Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROIDE
Sujet: [url=t25666] 

THYROIDE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet THYROIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PATRIMOINEhors ligne
Nodules thyroidiens
Algérie
féminin
MessageTHYROIDE

(p197772)
Posté le: 19. Avr 2009, 12:26
Répondre en citant

bonjour mon médecin a trouvé ma ths trés basse et la t4 trés élevée donc je voudrais avoir des explications sur ça et je dois subir une opération chirurgicale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATRIMOINE THYROIDE
Lilyjanehors ligne

50+
 (p197775)
Posté le: 19. Avr 2009, 13:13
Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue parmi nous !

Tu nous donnes pas beaucoup d'élements pour répondre...

Peut-on avoir tes résultats labo avec les normes ? As tu déjà eu un traitement ? Une echographie ?

Quelle opération ? Thyroidectomie totale ? Lobectomie ?

Quels sont tes symptômes ? Pourquoi as tu consulté ?

A bientôt,
Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p197777)
Posté le: 19. Avr 2009, 13:24
Répondre en citant

Bonjour,

une TSH basse et une T4 élevée, c'est ce qu'on appèle une hyperthyroïdie !

Tu peux lire cet article-ci, de la FAQ, foire aux questions :
Lien à l'intérieur du forumL'hyperthyroidie, c'est quoi ?

Cela peut être soit un "nodule chaud", hyperactif, qui produit trop d'hormones (et dont on se débarrasse soit par une opération, soit par de l'iode radioactif), soit une maladie autoimmune, la maladie de Basedow, où des anticorps attaquent la thyroïde et provoquent son hyperactivité.

Si c'est une maladie de Basedow, on essaie généralement d'abord un traitement médicamenteux ("antithyroïdiens", genre Néomercazole, qui ralentissent la thyroïde), pendant environ 18 mois - et on ne parle d'opération (ou d'iode radioactif) que si cela ne fonctionne pas, ou si on récidive.

Lis l'article sur l'hyperthyroïdie, cela te donnera toutes les informations pour mieux comprendre - et mieux interroger les médecins !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
PATRIMOINEhors ligne
Nodules thyroidiens
Algérie
féminin
 (p198877)
Posté le: 27. Avr 2009, 13:13
Répondre en citant

BONJOUR

désolée, pour les normes je n'ai pas retenu les résultats en tete, pour l'opération c'est l'abblation comppléte de la thyroide, les nodiles sont froids et nonchaud quand au symptomes c'est une fatigue générale, prise de poiods, essoufflements

merci à bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATRIMOINE
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p198882)
Posté le: 27. Avr 2009, 14:15
Répondre en citant

Bonjour,

pour avoir une idée de la manière dont se passe une opération, tu peux regarder ici : Lien à l'intérieur du forumRécits d'opération - et aussi la foire aux questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ , et tout particulièrement les Lien à l'intérieur du forumQuestions autour de l'opération !

Où et quand te fais-tu opérer ?

Si tu as à la fois une hyperthyroïdie (TSH basse, T4 haute) ET des nodules froids, l'opération est en effet le seul moyen de t'en débarrasser (à la fois de l'hyper ET de la crainte que les nodules puissent dégénérer) - et tu iras certainement bien mieux ensuite, une fois le bon dosage trouvé !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
PATRIMOINEhors ligne
Nodules thyroidiens
Algérie
féminin
 (p199009)
Posté le: 28. Avr 2009, 11:46
Répondre en citant

Bonjour Beate

Moi je vous écris d'ALgérie, je serais hospitalisée le 24:04:2009 / rendez vous à 8h00 avec l'anesthésiste donc le lendemain probablement je serais opérée dans une clinique du Centre Pierre et Marie Curie qui fait annexe à l'hopital Mustapha Bacha.

je ne saurais vous dire combien vos messages m'ont été d'une grande aide et m'ont vraiment détendues, je vous remercie à vous et à toutes les lectrices énormément pour votre aide psychologique qui m'a été trés précieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATRIMOINE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROIDE
Sujet: 

THYROIDE

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROIDE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com