Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Mes résultats après 5 mois de lévot...
Sujet: [url=t26930] 

Mes résultats après 5 mois de lévothyrox .... HELP !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Mes résultats après 5 mois de lévothyrox .... HELP ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurènehors ligne

Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
MessageMes résultats après 5 mois de lévothyrox .... HELP !

Posté le: 17. Juil 2009, 15:27
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon, pour faire simple car c'est long ! Nodules sur thyroides et taux normaux. Sous lévothyrox pour les faire diminuer mais après 5 mois de lévothyrox au bout de 3 mois j'étais avec une tsh de 0,019 avec lévo 75 (norme de 0,27 à 4,7). Ensuite le médecin généraliste m'a baissé le lévo à 50 et ce matin nouvelle prise de sang je vous donne mes résultats de ce matin :

THS : 0,169 (norme de 0,27 à 4,7)

T4 : 15 (norme de 9 à 20)

T3 : 3,99 j'ai pas les normes mais le labo que je viens d'avoir au tel m'a dit que c'était pas bon) a priori trop bas je crois

J'ai fait une écho hier et mes 3 plus gros nodules ont pas régréssé malgrès le fait d'être en hyper .... Crying or Very sad Ils sont passés de 17 à 17,4 pour un nodule et les autres soit ça varie un peu comme ça soit c'est pareil ..franchement j'en ai marre !

J'ai rdv avec le professeur HENRY à la timone à mon retour de vacances le 10 aout (mon médecin propose une opération) moi j'en sais rien et j'attends l'avis du pr henry.

Au bout de 5 mois en hyper ils auraient pas du régresser ? Franchement je me dit que là je suis bonne pour l'opération .... Crying or Very sad en plus j'ai une fuite à la valve mitrale (1-2 sur 4) elle est pas énorme ma fuite mais en hyper ça le fait pas ...

Le truc c'est que comment me faire dimuner mes nodules (qui en passant sont froids) si à chaque fois la tsh et pas bonne et à chaque fois faut diminuer le lévo... C'est un cercle sans fin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurène Mes résultats après 5 mois de lévothyrox .... HELP !
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p209357)
Posté le: 17. Juil 2009, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir,

le lévothyrox ne permet pas toujours de faire REGRESSER les nodules - mais s'il les empêche de GROSSIR, et s'ils sont restés STABLES depuis 5 mois, ce n'est déjà pas trop mal !

S'ils n'ont aucun critère vraiment "suspect" à l'échographie (voir Lien à l'intérieur du forumFAQ : microcalcifications, hypervascularisation, forme irrégulière, perte de l'hile ...), il n'y a aucune urgence à opérer ... ce qui est suspect, c'est quand, malgré le lévothyrox, les nodules continuent à grossir, mais les tiens semblent se tenir tranquilles, et 17 mm, ce n'est pas très gros.

Ta TSH est un petit peu basse, c'est vrai, mais la T4 tout à fait normale - si tu n'as pas de symptômes d'hyper (palpitations, insomnies, diarrhée, chaud ...), reste comme ça ! Plus la TSH est basse, moins la thyroide (et les nodules) sont stimulés.

Tu en parleras avec le professeur Henry, chirurgien parmi les plus reputés de France, tu verras bien ce qu'il te dira - vraisemblablement, "continuer le traitement au lévo 50 et surveiller par échographie annuelle" !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mes résultats après 5 mois de lévothyrox .... HELP !
Sujet: 

Mes résultats après 5 mois de lévothyrox .... HELP !

dans le forum: 

Répondre au sujet Mes résultats après 5 mois de lévothyrox .... HELP ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Mes résultats après 5 mois de lévot...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com