Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer scinti et douleurs post chirurgicales
Sujet: [url=t25371] 

scinti et douleurs post chirurgicales

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet scinti et douleurs post chirurgicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Messagescinti et douleurs post chirurgicales

 (p195453)
Posté le: 27. Mar 2009, 17:33
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Je me remet très bien de mon opération (cela fait + de 6 semaines) pourtant je souffre de mon omoplate (le nerf récurrent un peu trop "chahuté") et cela m'handicape chaque jour. Je ne peux me servir de mon bras droit à cause de ça et surtout c'est une douleur plus ou moins forte selon les jours et ce que je fais. Seul le Doliprane me soulage un peu. Après la cure il y a la scinti qui nous oblige à rester allongé et surtout attaché. Je suis sure que mes douleurs seront donc multipliées par cette posture.

Ma question: donne t'il des antalgiques pour ne pas souffrir ( car c'est une vraie souffrance physique).

Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka scinti et douleurs post chirurgicales
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p195459)
Posté le: 27. Mar 2009, 18:03
Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux voir avec ton médecin traitant pour qu'il te donne quelque chose plus fort que le doliprane genre di-antalvic ou association tramadol et doliprane que tu prendras avant de faire la scinti pour que les antalgiques puissent agir jusqu'à la fin de la scinti et même après. "Entraîne"-toi quelques jours avant pour voir comment supporte ton estomac l'antalgique et la position et peut-être d'ici la scinti ta douleur se sera atténuée. Moi, j'avais un mal de dos pour la première scinti après l'intervention et j'ai quand même supporté la position, mes mains étaient mises dans des "gants" et à la fin de la scinti ma tête était scotchée à la table d'examen.

Bon courage
Bises
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p195463)
Posté le: 27. Mar 2009, 18:14
Répondre en citant

Merci de ta réponse, en fait je sais que je peux actuellement forcée la dose pour etre soulagée mais est ce que l'on peut associer ce type de médicaments suite à la cure d'iode et donc pour le bon déroulement de la scinti. Je ne voudrais pas que les résultats soient faussés à cause de cela. C'est déjà assez angoissant comme cela.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p195477)
Posté le: 27. Mar 2009, 20:18
Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas d'interactions entre les antalgiques et la cure d'iode. Tu pourras demander confirmation au médecin que tu devrais rencontrer avant la prise de la gélule d'iode. Pendant ta cure, il faudra que tu boives ++ et que tu ne sois pas constipée pour éliminer la radio-activité et pour avoir une scintigraphie sans artéfacts.
Tu peux lire et relire les cures d'iode des uns, des unes et des autres pour t'imprégner des précautions à prendre et pour dédramatiser cette "mauvaise période". Emmène de quoi t'occuper pendant ton séjour : livres, revues, tricot, broderie...et profites-en pour te reposer.

Bon Courage
Bisous
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p195484)
Posté le: 27. Mar 2009, 20:54
Répondre en citant

Merci beaucoup Ganaelle

Je suis tout a fait sereine pour cette cure grace à tous les témoignages de ce forum.
Parfois cela parait bete de poser certaines questions mais à la première scinti cela a été, bien que très inconfortable("ligotée de la tète aux pieds");

la cure commence lundi et c'est vendredi que je ferai la scint. Et vraiment cette douleur lancinante me pose problème. Dailleurs est ce que quelqu'un a eu des effets secondaires comme moi???

Merci encore, tu es gentille

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p195488)
Posté le: 27. Mar 2009, 21:18
Répondre en citant

Bonjour Onizuka,

Pour ton omoplate, ce n'est pas le nerf récurrent qui est atteint, celui-là ne contrôle que les cordes vocales mais probablement une branche du nerf spinal!
Moi aussi j'ai souffert le partyre après mes dernières interventions, pour l'immédiat j'ai pris des gouttes de rivotril en toute petite dose, 3 à 5 gouttes le soir avec des antalgiques ça m'a énormément soulagé. Pour la suite j'ai dû faire de la kiné et j'ai aussi été aidée par une acupuncteur-ostéopathe (sans craquement!!!). Toutes ces douleurs peuvent être dûes à la chirurgie en elle-même mais aussi à la position sur la table de chirurgie car pour bien voir le chirurgien fait tirer la tête en arrière.
Va vite voir ton médecin pour te faire prescrire cela avant ta cure et ne t'inquiète pas les médicaments n'interfèrent pas avec l'iode, il n'y a que les produits iodés qui posent problème comme la bétadine ou les produits de contraste pour les scanners.
Bisous et bon courage pour tout celà et pendant ta scinti, fait un peu de sophrologie, pense à toutes les parites de ton corps une par une en les énumérant dans ta tête et pour les décontracter une par une pour bien te relâcher et avoir moins mal.
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p195509)
Posté le: 27. Mar 2009, 23:40
Répondre en citant

Merci de comprendre mon problème car c'est la seule chose qui me gène après cette opération. J'ai souffert , certes , mais petit à petit tout redevient normal sauf cette sacré douleur.
Il est trop tard pour voir mon médecin (je pars lundi matin) mais je vais voir si à la pharmacie il le vende sans ordonnance.

J'espère maintenant que cela s'estompera avec le temps. Je verrai avec le médecin nucléaire éventuellement.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p195514)
Posté le: 28. Mar 2009, 06:07
Répondre en citant

Bonjour,

Essaie de voir si un médecin ne pourrait pas de prescrire aujourd'hui soit du rivotril ou du laroxyl pour des douleurs, ce qui te permettra de commencer le traitement dès aujourd'hui, cela m'étonnerait qu'à la pharmacie on t'en donne sans ordonnance, ce serait plus prudent de l'avoir aujourd'hui; as-tu trouvé une position qui te fasse moins mal; si tu n'as pas pu te procurer du rivotril ou du laroxyl d'ici lundi forces un peu le tableau en leur disant que c'est plus douloureux depuis ce week-end et que tu te demandes si tu vas pouvoir rester sur la table d'examen pendant la scinti; Si le médecin nucléaire ne veut pas ou ne peut pas te prescrire quelque chose, suggères-lui de faire appel à un de ses confrères qui connaît plus ce genre de médicaments; dans quelques temps, tu pourras peut-être avoir des séances de kiné;

Bon Courage
Bisous
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p195521)
Posté le: 28. Mar 2009, 09:47
Répondre en citant

Encore merci de t'intéresser à mon problème , qui je l'ai vu, est malheureusement commun à bien d'autres.
Je suis allée sur le sujet "nerf spinal" sur ce forum,je vais devoir m'armer de patience.
Pour mon médecin il n'est jamais là le samedi et de plus ce matin j'attends l'infirmière pour l'injection de Thyrogen.
Je vais voir cela avec le médecin nucléaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: scinti et douleurs post chirurgicales
Sujet: 

scinti et douleurs post chirurgicales

dans le forum: 

Répondre au sujet scinti et douleurs post chirurgicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer scinti et douleurs post chirurgicales


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com