Auteur |
Message |
Téquila
Posté le: 26. Mai 2009, 18:25
|
|
|
Je sais qu'il y a déjà pas mal de posts là dessus, mais j'avais envie de parler de ma cicatrice et moi....
Ma grosse angoisse comme beaucoup je pense avant l'opération: THE cicatrice!!!
Le post sur les photos m'ont un peu rassurés mais tout de même... THE cicatrice quoi!!!
J'ai été opérée mardi il y a deux semaines... et recollée avec de la colle (logique )
La colle commence à bien partir depuis hier... et là j'ai la moitié de la cicatrice avec colle/croute assez conséquente, qui impressionne tout le monde... et depuis ce matin j'ai une moitié toute jolie toute neuve, toute discrète que je suis sure quand tout sera parti faudra le savoir que j'ai été opérée!!
Bon je me fais pas d'illisions, ça va évoluer encore et encore pendant queqlques mois et si ça se trouve ça sera tout rouge dans peu de temps, mais je suis vraiment rassurée c'est vraiment tout petit, j'ai hâte de commencer la crème pour la chouchouter cette cicatrice!!
Voilà c'est peut être un post sans grand intérêt, ou qui peut paraitre répétitif, mais j'suis tellement contente je voulais partager ça avec des gens qui peuvent me comprendre!!
(prochain étape, le calcium... et le dosage du lévo...) |
|
|
|
|
migimo
Inscrit le: 14.05.07 Messages: 102Cancer papillaire liffré (rennes) 50+ |
Posté le: 26. Mai 2009, 19:13
|
|
|
Contente pour toi que ta cicatrice te donne de grde satisfaction
Tu verras ds qqles mois cela sera un mauvais souvenir et tu n'y verras plus rien (proteges toi surtout du soleil qui arrive à grd pas)
byebye _________________ http://maquillajeux.1allo.com/arcade.php
MON SITE DE JEU POUR OUBLIER UN PEU NOS TRACAS |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 26. Mai 2009, 20:29
|
|
|
oui depuis que je suis sortie de la clinique c'est foulard dès que je passe ma porte même pour quelques secondes... |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 01. Juin 2009, 14:27
|
|
|
J'ai une chtite question...
On est en été et le foulard, beh ça tien super chaud!!
est-ce que lorsqu'on est à l'ombre d'un mur, d'un parasol... on peut l'enlever où il y a des réverbérations qui pourrait colorer la cicatrice? Et le soir? passé 20h30-21h je ne le mets plus, c'est raisonnable ou bien? sachant que c'est généralement l'heure de la balade autours du lac avec une partie où on est face au soleil..
Merciii pour vos réponses!! |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 01. Juin 2009, 15:13
|
|
|
Coucou Téquila,
Tu peux enlever ton foulard si tu es complètement à l'ombre, d'un mur par exemple.
Sinon, même sous un parasol les rayons filtrent quand même. Dans ce cas, il faut mettre une crème solaire très haute protection ( anciennement appelées écran total ).
Pareil pour ton tour du lac, n'oublie pas ton écran total ou un petit foulard de mousseline ou de coton léger.
Et puis, cela donne une allure très romantique ...
Bisou.
Karuna |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 01. Juin 2009, 15:25
|
|
|
merci
sont synthétiques mes foulards alors je fond au soleil mais bon c'est pour la bonne cause..
faut que j'achète de la crème oui, pour ma puce aussi d'ailleurs... Les "ecrans totale" on les trouve en super marché ou seulement pharmacie? |
|
|
|
|
Posté le: 01. Juin 2009, 17:21
|
|
|
Ecran total en pharmacie, c'est mieux. Ne pas hésiter à demander conseil au pharmacien. Il y a des espaces de para pharmacie, ils sont moins chers que le petit pharmacien du coin, mais il faut un fort indice de protection pour être valable.
Perso j'utilise Cicalfate, crème réparatrice antibactérienne de chez Avène, au saut du lit chaque matin. En peinture de guerre !
Si je sors je mets systématiquement la protection solaire Avène Très haute protection Emulsion 50+, peaux sensibles, normales à mixtes. Cette "crème" n'est pas grasse et n'est pas colorée. Elle ne tache pas les vêtements.
En option, je laisse un léger foulard dans mon sac au cas où.
Les foulards synthétiques font transpirer, ce n'est pas bon pour la cicatrice. Essaie une petite étole en coton ou lin. Il y en a en plein de couleurs, jolies et pas bien chères. Un accessoire mode, qui sera utile et agréable.
Bonne ballade ... en toute beauté et toute sécurité !
K |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 01. Juin 2009, 17:44
|
|
|
J'utilise le matin et le soir une bonne couche d'homeoplasmine...
J'irai demain voir cette crème solaire... j'irai à la pharmacie du coin, les kms pour aller à une parapharmacie ça fait déjà la différence de prix |
|
|
|
|
|
|
|
|
|