Auteur |
Message |
lagorgone Inscrit le: 13.04.07 Messages: 28Hashimoto val d'oise 40+ |
Posté le: 26. Jan 2009, 12:54
|
|
|
bonjour,
atteinte d'hashimoto depuis 3 ans (voir mon message ds rubrique grossesse), j'ai des grosses inquiétudes pour mon fils de 4 ans.
cela fait plusieurs semaines que je le trouve fatigué, genre il arrete pas de me répéter "je suis fatigué, éreinté, épuisé"
on a fait une analyse de sang compléte et sa tsh est de 4,24 (n 0,27 - 4,20),
on n'a pas analysé ses t3 et t4...
mon doc me dit que ce n'est rien, et moi je pense que cela n'est pas anodin d'aoir un taux comme cela à son age ??
je cherche un bon endo sur paris pour lui, mais d'ici là, qu'en pensez vous ? devrais je écouter mon doc et arréter de stresser ??
merci |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 26. Jan 2009, 13:06
|
|
|
re bonjour
4 ça me semble un peu haut même pour un enfant.
dans le doute il faut que ton médecin lui fasse faire l'analyse complète tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens pour lever le doute.
est ce qu'il y a eu un controle aussi pour l'anémie? (NFS, fer sérique, ferritine)
hashimoto peut tout à fait se déclarer à son age.
est ce qu'il a des soucis de constipation, peau sèche?
Abyss a un super endo sur Paris, envoie lui un PM pour lui demander les coordonnées. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 26. Jan 2009, 13:15
|
|
|
oui re-bonjour
cela fait plusieurs mois que cela m'avai effleuré l'esprit ms jr n'osais me l'avouer(culpabilité??)
alors oui il est constipé, sa peau est sèche depuis 3 mois environ, il se plaint des jambes, il a de fortes migrainrs........
je vais contacter abyss
merci |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 26. Jan 2009, 16:20
|
|
|
donc antécédents familiaux + tsh haute + symptomes... exige rapidement de ton médecin le bilan que je t'ai indiqué. tu en auras besoin de toute façon pour voir l'endo.
Ne culpabilise pas, on a pas de responsabilité dans la transmission de la maladie puisque c'est à l'insu de notre plein gré comme dirait l'autre...
en étant au courant, si le problème se confirme, il sera vite pris en charge et soulagé. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50579Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Jan 2009, 17:06
|
|
|
Coucou Lucille,
tu as raison, pour un enfant, surtout aussi petit, l'idéal est de consulter un endocrino-pédiatre ... le problème, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup ! Je crois me rappeler qu'on m'a dit qu'il y en a 9 (!) pour toute la France ...
J'en connais un à Angers ... et j'imagine qu'il doit en exister à Paris, et dans d'autres grandes villes (et les endocrinologues pour adultes devraient les connaitre ?)
Je viens de regarder le site de l'hôpital Necker - Enfants malades, ils ont en effet un service d'endocrinologie pédiatrique :
http://www.aphp.fr/index.php?module.....ital=061&service=0059
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 27. Jan 2009, 19:55
|
|
|
j'ai une amie qui consulte pour son fils à necker il me semble, il est suivi pour un nodule. je peux lui demander le nom...
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
Abyss |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 28. Jan 2009, 10:07
|
|
|
donc en attendant les 6 mois il faut que le généraliste ou le pédiatre prescrive le bilan... on ne peux pas laisser un bout de choux de 4 ans fatigué, constipé si on peux trouver l'origine du problème et y remédier.... _________________ Wynnie
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 28. Jan 2009, 10:08
|
|
|
je crois que le petit a RDV début février chez mon endocrino à Paris, pour commencer, cela peut être pas mal...
|
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 28. Jan 2009, 10:10
|
|
|
ah c'est une bonne nouvelle! _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 27. Fév 2009, 10:20
|
|
|
mon fils et moi sommes allés voir l'endo que m'avait conseillé abyss..
il lui fait faire des examens complémenaires et une pds à refaire ds 3 mois.... il pense à une petite hypo transitoire à surveiller mais rien d'inquiétant selon lui. en fonction des résultats de la prochaine pds on envisagera ou non un traitement... |
|
|
|
|
|