Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies scintigraphie myocardique d'effort
Sujet: [url=t25092] 

scintigraphie myocardique d'effort

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet scintigraphie myocardique d'effort Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CROUTONShors ligne
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Messagescintigraphie myocardique d'effort

(p193207)
Posté le: 11. Mar 2009, 15:07
Répondre en citant

bonjour à vous

je dois "subir" cet exament à l'hopital laennec à nantes.

quelqu'un a t'il déjà fait cet examen. que pouvez vous m'en dire

et quelqu'un l'a til fait à laennec à nantes

merci de me lire et éventuellement de me répondre

croutons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS scintigraphie myocardique d'effort
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p193336)
Posté le: 12. Mar 2009, 02:15
Répondre en citant

voici la description sur ce lien:

http://pages.videotron.com/nucleair/fpers.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai passé l'examen et cela se passe bien et facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
CROUTONShors ligne
Lobectomie droite, n...
féminin
60+
MessageRe: scintigraphie myocardique d'effort

(p195780)
Posté le: 30. Mar 2009, 15:26
Répondre en citant

CROUTONS a écrit:
bonjour à vous

croutons

bonjour à vous

j'ai le rapport du medecin de la medecine nucleaire. je comprends pas grand chose. j'attends maintenant le compte rendu du cardiologue qui m'avait prescrit la scinti et ensuite j'irai voir mon generaliste.
le medecin (nucleaire ecrit: nous sommes en présence d'une ischémie myocardique......et qui en fait probablement le point d'appel d'un spasme....je crois qu'il faut la placer sous inhibiteur calcique bradycardisant et je l'encourage à utiliser sans réserve le natyspray (trinitrine) en cas de gêne.
je n'y comprends pas grand chose??? quelqu'un a t'il des connaissances sur le sujet et la gravité éventuelle (en attendant de voir mon generaliste qui est en vacances)
merci beaucoup de me rassurer (pour m'eviter de faire un stress cardiaque ah!ah! ah!)
croutons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS Re: scintigraphie myocardique d'effort
ganaellehors ligne
Normandie
non spécifié
 (p195786)
Posté le: 30. Mar 2009, 16:44
Répondre en citant

Bonjour,

Au vu de ton résultat de ta scinti tu peux peut-être prendre déjà rendez-vous avec ton cardio en expliquant que ton généraliste est en vacances et que tu as reçu le compte-rendu de la scinti. Ton cardio t'expliquera le rapport de ton examen et te prescrira les médicaments qu'il te faut. Tu verras avec lui si c'est nécessaire après ta consult d'aller voir ton médecin généraliste qui recevra forcément un compte-rendu de la scinti et de ta nouvelle consult cardio. Ainsi tu gagneras du temps.

A bientôt
Bises
Ganaelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p195789)
Posté le: 30. Mar 2009, 17:16
Répondre en citant

Je te dis la même chose .Ce sera le cardiologue qui te prescrira et va te suivre.Il doit lui aussi avoir reçu ce rapport.Tu peux rappeler sa secrétaire et lui dire ce rapport.Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
CROUTONShors ligne
Lobectomie droite, n...
féminin
60+
MessageRe: scintigraphie myocardique d'effort

(p196733)
Posté le: 07. Avr 2009, 19:47
Répondre en citant

CROUTONS a écrit:
CROUTONS a écrit:
bonjour à vous

croutons

bonjour à vous

j'ai le rapport du medecin de la medecine nucleaire. je comprends pas grand chose. j'attends maintenant le compte rendu du cardiologue qui m'avait prescrit la scinti et ensuite j'irai voir mon generaliste.
le medecin (nucleaire ecrit: nous sommes en présence d'une ischémie myocardique......et qui en fait probablement le point d'appel d'un spasme....je crois qu'il faut la placer sous inhibiteur calcique bradycardisant et je l'encourage à utiliser sans réserve le natyspray (trinitrine) en cas de gêne.
je n'y comprends pas grand chose??? quelqu'un a t'il des connaissances sur le sujet et la gravité éventuelle (en attendant de voir mon generaliste qui est en vacances)
merci beaucoup de me rassurer (pour m'eviter de faire un stress cardiaque ah!ah! ah!)
croutons

-------------------------------------------------
j'ai vu mon gene ce soir. Le rendez vous chez le cardio a ete annulé, celui ci n'a pas juger nécessaire de me voir. il transmettait son rapport (3 lignes, la recopie de la scinthi)
J'ai pas compris grand chose, sinon que j'avais bien un problème cardiaque et que je suis bonne pour bouffer du médoc(entre autre amlor 5, puis 10) jusque le restant de mes jours
comme notre cher forum thyro , connaissez vous un forum sérieux sur les problemes cardio
j'en ai ras la casquette (ou le béret breton) et pourtant, il ne faut pas que je stresse (risque de refaire une crise, un spasme)
bonsoir à vous tous
croutons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS Re: scintigraphie myocardique d'effort
ganaellehors ligne
Normandie
non spécifié
 (p196740)
Posté le: 07. Avr 2009, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir,

Je trouve cela un peu facile pour ton cardio de ne pas vouloir te revoir alors que c'est lui qui a demandé la scinti. Tu peux déjà te renseigner autour de toi pour avoir le nom d'un autre cardiologue si jamais tu avais un problème.
Fumes-tu, ton taux de cholestérol est-il dans les normes, as-tu une petite activité physique? Avec amlor, on peut observer des œdèmes des membres inférieurs, donc s'ils devaient apparaître ceux-là pourraient provenir de l'amlor et peut-être pas d'une évolution d'un problème cardiaque.

Bon Courage à toi
Bises
Ganaelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
Renehors ligne
Lobectomie gauche - ...
Bruxelles
masculin
50+
 (p196744)
Posté le: 07. Avr 2009, 20:57
Répondre en citant

L'ischémie myocardique indique soit une insuffisance des artères coronaires (les artères qui alimentent le coeur en sang), ou un manque d'oxygène par rapport aux besoins du coeur.
L'un ou l'autre de ces symptomes provoque le spasme qui définit le fait que le muscle concerné se contracte plus fort ou plus souvent pour compenser ce manque (tachycardie). L'hypertension est souvent présente.

L'inhibiteur calcique bradycardisant a pour rôle de diminuer l'apport de calcium qui se fixe dans les cellules du coeur. Ce calcium a tendance a faire dilater les artère mais fait également accélérer plus vite le coeur en cas d'effort.

Pour ce qui est de la gravité, difficile de répondre, il y a bien peu de données, ne serait-ce que les battements par minute à l'effort et au repos. Mais je suis étonné également qu'il n'y ait pas d'échographie du coeur, qui donne beaucoup de renseignements et sur ses capacités ou manques de fonctionnement.

Dans mon cas, j'en apprend plus que par les cardiologues, qui ne sont guère bavards ou emploient exprès que des termes médicaux inconnus de la plupart des gens. je prend des notes quand je lui rend visite, et puis je plonge dans les encyclopédies médicales...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rene
CROUTONShors ligne
Lobectomie droite, n...
féminin
60+
Messagere ischemie myocardique

(p196748)
Posté le: 07. Avr 2009, 21:54
Répondre en citant

merci rene et ganaelle de votre réponse

le medecin nucleaire a indiquer "il n'y a pas d'argument pour coronarographier...;;"

Concernant l'amlor, j'ai vu qu'il peut y avoir des "inconvénients" j'en ai parlé au généraliste. Nous sommes d'accord pour tester et on en reparle dans 1 mois ou avant si je le supporte mal; j'ai aussi une ordonnance pour une pds dans 15 jours. La pharmacienne m'a demandé si j'avais des bas de contention. Effectivement gare aux oedemes!!!!!!!!!!!

René, je n'ai pas d'encyclopédie médical et sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose

merci encore à vous,

Autour de moi, personne ne connait ce nouveau problème et je n'ai pas l'intention d'en parler

croutons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS re ischemie myocardique
Renehors ligne
Lobectomie gauche - ...
Bruxelles
masculin
50+
 (p196749)
Posté le: 07. Avr 2009, 22:32
Répondre en citant

Pour les bas de contension, lors de ma première coronarographie en urgence, on m'a directement dit que l'on ne m'en mettrai pas à cause des risques trop importants de tromboses, ça c'est pour mon cas et je dois le signaler pour toute intervention. Maintenant c'est vrai que par périodes j'ai des crampes dans les jambes, voir les pieds, c'est pas terrible mais ne peut te dire si c'est spécifique à ce médicament étant donné que j'en ai 5 différents pour le coeur Confused

Pas d'arguments pour coronarographier : a priori pas d'artère obstruée ou en phase de l'être, les examens serait donc fait à temps et pas trop tard Wink

Pour l'Amlor, là seul le test du traitement permettra de savoir, chaque personne réagit différemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rene
ganaellehors ligne
Normandie
non spécifié
 (p196753)
Posté le: 07. Avr 2009, 23:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les bas de contention, parles-en à ton généraliste, est-ce bien nécessaire pour toi ou veut-elle faire du commerce sur ton dos?
L'amlor pourrait éventuellement te donner des œdèmes mais pas forcément
et s'il n'y a pas eu d'évolution défavorable de tes problèmes cardiaques, s'il y en avait, ton médecin pourra changer l'amlor contre un autre médicament.
Pour avoir un autre nom d'un cardio et avoir un autre avis éventuellement, tu peux voir avec ton généraliste en lui disant qu'il ne te convient pas, sinon tu peux poster ta recherche sur ce forum peut-être auras-tu des réponses.

Tiens-nous au courant
Bises
Ganaelle
CROUTONShors ligne
Lobectomie droite, n...
féminin
60+
Messageischemie myocardique

(p196933)
Posté le: 09. Avr 2009, 13:55
Répondre en citant

bonjour à vous tous

et à René qui m'a l'air d'^etre un pro dans les maladies cardiaques, et pour cause!!! bon courage à toi?

je tourne et retourne dans ma petite tête, ce que m'a dit mon gene et je m'aperçois que je n'ai pas retenu grand chose.

une question: l'ischémie myocardique (ou ischémie septale proximalle....)est elle irréversible?

ou bien après quelques soins (ou médoc) cela redevient normale comme s'il ne c'était rien passé?

Merci de vos réponses et bonne journée à vous

croutons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS ischemie myocardique
Renehors ligne
Lobectomie gauche - ...
Bruxelles
masculin
50+
 (p196993)
Posté le: 09. Avr 2009, 20:28
Répondre en citant

Bonjour,

En guérir je ne sais pas, cela doit dépendre du stade auquel on se trouve.

Pour ma part cela passe par 4 médicaments à vie. Manger "sain", dur dur là, le régime méditérannéen ça va un peu, mais je préfère une bonne entrecôte ou unn steak-frites mais je ne peux plus... Bouger, dans une certaine mesure, l'excès est mauvais aussi et c'est là que je ressens le plus vite quand je passe la limite... Et suivre toutes les recommandations feront que ça se passera bien. Je n'en guérirai jamais, ça c'est déjà certain, c'est allé trop loin et il faut faire avec.
ganaellehors ligne
Normandie
non spécifié
 (p197183)
Posté le: 12. Avr 2009, 11:45
Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu verras ton généraliste, n'hésites pas à lui demander des explications et comment prévenir une évolution défavorable, il est aussi là pour te les donner. Il pourra te dire si l'ischémie peut-être réversible ou non en fonction des examens que tu as eus (ECG, scinti et bilan sanguin...) et de ton ressenti (douleurs au repos, à l'effort...). Prends plutôt ton rendez-vous au début de journée ou d'après-midi, il prendra plus le temps de t'expliquer qu'à la fin de ses consultations. Sinon, suggères-lui de t'envoyer consulter un autre cardio.

Bon Courage
Bises
Ganaelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: scintigraphie myocardique d'effort
Sujet: 

scintigraphie myocardique d'effort

dans le forum: 

Répondre au sujet scintigraphie myocardique d'effort Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies scintigraphie myocardique d'effort

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com