Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Combien de temps pour que la TSH et...
Sujet: [url=t25158] 

Combien de temps pour que la TSH et la TG soient basses ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Combien de temps pour que la TSH et la TG soient basses ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pleine2viehors ligne
non spécifié
MessageCombien de temps pour que la TSH et la TG soient basses ?

Posté le: 15. Mar 2009, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,
désolée en ce moment je n'arrête pas de poser des questions. En fait je voulais savoir combien de temps vous a-il fallu après l'opération et ou la cure d'iode pour obtenir une tsh inférieur à 0.1.
ça se compte en semaine, en mois?
même question pour la tg, combien de temps après la cure d'iode doit elle être indétectable?
Merci bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie Combien de temps pour que la TSH et la TG soient basses ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p193828)
Posté le: 15. Mar 2009, 11:31
Répondre en citant

Bonjour,

quand tu poses une question, c'est toujours mieux de donner un titre "parlant", pour qu'on la repère facilement, et que ceux qui sont aptes à y répondre la voient ... "une question", c'est vague (et il y a des dizaines de question dans le forum tous les jours, on n'a pas toujours le temps de tout lire !)

Tu peux déjà commencer par parcourir la FAQ, foire aux questions, rubrique Cancer - tu y trouveras plein d'articles explicatifs, entre autres les "recommandations officielles" pour le traitement et le suivi du cancer, avec des graphiques etc !

Après l'opération et éventuellement la cure d'iode, on préscrit d'abord le lévothyrox à un dosage initial d'environ 2 µg par kilo. Et on attend environ 2 mois avant de faire l'analyse de la TSH.

Les besoins individuels sont très variables d'une personne à l'autre - chez certaines, ce dosage initial sera déjà le bon, chez d'autres la TSH sera encore trop haute et il faudra augmenter. On n'augmente jamais de plus de 25 µg à la fois, et il faut à chaque fois attendre au moins 6 semaines avant de refaire une analyse.

Moi, j'ai eu du 125 après la cure d'iode (pour 64 kilos), première analyse TSH environ 1, donc encore trop haute en "post-cancer", ensuite du 150, TSH toujours un peu trop haute, puis du 175, et c'est là que ma TSH est enfin passée en-dessous de la barrière de 0,1.

Pour la TG, il faut attendre plusieurs mois, pour que l'inflammation ait le temps de détruire toutes les cellules qui restent.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pleine2viehors ligne
non spécifié
MessageMERCI beate

(p193832)
Posté le: 15. Mar 2009, 11:37
Répondre en citant

je suis allée lire la FAQ, mais je voulais avoir des réponses de personnes plutôt que de me fier aux recommandations, je trouve que c'est plus parlant.
Pourquoi il ne faut jamais augmenter de plus de 25ug le le lévothyrox, moi mon médecin m'a passé de 75 à 125 en une seule fois (je pèse 50kg).
BONNE JOURNée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie MERCI beate
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p193845)
Posté le: 15. Mar 2009, 12:36
Répondre en citant

Rebonjour,

au tout début, oui, on peut augmenter plus vite - mais après, quand on "approche du but", mieux vaut y aller doucement, 25 µg au début et même seulement 12,5 µg ensuite, pour ne pas aller "trop loin" et basculer en hyper (plus dangéreuse que l'hypo) !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p193861)
Posté le: 15. Mar 2009, 15:26
Répondre en citant

Citation:
Pour la TG, il faut attendre plusieurs mois, pour que l'inflammation ait le temps de détruire toutes les cellules qui restent.Beate

Plusieurs mois c'est combien ?6-12? Tu as posé la question au conférencier ? Et je vois que lorsque elle est refaite au bout d'un an elle est sous thyrogen. A quoi cela sert alors de la faire au bout de 6-8 semaines après la cure d'iode sous traitement de Syntroid? Je vois que plusieurs l'on fait faire immédiatement après la cure et sont déjà revenus normales.???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p193863)
Posté le: 15. Mar 2009, 15:34
Répondre en citant

Bonjour Luciana,

il ne faut pas confondre TG et TSH !

La TG, normalement on ne l'analyse PAS "6 à 8 semaines après la cure", ça ne sert à RIEN ... car l'iode radioactif provoque une inflammation, puis une cytolyse (destruction des cellules) - ce qui fait qu'au début, la TG peut encore AUGMENTER, directement après la cure, pour ensuite baisser lentement et progressivement, sur plusieurs MOIS.

Il est vrai que le premier véritable "contrôle", TG (et éventuellement scintigraphie) "après stimulation" (arrêt des hormones ou Thyrogen), a lieu "6 à 12 mois après la cure" ... mais pour ne pas prendre le risque de passer "à côté de quelque chose", surtout chez les gens qui avaient des résultats pas tout à fait "standard" (comme toi, avec ta TG élevée avant la cure), on peut tout à fait déjà faire un contrôle de la TG, sous traitement hormonal, 3 ou 4 mois après la cure, ça donnera une première idée !

Si elle est alors indétectable, on sera rassuré et on attendra tranquillement le contrôle, mais si elle est haute, on commencera à reflêchir aux examens à faire (échographie, éventuellement TEP-Scan etc).

Pour la TSH, pour la première vérification après la cure, mieux vaut attendre au moins 8 semaines, et même 10, car elle peut mettre beaucoup de temps à se normaliser, après la grosse hypo de la cure où elle était souvent très élevée. Bien sûr, il faut quand-même avoir un dosage "à peu près suffisant", qu'on calcule en fonction du poids (2 µg par kilo). Si, au contrôle, la TSH est encore trop haute, on augmentera de 25 et on recontrôlera quelques semaines plus tard.

A bientôt !

Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Combien de temps pour que la TSH et la TG soient basses ?
Sujet: 

Combien de temps pour que la TSH et la TG soient basses ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Combien de temps pour que la TSH et la TG soient basses ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Combien de temps pour que la TSH et...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com