Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer traitement médecine nucléaire
Sujet: [url=t24195] 

traitement médecine nucléaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement médecine nucléaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
le bohechors ligne
Inscrit le: 04.08.08
Messages: 17
CANCER THYROIDE
DOUARNENEZ
masculin
60+
Message:

Messagetraitement médecine nucléaire

 (p184757)
Posté le: 14. Jan 2009, 20:43
Répondre en citant

bonjour,


J'ai subi une ablation de la thyroide le 12/11/08 avec nodule cancéreux .
je dois me rendre à brest en médecine nucléaire mais pas avant février , sute travaux.
je suis donc sous lévotyrox 125 pour pouvoir traviller. dois je arreter mon lévotyrox avant le traitement en médecine nucléaire ou vaut il mieux faire une injection d'un produit ( je crois) avant l'entrée en médecine nucléaire?

Ce produit a t"il des effets secondaires gênants ?

En vous remerciant de votre réponse
Bonne continuation
Philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: le bohec traitement médecine nucléaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p184774)
Posté le: 14. Jan 2009, 22:46
Répondre en citant

Bonjour Philippe,

tu dois donc finalement faire une "cure d'iode", à cause de ton carcinome de 11 mm, par sécurité ?

Si tu es sous lévothyrox actuellement, et "bien dosé" (avec une TSH assez basse, autour de 0,1, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes par cette thyreostimuline), il n'y a aucune "urgence" - mais bien sûr, autant se débarrasser de cette "formalité" le plus vite possible !

Ton cancer est "à faible risque" - et il est donc tout à fait possible de ne PAS arrêter le lévothyrox (et d'être en hypo) pour cette cure d'iode, mais de la faire sous Thyrogen !

Tu trouveras des explications dans la FAQ, foire aux questions, notamment ici : Lien à l'intérieur du forumC'est quoi, le Thyrogen ?

Tu peux aussi regarder les différentes discussions, p.ex. le sondage Lien à l'intérieur du forumQui a déjà eu une cure d'iode sous Thyrogen ? ... personnellement, j'ai dû vivre trois "défrénations" classiques (arrêt du lévothyrox pendant 4 à 6 semaines), pour la cure d'iode et pour les 2 contrôles qui suivaient, car à l'époque le Thyrogen n'existait pas, et je ne voudrais surtout pas avoir à revivre cela ! Fatigue, déprime, manque total d'énergie, cerveau "dans le brouillard" ...

Ensuite, j'ai eu 4 contrôles sous Thyrogen, et je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire, j'ai pu continuer à travailler, j'allais bien ... c'était le jour et la nuit !

Certaines personnes ont de légers effets secondaires, genre maux de tête, frissons, impression d'avoir un début de grippe - mais généralement, c'est de très courte durée, et ce n'est généralement "rien" comparé à un mois sans hormones.

Donc, si on te propose de faire ta cure d'iode sous Thyrogen, je pense que c'est une chance à saisir !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SACHAAhors ligne
Inscrit le: 20.07.10
Messages: 5
08 11 2008 cancer pa...
Finistère
féminin
Message:

Message

 (p185593)
Posté le: 19. Jan 2009, 19:36
Répondre en citant

Bonjour Philippe !
Tout comme toi , je dois subir une cure d'iode 131 au CHU de Brest le 9 février mais je suis sous cynomel , donc arrêt quinze jours seulement avant ma cure
J'ai eu une ablation complète de la thyroide , à Pasteur la tumeur est classée en T3
A++SACHA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SACHAA
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p185618)
Posté le: 19. Jan 2009, 21:06
Répondre en citant

Sacha ,chanceuse .Tu vas arrêter deux semaines seulement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement médecine nucléaire
Sujet: 

traitement médecine nucléaire

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement médecine nucléaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer traitement médecine nucléaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com