15:27
|
|
|
Bonjour
J'ai subi il y a 2 ans (octobre 2013) une thyroïdectomie totale suite à un goitre plongeant et hyperthyroïdie. A l'époque, je m'étais bien renseignée sur votre site, il faut dire qu'il est remarquablement bien fait et les avis sont très sérieux. L'opération s'est bien très passée. Je n'ai eu aucun souci de cordes vocales et le traitement de substitution est maintenant bien équilibré. Donc tout irait pour le mieux mais j'ai toujours 2 ans après des douleurs au niveau de la cicatrice (qui ne se voit pratiquement pas). ça tire, ça brûle parfois, c'est très gênant. Selon la météo, c'est parfois plus douloureux, comme un fil barbelé dans la gorge. Vous voyez, rien de très agréable
Je sais que le goitre était très important et que l'opération a été assez longue, ceci explique peut-être cela ? Après l'opération, j'ai un peu appliqué une crème cicatrisante mais pas très longtemps.
Je voudrais partager mon expérience avec quelqu'un qui a ou a connu ce genre de désagrément. Merci de vos réponses |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 17. Déc 2015, 17:01
|
|
|
Bonsoir Mariea,
Je te réponds même si je n'ai pas eu ce désagrément
Il y a sur le Forum dans la FAQ un article sur le massage de la cicatrice, donc un rouler/palper entre deux doigts, à sec. Puis application d'une pommade, prescrite par le chirurgien. C'est aussi le chirurgien qui m'avait dit de masser la cicatrice, mais seulement 3 semaines après l'OP. Cela dépend de la cicatrice, je pense.
Peut-être ce n'est pas trop tard pour le massage? A voir avec ton médecin.
Bonne soirée,
Fanny CH |
|
|
|
|
annette7 Inscrit le: 10.03.15 Messages: 134Cancer papillaire co... nord 50+ |
Posté le: 17. Déc 2015, 20:08
|
|
|
bonsoir Mariea,
enfin je trouve qq'un sur ce site qui a des douleurs semblables aux miennes!
Cela fait 8 mois que j'ai subi une TT et un curage ganglionnaire à droite. L'opération s'est bien passée, la voix est revenue, mais des douleurs partant du bas du cou, C à dire la cicatrice, et qui me lance jusque versl'oreille, me pourissent la vie! j'ai l'impression d'une aiguille qui ma transperce, d'une brulure, comme si j'avais eu un gros coup de soleil. Des difficultés à déglutir apparaissent surtout le soir....Mais la nuit, je n'ai pas mal, ça ne me lance pas, je peux donc dormir.
J'ai dans un premier temps pensé à une tumeur, mais l'examen clinique ne laisse rien apparaître de tel ( une tumeur, pour qu' elle devienne douloureuse, doit déjà atteindre une certaine taille, palpable). Alors j'en ai parlé à mon endo, à mon chir. Ils sont formels : ce serait une douleur neurologique, due à un petit nerf sectionné ou bien malmené durant la TT.
Quelle solution pour 'guérir' ces douleurs? "aucune!, Il faut apprendre à vivre avec!" Voilà ce que l'on m'a dit.... |
|
|
|
|
MARIEA Inscrit le: 11.01.11 Messages: 2760+ |
Posté le: 18. Déc 2015, 20:32
|
|
|
Bonsoir
Merci de vos réponses!
Effectivement je me dis qu'il n'est peut-être pas trop tard pour masser la cicatrice. Je vais essayer, je ne risque rien!
Attention ces douleurs ne sont pas aussi fortes que ce que tu décris Annette, mais certains jours ça tire quand même.... Me mère qui s'est fait opérer il y a quelques années m'a dit qu'elle a eu mal aussi et qu'un jour la douleur s'est atténuée puis a disparu.... Il nous reste à patienter un peu |
|
|
|
|
|