Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la thyroïde
Sujet: [url=t25155] 

cancer de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
polynehors ligne
non spécifié
Messagecancer de la thyroïde

(p193800)
Posté le: 15. Mar 2009, 01:14
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je connais le site depuis quelque temps deja, mais j avoue que j ai eu du mal a accepter le fait d avoir eu un cancer et de m inscrire...
Voici mon histoire: j ai 22 ans et cela faisait 3 ans que je vivais avec un ganglions assez volumineux (3 cm) au niveau du cou.
Mais cela n inquieter pas plus mon médecin, mon état de santé général été bon et mes prises de sang été rassurante.
Il y a un an j ai passé une échographie de contrôle,le ganglion ete hypervascularisé donc on m a préconisé une opération afin de le faire enlever pour analyse.
Moi confiante, je ne m attendais pas au réveil a entendre ce diagnostic:
ganglion cancéreux... Shocked
Aprés c est allé trés vite et 2 semaines aprés j été opéré, plus de thyroide et curage ganglionnaire car il y en avait 6 autres ganglions atteints.
1 mois aprés la cure d iode radioactive pendant 3 jours.
là a 6 mois je viens d en refaire une autre...
Sans tomber dans le mélodrame, le faite d avoir eu un cancer a mon age me perturbe énormement j aimerais en discuter avec des filles de mon age qui on connu la meme chose.
de plus 3 mois aprés l iode depuis 2jrs j ai les glandes salivaires enflées mon orl m aprescrit une écho que je vais faire lundi mais j ai trés peur d avoir un autre cancer je deviens hypocondriaque!! Sad
merci d avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: polyne cancer de la thyroïde
pleine2viehors ligne
non spécifié
Messagecoucou polyne

(p193814)
Posté le: 15. Mar 2009, 10:52
Répondre en citant

je viens de lire ton histoire, j'ai pratiquement le mm âge 23ans. Et moi c'est pareil, j'ai jamais eu de souci particulier, j'allais très bien je vais toujours très bien ( c'est peut être pour çaa que j'arrive pas à accepter cette maladie).
Pareil je senté un ganglion dans le cou qui était minuscule, j'ai fait une écho, on a vu un petit nodule sur ma thyroide. Personne ne s'est vraiment inquiété (pas d'antécédents, résultats sanguins ok). Puis par précaution on n'a fait une cytoponction et là c'était très évocateur d'un carcinome papillaire. Du coup opération en février (résultats microcarninome papillaire encapsulé), cure d'iode dont je viens de sortir en mars sous thyrogen. Et là j'attends de passer ma scinti, pour voir si'l reste encore quelque chose.
Donc je comprends tout à fait ce que tu ressens, ce sentiment d'injustice, à nos âges on pense à tout sauf à ça. Tout est remis en question, j'ai peur de ce qui va m'arriver, de ce qui m'attend. C'est peut être bête mais au fond de moi j'espère que je suis dans un cauchemar et que je vais bientôt me réveiller.
Voilà bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie coucou polyne
onizukahors ligne
 (p193815)
Posté le: 15. Mar 2009, 10:57
Répondre en citant

Bonjour polyne

Tu as bien fait de venir sur ce forum. Bon nombre de tes questions trouveront une réponse !

Les personnes ici sont d'un grand réconfort. Je ne suis pas sp éciliséé mais d'autres te conseilleront bien.

Sois courageuse. Et lis les post des filles qui ont eu la meme chose que toi.

Cela te permettra de trouver des gens de ton age qui partageront avec toi tes ennuis de santé.

Je t'embrasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p193820)
Posté le: 15. Mar 2009, 11:10
Répondre en citant

Bonjour Polyne

et bienvenue dans le forum !

Ton médecin traitant (l'est-il toujours ?) devrait reviser un peu ses cours ... il aurait dû se méfier bien avant, car "un ganglion de 3 cm", qui reste ainsi gros pendant des ANNEES, ce n'est pas "normal" chez une jeune femme !

Il aurait dû préscrire une échographie dès le début, puis une cytoponction ... et on t'aurait opérée, et débarrassée de ce cancer, beaucoup plus tôt, et vraisemblablement de manière plus simple !

Lors de l'échographie faite avant l'opération du ganglion, ne voyait-on RIEN dans la thyroïde, aucun nodule ? Personne n'a jamais pensé que cela pouvait être lié à la thyroïde ?

Et ce que je ne comprends pas très bien non plus, c'est qu'on n'ait pas vu qu'il s'agissait d'une métastase dès l'opération de ce ganglion (n'y a t-il pas eu d'analyse extemporanée pendant l'intervention ?), ainsi on aurait pu tout faire dans la foulée, thyroïdectomie ET curage ... (en fait, une cytoponction du ganglion, AVANT, aurait vraisemblablement permis de le savoir à l'avance et cela aurait été bien plus simple ...)

Bon, tant pis, on n'y changera rien, mais c'est tout de même dommage que les choses se soient passées ainsi, et j'espère qu'à l'avenir, tes médecins se méfieront plus vite ! Tu as été opérée où, et où as-tu fait tes cures d'iode ?

Tu n'es pas la seule du forum chez qui le cancer de la thyroïde a été découvert à cause d'une métastase ganglionnaire, et où l'on ne s'est préoccupé de la thyroïde qu'après avoir vu, à l'analyse du ganglion enlevé, qu'il s'agissait d'une métastase d'un cancer de la thyroïde, il y a p.ex. lilo97 qui est dans la même situation (et qui doit revenir à Toulouse, depuis la Guyane, pour un contrôle la semaine prochaine).

Pour les glandes salivaires, c'est une conséquence de l'iode radioactif (qui provoque l'inflammation non seulement du tissu thyroïdien restant, mais aussi des glandes salivaires, qui absorbent de l'iode car elles s'en servent pour désinfecter la salive). C'est pourquoi il est aussi important, lors des cures et scintigraphies de contrôle, de bien "rincer" les glandes salivaires pour éliminer l'iode radioactif le plus rapidement possible : boire beaucoup, rincer la bouche à l'eau citronnée, mâcher bonbons acidulés et chewing-gum ...

Mais ce n'est certainement pas un cancer, rassure-toi, juste une inflammation des glandes salivaires ... tu pourras peut-être consulter un stomatologue pour voir ce qu'on peut faire (parfois, il y a de petits calculs dans les canaux salivaires, qu'il peut enlever).

Tiens-nous au courant, à très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SCHERAZEhors ligne
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
 (p193826)
Posté le: 15. Mar 2009, 11:28
Répondre en citant

bonjour Polyne..
Oui pas facile tout ca et je comprends ta reaction.
Le mot en lui-meme fait peur et ce qui s'en suit aussi.
Je suis un peu plus agée que toi et moi aussi, j'ai la meme maladie.
Ici depuis un plus d'un an, je viens assez souvent pour parler de mes angoisses et poser mes questions et il y a toujours eu des personnes pour me soutenir et m'encourager.
Alors tu sais qu'ici il y aura toujours quelqu'un sur qui tu pourras compter.
Non tu ne fait pas de mélodrame,ce que tu vis est une etape pas facile et on a besoin de le dire.
Pour ce qui est de faire attention a ta sante de peur de retomber malade,je vis la meme chose.
Ces temps ci je suis dans ma phase je fais attention au moindre mal de mon corps par peur,peur qu'une autre maladie pointe le bout de son nez.
A l'heure ou mes amies commencent a arrondir leurs petits ventres et bein,je me soigne...
Bref,Beate a raison pour tes glandes pendant la cure il faut beaucoup boire mais ne pas hesiter a continuer apres,c'est important sinon voila le symptomes on a les glandes qui s'emballent et c'est pas genial.
Tu peux maintenant te rassurer tu n'est pas seule dans ton cas,nous sommes des hommes et des femmes de tout ages a etre atteint par cette maladie et par ses problemes mais saches que l'on en guerit.
Tu viens de faire une seconde cure,qu'a revele la scintigraphie?
T'as t'on preconise des prises de sang pour savoir ou en es ta Tg?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE
polynehors ligne
non spécifié
Messagecancer de la thyroide

(p193907)
Posté le: 15. Mar 2009, 20:46
Répondre en citant

tout d abord merci tous ceux qui ont répondu!
ca réconforte de voir qu on n est pas tte seule dans ce cas là!!
en faite c est un médecin de l aéronautique car je souhaite etre hôtesse de l air qui m a vivement préconisé de faire analyser cette adénopathie.
je me suis fais opéré a limoges car je souhaitais etre proche de ma famille ( je vis a montpellier).
je n avais pas de nodules pas de probleme thyroidien juste des ganglions a coté de la thyroide.
mon chirurgien en m opérant ne s attendais pas non plus a ce bilan
c est pour cette raison qu il a preferer attendre des examens complets pour etre sur que ca venait bien de la thyroide...
pour les glandes salivaires je vais demain faire une écho pour voir d ou ca viens...
vendredi 20 mars je repasse ma visite médicale pour etre hotesse avec mon dossier au complet j espere que cette fois je serais apte!!!
a bientot tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: polyne cancer de la thyroide
onizukahors ligne
 (p193909)
Posté le: 15. Mar 2009, 20:55
Répondre en citant

En souhaitant que cette visite se passe bien , donne nous de tes nouvelles régulièrement.

bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p193923)
Posté le: 15. Mar 2009, 22:02
Répondre en citant

Coucou Polyne,

pour devenir hôtesse de l'air, OUI, c'est tout à fait possible, avec une maladie thyroïdienne et même après une ablation totale et un cancer !

Je te mets les liens vers deux messages, où nous en avons discuté :
Lien à l'intérieur du forumPersonnel Naviguant Aérien et Thyroïdectomie
Lien à l'intérieur du forumproblème de thyroide et formation PNC

Bonne chance donc, et à très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer de la thyroïde
Sujet: 

cancer de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la thyroïde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com