Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH 100 à 1 semaine avant irathérpi...
Sujet: [url=t25639] 

TSH 100 à 1 semaine avant irathérpie! Ce n'est pas trop?!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH 100 à 1 semaine avant irathérpie! Ce n'est pas trop?! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

MessageTSH 100 à 1 semaine avant irathérpie! Ce n'est pas trop?!

 
Posté le: 17. Avr 2009, 01:10
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'ai effectué mon bian de TSH qui est à 100 sur 0.25 à 5 et c'est à quelques 6 juors avant mon irathérapie et à 12 jours avant la scintigrapie. Ce n'est pas un peu trop? Et cobien j'aurai d'ici 12 jours?

1 mois après mon opération j'avais TSH 14 et j'ai mis 45 jours pour y afrriver à 1,17, alors que pour arriver de 1,17 à 100, il m'a falu juste 21 jours!
En plus de cela ma tension est toujours à 14/9 et celle des yeux est à 19!
Je ne risque pas d'être aneantie avant et surtout après mon irathérapie?
Est que je peux prendre des fortifant ou quelque chose pour maintenir mes forces (je suis trop faible dejà) sachant que je suis en regime anti l'iode et antisel?

Merci de vos reponses

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11 TSH 100 à 1 semaine avant irathérpie! Ce n'est pas trop?!
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p197540)
Posté le: 17. Avr 2009, 04:57
Répondre en citant

Hello Maria,
Pas de panique tu vas être fin prette (comme on dit ici) pour ton irathérapie, tes cellules thyroïdiennes vont être affamées d'iode et vont tout engloutir! Lors de mon test au thyrogène j'ai dépassé les 100 en 3 jours pour revenir à 40 en 5 jours, ça revient très vite quand on a le bon dosage de levothyrox, et pour que tu te sentes plus rapidement mieux tu pourras prendre du cynomel (T3) pendant quelques jours après ta cure, pense à demander la prescription au médecin nucléaire lors de ta sortie.
Il n'y a pas vraiment de fortifiant pour être en forme en période d'hypothyroïdie, c'est une épreuve pour le corps, et seul un bon fauteuil peut t'aider.
Moi aussi j'ai des gros problèmes d'yeux en hypothyroïdie, ils pleurent tout le temps si bien que je ne peux ni lire ni regarder la TV, pas drôle quand il n'y a pas grand-chose d'autre à faire.
Il faut prendre ton mal en patience et accepter qu'il n'y a rien d'autre à faire que de vivre au ralenti en essayant de ne pas trop pleurer Wink
Alors, repose toi, tu as aussi le voyage à faire!
Gros bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p197595)
Posté le: 17. Avr 2009, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que ça peut paraitre impressionnant, un taux comme ça - mais c'est parfaitement NORMAL ! Ca n'indique pas vraiment la "gravité" de l'hypo, mais surtout la DUREE : plus on reste longtemps sans hormones, plus l'hypophyse fabrique de TSH, pour tenter de "relancer la thyroïde", puisqu'elle ne "sait" pas qu'on a été opéré.

Moi, j'avais à chaque fois une TSH à 140 ou 150, après 4 à 6 semaines sans hormones - et dans le forum, nous avons vu des taux à 300 et même à 500.

Dis-toi que plus les cellules restantes seront stimulées par cette thyréostimuline, mieux elles absorberont l'iode radioactif qui va les détruire !

Côté "fortifiants", pas grand-chose à faire ... moi, je prenais du Ginseng, du Gingko Biloba (pour la mémoire et la concentration) et beaucoup de fruits et légumes pour les vitamines, j'avais l'impression que ça m'aidait un peu. Pas trop de café "pour tenir", si tu as déjà de l'hypertension !

Il faut te reposer le plus possible, "te rouler en boule et attendre que ça passe" - tu y es presque !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p197598)
Posté le: 17. Avr 2009, 13:03
Répondre en citant

Merci Laurette,

Après recul je pense aussi qe je me suis affolée trop vite...
Ca doit être ce coté parano qui nous suit tout le long de manque ou d'exces des hormones...
Merci pour tes conseils, en effet je dois prendre le choses du bon côté vu que je n'ai pas encore effleuré vraiment l'epreuve, car il me reste un long voyage, puis la cure, puis "l'évacuation", scinti et surtout les résultats à affronter, et je ne sais pas ce qui est le plus dur dans tout ca?
Je vais essayer de positiver. En parlant des fortifiants je pensai aux vitamines, bien que là avec ma tension un peu a la hausse je ne pense pas que ca soit une bonne idée car toutes les compositions des vitamines fortifiantes sont a base de viamine C.
Il m'est arivé de prendre le Revitalose que j'ai apprecié, mais en ce moment ma tension été normale.

Bonne journée

A bientôt

Bisous

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p197600)
Posté le: 17. Avr 2009, 13:13
Répondre en citant

Salut Beate!

A chaque fois que je lis tes reponses je me sens "bien au chaud" ou j'aurais du dire bien au frais vu qu'il fait parfois +45C° chez moi. C'est vrais ces derniers jours je me sens trop faible, et ceci m'est étranger, car je bouge trop dans ma vie de tous les jours. Mais après tout un moment de repos bien merité me fera du bien en effet!

Merci a ce forum génial qui nous aide tant a de moments très durs que nous fait subir cette toute petite, mais aussi grandement importante thyroide!

A bientot pour mon recit de Tunis (s'il me restera 1 supçon de force!)

Bisous

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p197667)
Posté le: 17. Avr 2009, 21:17
Répondre en citant

bisous Maria, tu vas y arriver et j'espère que ce sera pour obtenir de bonnes nouvelles.
Pendant mes cures d'iode en Australie, j'arrivais quand-même à faire un peu de tourisme en me trainant un peu au ralenti, bon c'est vrai je choisissait des endroits calmes comme le zoo ou l'aquarium, quoique je me souviens qu'un fois rendu dans l'aquarium je me suis rendue compte que c'était blindé de gamins et j'ai dû faire un parcours très zigzaguant pour ne pas les approcher, c'était après la cure, il y a des réflexes que l'on a pas!!!
Bon, c'est sûr, les souks, ça va être un peu trop fatiguants!!! Laughing
Mais il doit y avoir des jardins, je ne suis jamais allée à Tunis, seulement à Djerba, et quel enfer pour ne pas se faire draguer!!!! Cool Cool
Allez, bisous, courage et repos, on attend la suite
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p197669)
Posté le: 17. Avr 2009, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir Laurette,

J'espère aussi que mes résultats seront bons! Autrement, la lutte continuera..
Je compte biensur profiter de mon séjour! Pas de panique pour la drague ( Sad ), je serai accompagnée de mon mari Confused

Merci pour vos encouragements qui me vont drot au coeur!

Bisous à tous

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH 100 à 1 semaine avant irathérpie! Ce n'est pas trop?!
Sujet: 

TSH 100 à 1 semaine avant irathérpie! Ce n'est pas trop?!

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH 100 à 1 semaine avant irathérpie! Ce n'est pas trop?! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH 100 à 1 semaine avant irathérpi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com