Nanou35 Inscrit le: 20.03.09 Messages: 587Hashimoto+nodules=ab... Rennes 40+ |
Posté le: 25. Mar 2009, 10:39
|
|
|
Bonjour,
Quel soulagement de pouvoir trouver des infos et réconfort sur ce site!!!
J'avais déjà posté la semaine dernière pour parler de ma galère à stabiliser.....
Pour rappel : ma TSh en janvier est passée de 1 à 10 en 3 semaines, j'étais au fond du trou.
Mon dosage a été augmenté il y a 7 semaines. Il y a 15 jours tout était ok : TSH à0.83, T3, T4 ok et moi en pleine forme .
La semaine dernière, je suis retournée chez le médecin car retour progressif depuis plusieurs jours de certains symptômes désagréables, notamment fatigue et fourmillements. A tout hasard, il me fait doser la TSH, qui en une semaine est passée de 0,83 à 2,50.... Il me dit "c'est bizarre, la tSH ne peut pas varier pas comme ça". Ben moi je veux bien mais en tout cas je ressens à nouveau plein de symptômes.
Hier, je retourne le voir pour mes fourmillements qui me gênent vraiment et qui chez moi reviennent systématiquement en cas de "dégradation" (d'ailleurs suis-je la seule à avoir ces fourmillements? On me dit que ça n'a rien à voir...). NOuvelle TSH : 3,50....POur lui, rien d'alarmant on ne bouge pas, ça reste dans les normes...
ALors j'ai plusieurs questions :
- comment est-ce possible qu'elle passe de 0.83 à 3.50 en quinze jours sans que ça ne soit le signe d'une nouvelle "attaque"?
- qui a également ces fourmillements désagréables et que faire pour les soulager?
- mes prises de sang ont été faites à la même heure mais pour la dernière j'avais pris le levothyrox. Il me semble que de toutes façons la TSH varie très peu et si je raisonne bien, au pire, le levothyrox aurait fait baisser la TSH non????
Merci pour votre aide, parfois j'ai l'impression que j'en apprendrais plus sur ce forum que par mon médecin....
Nanou |
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 25. Mar 2009, 21:18
|
|
|
Hashimoto progresse par à coups donc tu peut très bien aller bien pendant un moment puis rechuter...
Beaucoup de personnes ayant hashimoto se sentent bien avec une tsh basse entre 0,5 et 1.
de plus chacun a son set point de TSH qui varie assez peu.
une variation de moins de 1 à plus de 3 montre un passage en hypo, il faut obtenir de ton médecin un réajustement de ton traitement! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|