Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Somatomedine c ?
Sujet: [url=t24679] 

Somatomedine c ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Somatomedine c ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Varichors ligne
masculin
MessageSomatomedine c ?

(p189722)
Posté le: 14. Fév 2009, 11:02
Répondre en citant

bonjour

posible d avoire des information sur cette pds

Somatomedine C ( igf1 )
serum ou plasma 8h16

112ng /ml n:109 a 358
15 nmol/l n:14 a 47

merci de votre aide .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic Somatomedine c ?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p189748)
Posté le: 14. Fév 2009, 14:28
Répondre en citant

Elle fait partie des hormones de croissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p189757)
Posté le: 14. Fév 2009, 15:25
Répondre en citant

Bonjour Bruno,

je suppose qu'on t'a préscrit cette analyse dans le cadre des investigations pour mieux cerner ton hypothyroïdie (alors que ta TSH reste normale) ?

Citation:
IGF I ( ou somatomedine C ) dont la sécrétion essentiellement hépatique dépend de l'hormone somatotrope (qui est l'hormone de croissance) .

Pour avoir toute ton histoire dans un seul fil de discussion, je recopie tes messages précédents : Lien à l'intérieur du forumMessage

Varic a écrit:
bonjour a tous .

voila apres la prise de sang , mon docteur donner l adresse d un docteur
Endocrinologie , apres rdv elle me donne du levothyrox 75 ( a prendre apres la seconde prise de sang )
1/2 cp 3 jours / 1 cp 1mois
et redemande une prise de sang plus pousser
le probleme j ai rien compri !

premier resultat de la prise de sang de mon docteur principal

T.S.H 0.87 0,12-3,70
T4 8.2 9,0 -23,0

Varic a écrit:
donc apres les resultar de la 2 iemes prise de sang je prend le levothyrox

oublier echo : aspect heterogene finement micronodulaire de l ensemble
du parenchyme thyroidien . Goitre Thyroidien ( rien piger ! )

les symptômes - fatigue, tristesse, ralentissement général, frilosité,
douleur a la gorge ,

voila je pense que s'est plus claire , merci

S'ils ont voulu faire d'autres tests, c'est peut-être pour voir si ton hypothyroïdie "malgré une TSH basse" ne serait pas dû au fait que ton hypophyse est "paresseuse" et ne réagit pas à la baisse des hormones ?

L'hypophyse est une petite glande à la base du cerveau, qui produit différentes hormones, entre autres la TSH, thyreostimuline, pour stimuler la thyroïde, mais aussi l'hormone de croissance, et plusieurs autres :
# hormone de croissance (GH)
# prolactine
# hormone folliculo-stimulante (FSH)
# hormone lutéinisante (LH)
# thyréostimuline (TSH)
# hormone adrénocorticotrope (ACTH)
# mélano-stimuline (MSH) et endorphines ...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/HypophyseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On cherche donc à voir si n'aurais pas une insuffisance de ce côté-là.

Et ta Somatomédine est en effet un peu basse, même si elle n'est pas encore "hors norme" - a-t-on analysé d'autres hormones ?

Il faudra en faire le tour avec un endocrinologue.

Si c'est vraiment un problème de cet ordre, cette insuffisance de l'hypophyse (ou "glande pituitaire") s'appèle "hypopituitarisme", et le traitement est généralement assez "simple", il consiste en fait à remplacer les hormones qui manquent par des hormones de substitution.

Cette insuffisance peut concerner la fabrication d'une seule hormone (p.ex. de la TSH), ou de plusieurs à la fois.

Quand c'est la TSH qui n'est pas suffisante, on parle d'une "hypothyroïdie secondaire" (car ce n'est pas la thyroïde qui ne fonctionne pas correctement, "niveau 1", mais l'hypophyse, "niveau 2") - et elle se traite exactement comme une hypothyroïdie "classique", en administrant des hormones thyroïdiennes (lévothyrox).

Un article sur l'hypopituitarisme :
http://www.larousse.fr/ref/medical/hypopituitarisme-_13752.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un sur l'hypothyroïdie :
http://www.larousse.fr/encyclopedie.....68/12/hypothyro%C3%AFdie.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et un sur le déficit en Somatomedine :
http://www.larousse.fr/ref/medical/somatomedine-_16164.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Varichors ligne
masculin
 (p189759)
Posté le: 14. Fév 2009, 15:45
Répondre en citant

Bonjour et merci des réponces
désoler pour le double poste .

suite a une autre prise de sang .
donc oui mon Tsh et ba .
TSH : 0.71 0.12-3.70
T3 : 3.3 4.0-8.3
T4 : 10.4 9-23.0

donc la je suis sous levo 75µg , le probleme je suis toujour sur de gros fatigue .
les resulta indique une hypothyroide .. ok pas de probleme

cette fatigue que je pige pas .. je suis limite pour faire des cours
merci pour pour les lien donner , je regarde sa Smile
je suis pas une petit nature .. la j avous que j ai du mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p189761)
Posté le: 14. Fév 2009, 15:49
Répondre en citant

Rebonjour,

ça ressemble donc bien à une "hypothyroïdie secondaire" - heureusement que le médecin ne s'est pas uniquement fié à la TSH, mais a regardé la T4 et T3, tu manques bel et bien d'hormones !

Le lévothyrox met longtemps à agir, cela se fait progressivement, sur plusieurs semaines (au moins 6). Et peut-être que 75 µg ne sont pas encore suffisants ?

Et si c'est vraiment une insuffisance hypophysaire, il n'y a peut-être pas QUE la TSH qui est trop basse, et tu manques également d'autres hormones (voir la liste dans ma réponse précédente) ? A voir avec l'endocrino ...

Je t'embrasse, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Varichors ligne
masculin
 (p189763)
Posté le: 14. Fév 2009, 16:05
Répondre en citant

re .. bonjour et merci pour le temps passer sur se sujet
oui j ai rdv dans 3 semaines

j ai une petit question le levo .. donne des vertige le matin normale ?
et le soir j ai un petit passage bizare

je suis super calme .. et la limite chouté ( je prend pas de truc bizare )
voire limite euphorique ( leger .. pas loin ) . réactif , juste plus de 5 minutes pour ecrie un text de quelque ligne

deux fois de suite le soir meme symptome ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
joce 38hors ligne

Hashimoto
vienne
féminin
60+
 (p189817)
Posté le: 15. Fév 2009, 11:01
Répondre en citant

bonjour,

je voulais réagir au poste de varic,il confirme bien que le dosage de TSH seul n'est pas suffisant.j'estime que la t3 et t4 drvraient faire parti systématiquement de la prise de sang,je suis obligée d'insister chaque fois auprès du mèdecin ou de les payer de ma poche. Crying or Very sad

moi aussi maintenant j'ai une TSH basse et des T4 qui diminuent mais celà n'inquiète pas mon mèdecin;je crois que je vais demander d'autres investigations! Question

bonne journée a toute et tous Laughing

joce :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Somatomedine c ?
Sujet: 

Somatomedine c ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Somatomedine c ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Somatomedine c ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com