Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse BB3 immédiatement après Basedow, to...
Sujet: [url=t25156] 

BB3 immédiatement après Basedow, tout va bien !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet BB3 immédiatement après Basedow, tout va bien ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mag2hors ligne
Basedow ??????
oise
féminin
50+
MessageBB3 immédiatement après Basedow, tout va bien !

(p193804)
Posté le: 15. Mar 2009, 09:22
Répondre en citant

bonjour,

je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps. Je rappelle mon cas avant de vous parler de l'heureux événement qui se prépare.
On a découvert que je souffrais de basedow mi 2007 en post partum de mon BB2. J'ai commencé un traitement au néomercazole en juin 2007, d'abord 30 mg puis 20 mg en croisière avant de baisser progressivement à partir de l'été 2008 en vue d'arrêter. Parallèlement, j'ai pris du lévothyrox pour compenser l'effet du néomercazole à des doses croissantes. Au début j'avais des TRAK à 7,6. Début 2008, je n'avais plus de trak. J'ai complètement arrêté le néomercazole en novembre 2008 après 17 mois de traitement. Je précise que je n'ai jamais eu de symptomes d'hyper (bien que j'ai été en hyper mi 2007 avec une T4 entre 25 et 29 pour une norme labo max de l'ordre de 18 ou 20). Par contre, au cours du traitement , je suis passé par des phases de T4 basse entraînant une perte de cheveux, ça a été alors très vite compensé par une hausse du lévo permettant d'arrêter la perte de cheveux. Point de vue écho thyro, la structure a toujours été normale sans hypervascularisation ni souffle ni goitre même quand mes TRAK étaient à 7,6.

J'ai arrêté la pillule en même temps que le néomercazole en novembre 2008 et voilà, BB3 est en route, prévu pour fin septembre 2009. J'ai passé la première écho il y a 3 jours. BB se porte à merveille, il fait des cabrioles, se développe parfaitement bien. Je suis suivie pour la thyroïde par une prise de sang tous les mois. TSH et T4 ok dans les normes, TRAK toujours négatifs. Pas de suivi particulier pour BB vu que je n'ai plus de TRAK. Le seul souvenir de cet épisode de Basedow c'est du lévothyrox en complément à une petite dose de 50µg pour être sûr que je ne passe pas en hypo pour protéger le BB car vu que mes anti-TPO étaient très élevés en 2007 (plus de 1000 pour une norme max de l'ordre de 40 je crois), il n'est pas impossible que je passe un jour du côté des Hashimoto mais rien n'est sûr et ça pourrait soit arriver dans très longtemps soit ne jamais arriver. De plus, la grossesse entraîne une hausse des besoins en hormones thyroïdienne, et une TSH à 1 est conseillée (en tout cas, inférieure à 2,5). A la dernière prise de sang j'avais une TSH à 0,65 (norme mini à 0,3) et une T4 à 11 et quelques (normes entre 8 et 18). Mon endocirino prend cette précaution pour le BB mais sinon j'aurais pu tout arrêté. Elle m'a d'ailleurs dit qu'une dose de 50µg de lévo ce n'est vraiment pas beaucoup, un surdosage d'hormones thyroïdiennes ne risquant pas d'apparaître pour une dose inférieure à 75 chez quelqu'un qui a une thyro normale (comme la mienne actuellement et pour la suite j'espère). Je pense que tout devrait se passer nromalement pour cette grossesse surtout que le 1er trimestre s'achève sans rechute ce qui est très bon signe vu qu'après le système immunitaie se met au ralenti. Pour le post partum on vera bien, j'espère que je ne rechuterai pas. Pour éviter le stress de la reprise du travail en post partum qui avait coïncidé avec le déclenchmenet de mon basedow (reprise du travail en 2007 à +5 mois après l'accouchement avec découverte d'une hyper à + 7 mois et sans doute un Basedow déclenché vers +6 mois), j'ai décidé de m'arrêter de travailler 1 an après mon accouchement en 2009/2010 pour mettre toutes les chances de mon côté.

Voilà, j'espère que ce témoignage de quelqu'un pour qui le traitement s'est très bien passé et qui attend maintenant sereinement un BB donnera de l'espoir à toutes les futures maman atteintes de Basedow qui se posent beaucoup de questions. Quand j'ai découvert cette maladie, j'ai lu énormément de choses sur Internet et ce forum m'a beaucoup aidée. J'ai lu de nombreuses fois que certains soulignaient que les témoignages sur le forum étaient ceux de personnes pour qui le traitement ne se passe pas bien ou qui ont des difficultés pour avoir un BB, les personnes pour qui tout va bien ne venant pas sur ce genre de forum. C'est aussi pour cela que je tiens à parler de mon cas. En étant bien suivi avec un endocrino à l'écoute, un traitement n'a pas de raison de mal se passer, il y a des périodes de creux quand il y a besoin d'un ajustement du dosage de lévo mais avec un suivi régulier, ça s'est super bien passé pour moi. Je précise également que j'ai toujours pri lévo et néo le soir avant de me coucher. Mon endo m'a dit qu'il y avait des études récentes disant que la prise du lévo le matin ou le soir n'a pas d'incidence sur son effet. Alors parlez en à votre endo si la prise le matin vous pose problème. Je pense qu'un traitement bien vécu et non vécu comme une contrainte avec des oublis potentiels de prise doit aider à ce que tout se passe bien (pour moi, prendre le lévo le matin ça aurait été la galère et la peur de l'oublier m'aurrait stressée) .

Voilà, je viendrai vous donner des nouvelles pour la 2ème écho prévue mi-mai. Bon courage à toutes et à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag2 BB3 immédiatement après Basedow, tout va bien !
Abyss
 (p193864)
Posté le: 15. Mar 2009, 15:42
Répondre en citant

Bonjour et grand merci pour ton témoignage ! Ca fait vraiment plaisir de voir des personnes qui vont bien revenir nous le dire ici.

Félicitation pour cet heureux évènement !!! Very Happy C'est prévu pour quand ???
Tu peux aller t'inscrire dans l'agenda des naissances, on t'ajoutera : Lien à l'intérieur du forumftopic18104.html

Et puisque ton endocrino a l'air à l'écoute des patients, peux tu indiquer dans ce message : Lien à l'intérieur du forumj'ai un bon médecin à... que tu as un bon endocrino dans telle ville (sans citer son nom), comme ça, si des personnes sont intéressées, elles pourront te demander ses coordonnées par message privé !!

Merci encore à toi d'être venue écrire ce long message, et prends bien soin de toi pour cette grossesse. Vérifie ta TSH de temps en temps pour être sure que le bébé et la maman ont toujours ce qu'il faut en hormones !

Gros bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BB3 immédiatement après Basedow, tout va bien !
Sujet: 

BB3 immédiatement après Basedow, tout va bien !

dans le forum: 

Répondre au sujet BB3 immédiatement après Basedow, tout va bien ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse BB3 immédiatement après Basedow, to...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com