Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SVP aidez moi pour mes dosages
Sujet: [url=t25393] 

SVP aidez moi pour mes dosages

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet SVP aidez moi pour mes dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
valerie58320
MessageSVP aidez moi pour mes dosages

(p195725)
Posté le: 30. Mar 2009, 10:57
Répondre en citant

Bonjour , j'ai subit 1 ablation totale de la thyroide en fevrier 2008 et depuis sortie de l'hopital avec du Levotirox 100 , je pèse 55 kg . tout c'est bien passé , mais epuis quelque temps rien ne va plus , je suis hyper anxieuse je m'ennerve et me met dans des colères explosives , je suis très fatiguée , se qui m'a conduit à l'hopital la semaine dernière pour suspission d'un infatus d'où toute la batterie d'examen , dont 1 coro faite dans l'urgence tellement les douleurs étaient violentes , mais tout normal . De là on décide de me doser les hormones de la thyroide qui sont : T3 :2.71 T4: 10.6 et TSH :5.99
Quelqu'un peut t'il me dire ce qu'il en pense ???

Merci d'avance

Valérie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité SVP aidez moi pour mes dosages
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p195729)
Posté le: 30. Mar 2009, 11:30
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum
pour qu'on puisse essayer de t'aider il faut les normes du labo pour les résultats t3 et t4 s'il te plait!
c'est le premier controle depuis février 2008??? si non quels étaient les résultats précédents?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valerie58320
Messageoui

(p195731)
Posté le: 30. Mar 2009, 11:41
Répondre en citant

les normes du labo sont pour T3 (3.50 - 7.50 ) moi c'est 2.71
pour T4 (9- 21 ) moi c'est 10.6
pour TSH (0,25 -5 ) moi c'est :5.99
imprimer le message de: Invité oui
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p195739)
Posté le: 30. Mar 2009, 12:12
Répondre en citant

je recopie ci dessous ton PM pour qu'on ai tout dans la même discussion
"non jusqu'à maintenant tous mes dosages étaient normaux , mais voilà au moins 8 mois que je n'ai pas fait de prises de sang !!et là mes examens on t été fait en tunisie car j'habite ici !!"

tes résultats montre des t4 très basses et des t3 carrèment au dessus de la norme!!!!
Ces résultats montrent une grosse hypothyroidie.
Ca serait bien de voir les résultats précédents
Comment te sens tu? est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
pas de fer, calcium, magnésium ou pansement gastrique à moins de 3 heures du lévo?
est ce que tu as changé de contraception?
tu protèges bien ton lévothyrox de la chaleur?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valerie58320
Messageoui

(p195741)
Posté le: 30. Mar 2009, 12:19
Répondre en citant

oui je prend bien mon levo le matin à jeun , loint de tout autre médic , il est l'abris de la chaleur , vraiment je ne pense pas faire d'erreur !!! mais je me sent à bout , physiquement et psychiquement !! C'est quoi l'hypotyroidie ??? aide moi Stp
mes autres résultas je ne les ai pas , mais je me souviens qu'ils ont tjr étaient parfais ( suivant les dire du médecin) tjr au milieu de la norme
imprimer le message de: Invité oui
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p195751)
Posté le: 30. Mar 2009, 12:48
Répondre en citant

l'hypothyroidie due au manque d'hormones donne en principe un ralentissement de l'organisme : constipation, sècheresse de la peau, des yeux des cheveux, troubles de l'humeur, prise de poids, grosse fatigue, ongles cassants, ...
il faut augmenter ton traitement de lévo.

valerie58320
Messageok merci

(p195767)
Posté le: 30. Mar 2009, 13:51
Répondre en citant

merci je vais voir l'endocrino , cette après midi meme à 16h 30 . merci pour tout et je te tiens au courrant .

valerie Smile
imprimer le message de: Invité ok merci
valerie58320
Messagemerci Winnie

(p195869)
Posté le: 31. Mar 2009, 10:33
Répondre en citant

bonjour ,
alors je suis allée voir l'endocrino , qui m'a presque enguirlandée !! car depuis l'opération j'avais zapé tout le suivis !!! Donc il m'a dit que j'avais 1 hypo très sévère , donc on monte au levo 150 ensuite peut etre mm au 200 !! car avec mes antécédants ma TSH devrais etre à 1 et je suis à 6 !!!!
et tous mes problèmes cardiaque qui m'ont conduite à l'hopital devraient etre du à ma calcemie !!!Donc demain matin on refait tous les examens de sang , et 1 sinthigraphie .
Merci pour tous tes conseils , car je suis épuisée et ne savais plus à quels sains me vouer , mais jamais je n'aurais pu penser que le dérèglement de la thyroide pouvait entrainer tans de problèmes !!! meme cardiaque ???
je suis épuisée , 1 tention à 10 , je vis au ralentie avec des palpitations sans arrets !! j'espère que celà va vite se résoudre ??
Alors maintenant si je peux donner 1 conseil :: FAITE VOUS SUIVRE !!
merci

Valerie
imprimer le message de: Invité merci Winnie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p195892)
Posté le: 31. Mar 2009, 12:07
Répondre en citant

euh... il te passe direct du 100 au 150????
en principe on augmente pas plus de 25 à la fois....
si tu peux alterne 100 et 150 (1 jour chacun) pendant 15 jours avant de passer au 150...

les hormones thyroïdiennes sont essentielles à tout l'organisme.
le taux de calcium est important aussi...
je ne vois pas l'utilité de la scintigraphie mais bon... tu as été opérée pour quoi au fait???

valerie58320
Messagebin !! je sais pas ??

(p195929)
Posté le: 31. Mar 2009, 15:11
Répondre en citant

il veux me faire passer 1 sinthygraphie car je n'ai eu aucun suivit après l'intervention !! on m'a opérée pour 1 thyroidide de Quervain , j'aivais tjr la glande infectée !! le médecin veux me monter au levotirox 200 mais c'est pour cette raison qu'il me fait faire 1 pallier à 150.
Et oui ma calcémie aussi est mauvaise .
Volà je n'en sais pas plus j'attend les résultat des examens demain .
imprimer le message de: Invité bin !! je sais pas ??
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p195932)
Posté le: 31. Mar 2009, 15:41
Répondre en citant

une échographie suffirait au lieu d'une scintigraphie (et doit couter moins cher!!!)
en ayant une tsh à 5 avec du 100 ça m'étonnerait fort que tu aie besoin de 200!
autant l'hypo n'est pas marrante, autant l'hyper est dangereuse en plus si tu as des soucis cardiaques.
il vaut mieux y aller prudamment que de devoir faire marche arrière en pleine hyper!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SVP aidez moi pour mes dosages
Sujet: 

SVP aidez moi pour mes dosages

dans le forum: 

Répondre au sujet SVP aidez moi pour mes dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SVP aidez moi pour mes dosages

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com