Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Basedow et fausses-couches ?
Sujet: [url=t23753] 

Basedow et fausses-couches ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow et fausses-couches ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PrincesseTamTam
MessageBasedow et fausses-couches ?

(p180843)
Posté le: 16. Déc 2008, 12:49
Répondre en citant

bonjour,

j'ai une petite fille née en 2002

essayant de lui donner un petit frère ou une petite soeur, j'ai fait une fausse-couche en 2004, 2 fausses-couches en 2005 et une fausse-couche en 2006

je viens d'apprendre il y a une semaine qu'en plus de ma spondylathtrite, j'ai la maladie de basedow, j'avais depuis je dirais 3-4 ans, mon oeil gauche globuleux et des douleurs dans les 2 yeux + sécheresse oculaire, photophobie, kératite et gonfflement des paupières au lever, l'ophtalmo qui me suit pour mes uvéites, mettait ces symptômes sur le compte des uvéites justement... quant aux autres symptômes, notamment la fatigue on les mettait sur le compte de ma spondylarthtrite

il y fallu que j'amène ma fille pour un contrôle des yeux chez une ophtalmo nouvellement installée dans ma région il y a 15 jours et que je lui pose la question pour qu'elle me suggère de contrôler ma thyroïde, et le verdict est tombé : maladie de basedow... (en faisant des recherches sur basedow, je m'apperçois que j'ai quasiment tous les symptômes...)

donc quand j'ai fait mes fausses-couches, je l'avais déjà vu que j'avais mes soucis aux yeux...

alors ma question est la suivante :

la maladie de basedow est-elle responsable de mes fausses-couches, toutes arrivées entre 10 et 12 semaines de grossesse, avec activité cardiaque à la première écho et mort de l'embryon à la 2ème écho ????

pour mon gyneco, elles étaient dûes à mon âge (passé 40 ans), et il n'a rien cherché d'autre...

depuis que je sais que j'ai basedow, je n'arrête pas d'y penser même si je ne peux plus rien faire, car pour moi plus de possibilité d'avoir un jour un 2ème enfant vu que je vais sur mes 45 ans et qu'en plus je me suis séparée du papa en 2006 et pas de nouvelle relation depuis alors je culpabilise et je suis fâchée que ni mon ophtalmo, ni mon gyneco, ni mon rhumatho, ni mon généraliste, n'ai eu l'idée de faire contrôler ma thyroïde...

alors d'après vous, basedow responsable de mes FC ????

merci pour vos réponses

Béa
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Basedow et fausses-couches ?
crichine décédé

(p180904)
Posté le: 16. Déc 2008, 18:15
Répondre en citant

coucou,

je ne retrouve plus mes références, mais oui, il est probable que tes fausses couches soient dues à Basedow. C'est l'un des risques de la maladie, quand on n'est pas suivie. Or, ignorant Baasedow tu ne l'étais pas.

Je pense que tu es dans ce cas de poly-pathologies où on rate le diagnostic d'une autre en mettant les symptômes sur les pathologies déjà connues. Mais là, ils ont fait fort ! Tous là pour s'y tromper ! Pas un qui y a pensé.
Quel dommage
Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et fausses-couches ?
Sujet: 

Basedow et fausses-couches ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et fausses-couches ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Basedow et fausses-couches ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com