Auteur |
Message |
PATRIMOINE Inscrit le: 19.04.09 Messages: 29Nodules thyroidiens Algérie |
Posté le: 19. Avr 2009, 12:26
|
|
|
bonjour mon médecin a trouvé ma ths trés basse et la t4 trés élevée donc je voudrais avoir des explications sur ça et je dois subir une opération chirurgicale |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 19. Avr 2009, 13:13
|
|
|
Bonjour,
Bienvenue parmi nous !
Tu nous donnes pas beaucoup d'élements pour répondre...
Peut-on avoir tes résultats labo avec les normes ? As tu déjà eu un traitement ? Une echographie ?
Quelle opération ? Thyroidectomie totale ? Lobectomie ?
Quels sont tes symptômes ? Pourquoi as tu consulté ?
A bientôt,
Lilyjane |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Avr 2009, 13:24
|
|
|
Bonjour,
une TSH basse et une T4 élevée, c'est ce qu'on appèle une hyperthyroïdie !
Tu peux lire cet article-ci, de la FAQ, foire aux questions :
L'hyperthyroidie, c'est quoi ?
Cela peut être soit un "nodule chaud", hyperactif, qui produit trop d'hormones (et dont on se débarrasse soit par une opération, soit par de l'iode radioactif), soit une maladie autoimmune, la maladie de Basedow, où des anticorps attaquent la thyroïde et provoquent son hyperactivité.
Si c'est une maladie de Basedow, on essaie généralement d'abord un traitement médicamenteux ("antithyroïdiens", genre Néomercazole, qui ralentissent la thyroïde), pendant environ 18 mois - et on ne parle d'opération (ou d'iode radioactif) que si cela ne fonctionne pas, ou si on récidive.
Lis l'article sur l'hyperthyroïdie, cela te donnera toutes les informations pour mieux comprendre - et mieux interroger les médecins !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 27. Avr 2009, 13:13
|
|
|
BONJOUR
désolée, pour les normes je n'ai pas retenu les résultats en tete, pour l'opération c'est l'abblation comppléte de la thyroide, les nodiles sont froids et nonchaud quand au symptomes c'est une fatigue générale, prise de poiods, essoufflements
merci à bientot |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Avr 2009, 14:15
|
|
|
Bonjour,
pour avoir une idée de la manière dont se passe une opération, tu peux regarder ici : Récits d'opération - et aussi la foire aux questions, FAQ , et tout particulièrement les Questions autour de l'opération !
Où et quand te fais-tu opérer ?
Si tu as à la fois une hyperthyroïdie (TSH basse, T4 haute) ET des nodules froids, l'opération est en effet le seul moyen de t'en débarrasser (à la fois de l'hyper ET de la crainte que les nodules puissent dégénérer) - et tu iras certainement bien mieux ensuite, une fois le bon dosage trouvé !
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 28. Avr 2009, 11:46
|
|
|
Bonjour Beate
Moi je vous écris d'ALgérie, je serais hospitalisée le 24:04:2009 / rendez vous à 8h00 avec l'anesthésiste donc le lendemain probablement je serais opérée dans une clinique du Centre Pierre et Marie Curie qui fait annexe à l'hopital Mustapha Bacha.
je ne saurais vous dire combien vos messages m'ont été d'une grande aide et m'ont vraiment détendues, je vous remercie à vous et à toutes les lectrices énormément pour votre aide psychologique qui m'a été trés précieuse. |
|
|
|
|
|