Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bonjour à toutes et à tous
Sujet: [url=t26273] 

Bonjour à toutes et à tous

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Bonjour à toutes et à tous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kjelinahors ligne

Région Nantaise
féminin
40+
MessageBonjour à toutes et à tous

(p203142)
Posté le: 27. Mai 2009, 21:55
Répondre en citant

Avant tout, merci pour ce site qui a l'air vraiement très complet et qui est exclusivement destiné à la Thyroïde.

Je me présente,

je m'appelle Céline, j'ai 26 ans et cela va faire environ 5 ans que lors d'une simple visite médicale pour mon travail on m'a décelée une hyperthyroïdie (après multiples examens bien évidement).

Je suis depuis sous traitement Levothyrox 100 et je possède toujours ma Thyroïde.

Depuis environ 1 an et demi je ne me reconnait plus du tout, plus le gout de vivre, plus de forces, toujours fatiguée, une tension qui passe de 9 à 16, déprime, saute d'humeur et de nombreux malaises vagal...

Bref, tout ce que peu ressentir une personne "malade".

Sur ce, je reste à votre disposition si toutefois vous voulez dialogué avec moi.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kjelina Bonjour à toutes et à tous
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p203143)
Posté le: 27. Mai 2009, 22:04
Répondre en citant

Bonjour Kjelina,

et bienvenue dans le forum !

Tu dis qu'on t'a décelé une HYPER thyroïdie ... mais que tu es sous Lévothyrox ? Es-tu sure qu'il ne s'agit pas plutôt d'une HYPO thyroïdie, manque d'hormones (puisque le lévothyrox, ce sont des hormones thyroïdiennes, qu'on préscrit quand la thyroïde n'arrive plus à en fabriquer suffisamment) ?

Tu pourras parcourir notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, où tu trouveras plein d'informations.

De quand date ta dernière prise de sang ? Si ton hypothyroïdie est due à une maladie d'Hashimoto (cause la plus fréquente, où des anticorps attaquent la thyroïde et provoquent son inflammation et lente destruction), c'est "normal" de devoir de temps en temps reajuster le dosage, au fur et à mesure que la thyroide fonctionne de moins en moins.

Donc, si ça fait un moment que tu n'as pas fait d'analyse, et que tu as l'impression que quelque chose a changé, demande à ton médecin traitant une ordonnance pour refaire une prise de sang ! On verra en fonction des résultats - il est fort possible qu'il faille augmenter un petit peu ton dosage, de 12,5 ou de 25 µg, et tu iras vite mieux ! Tes symptômes ressemblent beaucoup à ceux d'un sousdosage !

A bientôt, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kjelinahors ligne

Région Nantaise
féminin
40+
 (p203146)
Posté le: 27. Mai 2009, 22:16
Répondre en citant

Et bien disons que je vais certainement passé pour une personne naive mais l'on m'a dis que j'avais une hyper, ma maman me dis que ce n'est ni une hyper ni une hypo, bref, je suis complètement perdue ...

Ce que je sais c'est que j'ai des nodules pleins la Thyroide, qui, d'apres ma dernière écho ne bougent pas et auraient une petite tendance à diminués. Voila pourquoi je suis sous Levothyrox.

Maintenant j'ai un médecin qui se moque un peu de tout et que je lui dise etre tout le temps fatiguée ne l'alarme pas. Bref, j'ai l'impression de vivre "dans le brouillard" en continu.

Ma dernière prise de sang remonte à environ 4 mois et est bonne. je controle environ tous les 6 mois.

En résumé, je suis ici pour trouver du réconfort, des conseils (qui bien sur ne remplacerons jamais un médecin) et vos avis Rolling Eyes

Dernière édition par Kjelina le 27. Mai 2009, 22:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kjelina
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p203148)
Posté le: 27. Mai 2009, 22:24
Répondre en citant

Rebonsoir,

tu peux regarder dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, tu comprendras mieux, il y a des articles qui expliquent l'hypo et l'hyper !

Essaie de retrouver tes analyses (anciennes et récentes), pour mieux voir où tu en étais au moment du diagnostic, et où tu en es maintenant (car "être dans la norme" n'est pas tout), si on a déjà analysé tes anticorps ...

Si tu n'as jamais eu autre chose que du Lévothyrox, et que tu l'as augmenté graduellement (25, 50, 75, 100, ou quelque chose de ce genre), c'est certainement une HYPO thyroïdie que tu as ! Avec, en plus, des nodules, dus au "surménage" de la thyroïde - maintenant qu'on la soulage avec le lévothyrox, les nodules ont diminué, c'est rassurant, il faudra juste les surveiller de temps en temps, par échographie.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kjelinahors ligne

Région Nantaise
féminin
40+
 (p203150)
Posté le: 27. Mai 2009, 22:28
Répondre en citant

la confirme que c'est une Hypo car j'ai bien augmenté graduellement mon Lévothyrox au début du traitement.

Je vais aller jeter un coup d'oeil dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et concrètes.

Bonne soirée et à très vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kjelina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonjour à toutes et à tous
Sujet: 

Bonjour à toutes et à tous

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour à toutes et à tous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bonjour à toutes et à tous

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com