Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution conditionnement du levo
Sujet: [url=t24783] 

conditionnement du levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet conditionnement du levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CROUTONShors ligne
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Messageconditionnement du levo

(p190635)
Posté le: 20. Fév 2009, 14:52
Répondre en citant

tout d'abord, un bon anniversaire à tous ceux et celles qui prennent un an de plus le jour de la St Aimé

une petite question
Sous quel conditionnement achetez vous le lévo. en regardant la notice, j'ai constaté qu'il existait à priori des boîtes de 50. A la pharmacie, on m'a indiqué que cela n'existait pas

Ce conditionnement est il interdit en france?
0.50€ de franchise sur une boîte pendant toute notre vie, et multiplié par le nombre de prescription.

A vos machines à calculer!!

bonne journée ensoleillé à vous

croutons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS conditionnement du levo
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p190640)
Posté le: 20. Fév 2009, 15:18
Répondre en citant

En france, il n'y a que des boites de 28 cachets.
Mais l'association Vivre sant thyroide, est en train de faire une demande auprès del AFFSAP pour un conditionnement trimestriel.

Bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Ziahors ligne
Cancer (carcinome pa...
Suisse
féminin
40+
 (p190863)
Posté le: 22. Fév 2009, 17:19
Répondre en citant

Coucou! Pour info en Suisse nos emballages de levo sont de 100 comprimés!!! Et depuis au moins 2004 (date de la dernière révision de la notice).
Faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des guignols en France....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zia
crichine décédé

(p190865)
Posté le: 22. Fév 2009, 17:34
Répondre en citant

coucou
Citation:
Faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des guignols en France....

je suis d'autant plus d'accord que la raison invoquée pour refuser le conditionnement de 90 est que c'est une dose létale. Les suisses et autres étrangers seraient-ils immunisés contre une dose létale de Lévo ? On se fout de nous.

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Ziahors ligne
Cancer (carcinome pa...
Suisse
féminin
40+
 (p190866)
Posté le: 22. Fév 2009, 17:40
Répondre en citant

Ben voyons... Comme si on allait se suicider au levothyrox Rolling Eyes ... Quant à protéger les enfants, çA va tellemetn de soit... A ce taux là, on vendra même l'aspirine en conditionnement individuel!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zia
kimhors ligne
 (p190868)
Posté le: 22. Fév 2009, 18:19
Répondre en citant

bonjour à tous en Belgique c'est c'est des boites de 112(cellesque j'ai eu du moins!).
j'ai déjà eu des 25micro et des 50micro mais à l'hosto (je ne sais pas pour les pharma?) et là dernièrement j'ai eu une boîte de 112 cachets de 175micro directement. c'est cool prcq avant j'avais une de 100 plus deux de 25 micro pour faire le 150; ce qui est un peu de trop chaque matin. je suis content d'en prendre qu'un cachet avec ceux de 175.
bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kim
Jakline
MessageExcellente initiative !!!

(p190874)
Posté le: 22. Fév 2009, 19:04
Répondre en citant

schreiben Pour exemple stupide : la laborantine de ma pharmacie de quartier qui a renouvelé une boite de levo 100, mais pas une boite de 75 : motif :la prescription de mon endocrino pour deux mois était de 137,5/jour; adoncques il me restait la moitié de la 1ere boite de 75!...
CQFD!!!
On cauchemarde!
Sûr qu'elle cherchait à éviter le risque Létal!.....
Non à l'overdose accidentelle chez les crétins de malades!!!
Bof!!!
Merci Sabine sourire, peux tu nous exliquer un peu "qui" est l'AFFSAD"?
Bizatous.
Jakline.
imprimer le message de: Invité Excellente initiative !!!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p190880)
Posté le: 22. Fév 2009, 19:36
Répondre en citant

Coucou Jakline,

l'AFSSAPS, c'est l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé - c'est elle qui donne les "AMM", autorisations de mise sur le marché, entre autres.

http://afssaps.sante.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je crois qu'au Canada, entre autres, le Synthroid, équivalent de notre Lévothyrox, se vend dans des bouteilles (contenant des comprimés "en vrac") qui en contiennent ... 1000 !

Citation:

Toutes les concentrations de SYNTHROID sont offertes en flacons de 100 comprimés; les concentrations de 25, 50, 75, 88, 100, 112, 125, 137, 150, 175, 200 et 300 mcg sont également offertes en flacons de 1000 comprimés.

Source : Notice (très complète) du Synthroid : http://abbott.ca/fr_CA/content/docu.....nthroid_2005-09-21_ff.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karunahors ligne
 (p190882)
Posté le: 22. Fév 2009, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, le conditionnement de 50 comprimés de Lévothyrox est réservé au milieu hospitalier.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Noemiehors ligne

Hypothyroïdie ( agén...
Alsace (Sundgau)
féminin
40+
 (p195910)
Posté le: 31. Mar 2009, 13:21
Répondre en citant

J'étais aux extraits thyroïdiens "Choay" et j'ai eu un problème de dosage. Je suis passée au Lévo mais un jour mon médecin m'a dit que le conditionnement et le stockage pouvaient altérer l'éfficacité. Une boîte de 100 peut se concevoir, mais une boîte de 1000, ça représente trois ans de traitement. L'efficacité pourrait baisser... Au moins en ayant des boîtes de 28 on est à peu près sur d'avoir des médicaments au top de leur efficacité.
Je me demande si on ne pourrait pas envisager un petit batonnet sous la peau comme pour les hormones de la pilule contraceptive.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: conditionnement du levo
Sujet: 

conditionnement du levo

dans le forum: 

Répondre au sujet conditionnement du levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution conditionnement du levo

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com