Auteur |
Message |
arale42 Inscrit le: 07.03.07 Messages: 50HYPOTHYROIDIE CONGEN... 42-RHONE ALPES 40+ |
Posté le: 05. Fév 2009, 17:36
|
|
|
Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue posté de messages. J'espère que tout le monde va bien. Je vais en profiter pour vous annoncer que je suis ENFIN enceinte!
C'est Génial, depuis le temps que l'on attendait ce moment, nous sommes sur notre petit nuage, heureux, comblés!
Au départ, nous avions du mal à y croire et même peur d'y croire, du coup, nous avons tardé avant de l'annoncer.
C'est vrai, qu'avec mes antécédents, jusqu'à 5 mois, j'étais sur mes réserves, de peur qu'il y ait de nouveau un soucis. Maintenant, j'en profite beaucoup plus, je suis moins stressée, c'est génial, de le sentir bouger et de préparer sa chambre...
J' ai commencé la préparation avec l'haptonomie, dès 4mois et 1/2.
Je suis donc actuellement, enceinte de 6 mois et je dois faire un test O'Sullivan, qui se fait à jeun et je me demande si je dois prendre Lévothyrox avant ou après ce test?
De plus, ayant des symptômes de surdosage, je dois faire un contrôle de TSH et T4 libre en même temps.
Je me demandais si:
* parmi toutes celles et ceux qui ont une analyse de la TSH, régulièrement,
-> vous la faites le matin, à jeun ?
-ou après avoir pris votre dose de lévothyrox (sans avoir manger) ?
-ou après avoir pris Lévothyrox et manger?
Est-ce que quelqu'un sait, s' il y a une incidence sur le résultat de la TSH, de la faire après avoir pris votre Lévothyrox (sans manger)?
ou est-il vraiment important et conseillé de faire cette TSH à jeun, sans avoir pris Lévothyrox?
Autre question, quel délai laissez-vous entre la prise de Lévothyrox et votre petit-déj?
En ce qui me concerne, depuis 2002, ayant des problèmes d'assimilations, mon endocrino m'a conseillé de prendre Lévothyrox, une heure avant mon petit-dèj. Ce n'est pas toujours pratique, mais je m'y suis bien adaptée, car le principal c'est tout de même d'être dosée correctement, pour être en forme.
Dans l'attente de vos réponses, à ces quelques questions, bonne soirée!
@+ ! |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 05. Fév 2009, 17:58
|
|
|
arale42 a écrit: | Je vais en profiter pour vous annoncer que je suis ENFIN enceinte! |
Ca c'est une excellente nouvelle !
Toutes mes félicitations !!!
arale42 a écrit: |
Je suis donc actuellement, enceinte de 6 mois et je dois faire un test O'Sullivan, qui se fait à jeun et je me demande si je dois prendre Lévothyrox avant ou après ce test?
De plus, ayant des symptômes de surdosage, je dois faire un contrôle de TSH et T4 libre en même temps.
Je me demandais si:
* parmi toutes celles et ceux qui ont une analyse de la TSH, régulièrement,
-> vous la faites le matin, à jeun ?
-ou après avoir pris votre dose de lévothyrox (sans avoir manger) ?
-ou après avoir pris Lévothyrox et manger?
Est-ce que quelqu'un sait, s' il y a une incidence sur le résultat de la TSH, de la faire après avoir pris votre Lévothyrox (sans manger)?
ou est-il vraiment important et conseillé de faire cette TSH à jeun, sans avoir pris Lévothyrox? |
Personnellement, quand je fais une prise de sang, je prends mon lévothyrox après seulement, et ensuite mon petit déjeuner 20 à 30 minutes après le lévo. Mais l'important est de toujours faire la prise de sang dans les mêmes conditions. Pour le test O'Sullivan, il faut être à jeun, donc dans le doute, prend ton lévo après seulement !
arale42 a écrit: |
Autre question, quel délai laissez-vous entre la prise de Lévothyrox et votre petit-déj?
En ce qui me concerne, depuis 2002, ayant des problèmes d'assimilations, mon endocrino m'a conseillé de prendre Lévothyrox, une heure avant mon petit-dèj. Ce n'est pas toujours pratique, mais je m'y suis bien adaptée, car le principal c'est tout de même d'être dosée correctement, pour être en forme.
Dans l'attente de vos réponses, à ces quelques questions, bonne soirée!
@+ ! |
En général, 20 à 30 minutes suffisent !! 1 heure, c'est beaucoup, surtout quand on est enceinte. Je suis enceinte de presque 3 mois, et franchement, le matin, je crève la dalle !!!
j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésites pas.
Tu peux aller t'inscrire dans l'agenda des naissances dans le forum grossesse, sais tu si c'est une fille ou un garçon ?
Repasses nous donner les résultats de ta prise de sang TSH !
prends bien soin de toi !
gros bisous
Abyss |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 05. Fév 2009, 18:18
|
|
|
Bonjour Arale,
je suis SUPER contente pour toi !!!
Si tu nous dis la date prévue pour l'accouchement, je te mettrai dans l'agenda des accouchements !
Et du coup, j'ai déplacé ton message dans la rubrique "Grossesse", où il est beaucoup mieux à sa place !
Bonne continuation et à très bientôt !
Beate |
|
|
|
|
arale42 Inscrit le: 07.03.07 Messages: 50HYPOTHYROIDIE CONGEN... 42-RHONE ALPES 40+ |
Posté le: 06. Fév 2009, 12:34
|
|
|
Bonjour,
D'abord MERCI pour vos félicitations et pour vos réponses. L'accouchement (DPA) est prévu pour 24 Mai 2009 et la date corrigée à la 2nde écho morphologique, indiquait le 27 Mai.
Pour ce qui est du sexe du bébé, nous gardons la surprise pour le jour J.
Ce matin, comme prévu, j'ai été faire le test O'Sullivan, à jeun, ainsi que la TSH-T4 Libre-Numération sanguine pour la détection d'une événtuelle anémie et anti HBS.
L'heure d'attente après avoir ingéré la dose de glucose (50g) a été mouvementée, car aux environs de 25 à 30mn, je me suis sentie très mal, tout s'est soudain, obscurcit! On m'a étendue et rafraichit, ça s'est calmé un instant, avant de recommencer. J'ai trouvé le temps long, car il restait encore 20 mn avant la prise de sang. J'avais les jambes en coton et froid, il a fallut que je trouve quelqu'un pour me raccompagner chez moi, je ne me sentais pas rentrer à pied, seule, jusqu'à chez moi.
J'aurais tous ces résultats, ce soir. Je vous en ferais part.
En attendant, j'espère que je n'aurais pas à faire le test sur 3 heures avec 100g de glucose, sinon, il va falloir que je prévois mon lit!
A très bientôt. |
|
|
|
|
Posté le: 09. Fév 2009, 15:38
|
|
|
Bonjour,
Comme prévu, je vous communique mes résultats des analyses de vendredi 06/02 (après 3 semaines de Lévo 200µg):
TSH us: 2,43 mU/L (normes 0,40-3,50) -résultats du 16/01/09:3,57.
T4 libre: 11,35 pmol/L (normes 7,80-17,00)-résultats du 02/02/09:12,92.
NFS pour anémie: 12,8g/dl (normes 12,5-15,5)
Test O'Sullivan-glycémie avec charge de glucose: dose glucose ingérée 50g:
Glycémie à jeun: 0,78 g/l (normes 0,76-1,06)
Glycémie à 60 mn: 1,20 g/l (normes<1,30)
Antigène HBS: index: 0,22 (<0,90=négatif)
Ce matin, j'avais RDV chez mon médecin traitant par rapport aux effets d'essoufflements, sensation de chaleur, nervosité et fatigue que je ressens depuis le passage de lévo 175 à 200µg (le 16/01/09)suite à ma tsh qui était un peu haute 3,57 mU/l.
Après auscultation, elle m'a dit d'alterner lévo 175 et lévo 200µg, 1 jour/2 et de refaire une TSH et T4 dans 4 semaines. Elle m'a dit repasser la semaine prochaine pour vérifier ma T.A. qu'elle a trouvé un peu haute 13/9 et m'a prescrit Magné-B6.
Voilà tous les nouveaux, en espèrant que ces effets plutôt désagréables se dissipent assez vite. A bientôt.[/u] |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 09. Fév 2009, 17:01
|
|
|
Bonjour Arale,
ça a l'air pas trop mal, cette prise de sang ! Tu as bien fait d'augmenter le lévothyrox, cela a ramené ta TSH dans la norme (puisqu'il ne faut pas qu'elle dépasse 2,5 au premier trimestre, et 3 au 2ème et 3ème) !
Par contre, je ne suis pas certaine qu'il faille revenir en arrière, et alterner entre 200 et 175 ... car ta TSH risque de re-augmenter, alors qu'elle est à peine en-dessous de 2,5 !
C'est vrai que ça ne fait pas encore 6 semaines que tu es passée à 200, mais l'essentiel des effets est déjà là, dans les semaines qui viennent ta TSH ne baissera plus beaucoup ... si tu reviens à 187,5, il faut craindre qu'elle re-augmente un peu, et s'approche de nouveau de 3 ...
Les symptômes de nervosité etc que tu ressens depuis le passage à 200, sont-ils toujours aussi forts, à l'heure actuelle ? Parfois, on fait ce genre de réaction lors d'une augmentation, mais c'est souvent passager (du moment qu'on n'est pas passé en surdosage - mais tu en es très loin !).
Ta T4 est relativement basse, tu es donc vraiment loin de l'hyper ... à mon avis, il doit s'agir d'une réaction "passagère" au passage de 175 à 200 (certaines personnes supportent mal d'augmenter de 25 µg d'un coup, mieux vaut alors le faire par paliers de 12,5).
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 11. Mar 2009, 15:22
|
|
|
Bonjour,
Voici le résultat de mes dernières analyses:
TSH=2,45 mU/l (Normes labo:0,40-3,50 mU/l)-
2,43mU/l le 06-02-09
T4Libre=9,25 pmol/l (Normes labo:7,80-17,00pmol/l)-
11,35pmol/l le 06-02-09
Mon dosage de Lévothyrox actuel est de 175µg alterné avec Lévo 200µg, 1 jour sur 2, soit 187,5µg/jour. Après un mois de ce dosage, je me sens un peu mieux, car moins d'esoufflements et d'extrasystoles et plus détendue. Ma gynéco m'a prescrit des vitamines Elevit B9 pour faire face à la fatigue normale de la grossesse, que je prends avant le repas de midi, pour éviter une mauvaise absorption du Lévothyrox.
A bientôt. |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 11. Mar 2009, 15:49
|
|
|
coucou !
pas trop fatiguée ?
je pense que ta TSH est encore un peu haute, aucun danger pour le bébé, mais tu ne dois pas etre super en forme... un passage à 200 tous les jours serait peut être à envisager !
tiens nous au courant !
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
Posté le: 12. Mar 2009, 10:45
|
|
|
Abyss a écrit: | coucou !
pas trop fatiguée ? tu ne dois pas etre super en forme... un passage à 200 tous les jours serait peut être à envisager !
tiens nous au courant !
Bisous
Abyss |
C'est vrai que je ne suis pas en super forme, je suis très fatiguée, j'ai souvent envie et besoin de dormir, mais je mettais ça sur le compte de la grossesse, car certaines nuits je suis réveillée par des douleurs lombaires et sciatique à 3h00 et impossible de me rendormir.
Du coup, la journée, j'ai des gros coup de fatigue. Et comme en plus, de mi-janvier au 9/02-j'étais passée de lévo 175 à lévo 200µg, que je n'arrivais pas à supporter (essoufflements-trouble du rythme cardiaque-bouffées de chaleur et hypertendue)cela me fatiguait aussi beaucoup; mon médecin a préféré diminuer un petit peu, à lévo 187,5µg, quitte à me repasser à Lévo 200µg, dans quelques temps, si la TSH remonte au dessus de 3,50 (normes de mon labo). Il m'a fallu encore bien 3 semaines pour me sentir un peu mieux, outre la fatigue, par rapport au fait des essoufflements et troubles du rythme et que j'étais hypertendue. Je me sens plus calme et d'ailleurs ma T.A. est revenue normale (12,5/6).
Par précaution, j'ai faxé mes derniers résultats à ma gynéco et endocrino, en plus de mon médecin traitant.
En attendant votre avis sur le lien entre la T4 basse et la fatigue, merci d'avance de vos conseils.
Bonne journée, à bientôt. |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 12. Mar 2009, 11:01
|
|
|
Ca c'est sur que T4 basses = fatigue !
Essayes de repasser au 200, tu en as peut etre besoin maintenant !
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
|