Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Traitement levothyrox : continuer o...
Sujet: [url=t25392] 

Traitement levothyrox : continuer ou arreter ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Traitement levothyrox : continuer ou arreter ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jademma
MessageTraitement levothyrox : continuer ou arreter ?

(p195718)
Posté le: 30. Mar 2009, 10:00
Répondre en citant

Bonjour à tous

Cela fait maintenant 5 mois que je prends tous les matin un comprimé levothyrox 50, depuis qu'un goitre multi-nodulaire a été détecté. L'idée est d'utiliser le lévothyrox comme un traitement freinateur, et retarder l'opération.

J'ai fait une prise de sang de controle il y a quelques jours, et les résultats, en comparaison de ceux obtenus avant le traitement, montrent des changements...mais ces changements vont ils dans le bon sens ?

Voici les résultats avant/après :

TSH: 1.098/0.346 fourchette (0.474-3.269)
T4 : 12.16/13.97 fourchette (7.29 - 13.45)

Sans etre expert, on voit bien que le lévothyrox agit, mais la TSH est maintenant inférieure au mini, et les T4 supérieurs au maxi.

je suis donc passé d'un etat équilibré à déséquilibré... faut il continuer ???

Merci pour vos réponses...et merci pour ce site, on se sent moins seuls !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Traitement levothyrox : continuer ou arreter ?
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p195736)
Posté le: 30. Mar 2009, 12:06
Répondre en citant

tu as fait la seconde analyse au bout de combien de temps de prise de lévo 50 ?

as tu fais ta prise de sang à la meme heure, meme conditons meme labo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p195746)
Posté le: 30. Mar 2009, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,

As-tu des symptômes d'hyper ?

On t'a prescrit du levo alors que tes taux étaient parfaitement normaux ... c'est donc 'normal' qu'au début, cet apport supplementaire de T4 te fasse un 'surdosage'. Mais l'hypophyse a réagi, et a baissé sa production de TSH, thyréostimuline. Petit a petit, ta glande, moins stimulée, devrait donc baisser sa production - moins sollicitée, elle se fatiguera moins.

Si tu n'as pas de forts symptômes d'hyper (palpitations, insomnies), reste à 50 (qui est un petit dosage) et refais un controle dans 5 a 6 semaines, les choses devraient finir par se normaliser. Sinon, tu peux éventuellement revenir à 37,5.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jademma
 (p196005)
Posté le: 01. Avr 2009, 08:34
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai effectué ces analyses de sang à 8 mois d'interval dans le meme laboratoire et dans des conditions identiques.

J'ai commencé le traitement lévo il y a 5 mois seulement.

J'ai ressenti quelques palpitations au début, mais c'est passé. Quant aux insomnies, cela m'arrive de temps en temps, mais d'autres facteurs peuvent aussi les expliquer...

J'ai rencontré recemment un magnétiseur qui m'a proposé de faire quelques séances. Certains ont-ils eu ce genre d'expérience ?
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement levothyrox : continuer ou arreter ?
Sujet: 

Traitement levothyrox : continuer ou arreter ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement levothyrox : continuer ou arreter ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Traitement levothyrox : continuer o...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com